Coucou tout le monde alors moi je suis arrivée une première fois à Toronto au mois de Janvier durant 2 semaines histoire de repérer les lieux.
çà m'a plus l'auberge où j'étais était très bien c'est le All days sur Sherbourne, et j'avais déjà une amie qui commençait son PVT et qui m'a bien aidé et conseillé sur les démarches lol merci à elle.
Je suis rentrée sur Paris après ces 2 semaines, histoire de travailler et mettre de l'argent de côté et je suis revenu mi Avril.
Concernant la vie chère sur TO, il faut être très malin, économe et très patient.
Je m'explique côté appart le budget correct et maximum est de 500e (actuellement je paye 480 et je suis sur college et ossington donc bien situé) en colloc donc acharnez-vous à visiter et même négocier avec le proprio car l'offre est supérieure à la demande.
Côté vie de tout les jours, pour la bouffe no frills ou primeurs de quartier, et privilégiez les offres promos vous ferez pas mal d'économie et mangerez équilibrer LOL.
Transport, lol pas le choix le même prix pour tous ou alors la marche dans un premier temps histoire de découvrir.
Vêtement, éviter les boutiques genre Zara, HetM etc qu'on trouve dans les centre commerciaux, privilégiez les boutiques de seconde main où vous avez toute sorte de produit certes déjà utilisés parfois neufs (Vêtement, linge de maison, ustensiles) etc pour quasiment rien du tout croyez-moi çà vaut le coup: Value village par ex.
Car en effet dites-vous que vous êtes là pour 6 ou 12 mois donc pas la peine d'investir des tonnes d'argent çà ne sert à rien du tout soyez malins lol.
Côté taf lol c'est le plus compliqué perso je me suis mise en congé sans soldes en France avant d'arriver histoire de sauver les meubles au cas où, et mon but est d'apprendre l'anglais le taf n'est que secondaire.
En effet trouver du boulot à Toronto est comment dire... Parcours du combattant et beaucoup beaucoup de chance ne croyez pas ce qui vous disent que c'est simple non.
Vous arrivez dans un nouveau pays donc rien n'est simple, rester motivez et fixer vous un objectif, sachez pourquoi vous êtes là.
Car on ne fait pas les enfants gâtés ici tout le monde est au même niveau et chacun sa chance.
Pour passer le temps avant d'avoir un boulot penser au cours d'anglais gratuit offert par certains organismes, associations et histoire de prendre des contacts, attention avec
le PVT on n'a pas la possibilité de participer aux cours financés par le gouvernement Canadien eh oui lol donc soyez malin.
Ceci n'est pas un message pour démotiver certains au contraire il faut être claire et réaliste, j'allais oublier certains produits du quotidiens pour ma part je me lave avec du dove, produit entretien, coton, shoes pour l'hiver, manteau etc sont très chers alors faites des réserves avec vous avant de venir scruter les promos Carrefour ou fouillez votre armoire pour sortir les vielles bouttes etc lol,
Bon courage à tous ceux qui débarqueront sur Toronto et surtout fixez-vous un objectif sinon ce sera plutôt rude. kiss.