1. #1

    Messages
    192
    Likes reçus
    12
    Je m'en va vous conter un peu mon histoire, les suspens et rebondissements d'une recherche de job sur le continent Nord-Américain. Comme vous voyez dans le titre, ça finit bien !!



    Moi, La Crampe, jeune étudiante qui rêve d’expérience à l’international, de perfectionnement de la langue anglaise…
    Lui, jeune étudiant Etats-Uniens de l’Amérique profonde, mais aussi artiste de rue et germanophile.
    Il n’en a pas fallu longtemps pour que Travis, à prononcer à la française « Travisse », ne me kidnappe après mes études pour le rejoindre dans son vaste continent.
    Il habite en Dakota du Nord, soit, ça n’aurait pas été mon premier choix de destination, mais si Mulder et Scully y ont été si souvent, c’est certainement pour une bonne raison !

    Depuis août 2005 j’ai mes billets en poche, je pars en décembre en touriste, pour des vacances.. mais à l’issue de ce voyage il FAUT que je trouve un job pour avoir un visa de travail. De préférence dans ma spécialité en marketing, car si je quitte tout pour être serveuse au Macdo, mon bac+5 tout frais en communication va se déprécier, sans compter l’infarctus de mes deux parents.
    Si je ne trouve rien, alors c’est bye bye Travis..

    Comme je suis une grande sérieuse, j’écume tous les sites d’emploi durant les trois derniers mois d’études en France. Today is the day .. le petit monstre est mon fond d’écran. Je deviens une machine à envoi de CV.. je fais même des lettres de motivation personnalisées que je fais corriger à distance par Travis avant.

    Au bout des trois mois.. (presque) RIEN.. sur une centaine d’envois, une seule entreprise m’a contacté..

    on a un RDV téléphonique.

    Mon coeur bat la chamade.

    La veille du RDV, je ne parle plus qu’anglais à mes amis histoire de pratiquer. On prépare même pour le soir une petite fête pour célébrer ma première « touche ».

    Enfin la dame prend contact avec moi, nous parlons 10 petites minutes, tout se passe bien, puis la dame comprend que je ne suis pas US citizen, et écourte la conversation pour me dire qu’ils n’embauchent que des ricains.
    (pouvait pas lire mon CV celle-là ?? )

    Déception digne des grands fond marins, abyssale quoi.

    Pendant ce temps-là, je subis également le pessimisme ambiant de mon entourage : Je vois pas comment tu vas trouvé un job, ça m’étonne pas qu’ils répondent pas, et puis, let’s face it, ton anglais n’est pas parfait etc..

    Un peu (beaucoup) découragée, je m’envole pour le chat qui a sauté (comprendre le Minesota ) en décembre.. je me dis que ce sera de belles vacances et que Travis restera dans mon cœur pour longtemps…

    Arrivée sur place dans une charmante petite ville enneigée, je suis nourrie, logée, blanchie, téléphone, internet, imprimante… tout est là pour que mes recherches puissent avancer. Comme je suis sur place, je sens que tout est possible, je sens que j’ai beaucoup de chance.
    Votre mission si vous l'acceptez : tout le mois de janvier pour trouver un employeur qui me signe un visa de travail.

    Changement de stratégie : direction Canada cette fois !
    Winnipeg est à 3h de Grand Forks où est Travis, Winnipeg est une capitale, Winnipeg a vu naître le futur Winnie l’ourson… c'est là que j'irai !!

    (suite au prochain épisode, ou "comment vous me devez 24 euros"..)
    Dernière modification par Mat ; 23/06/06 à 19:17.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Très bon! Enfin je parle pas de la déprime hein!
    Le chat qui saute m'a bient fait rire en plus!!!

  3. #3

    Messages
    710
    Likes reçus
    11
    Idem que delphine...Le minet sauta fallait la trouver celle là!
    Ton style est dynamique et ton récit passionnant, j'attends la suite avec impatience!

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Quelle belle aventure!
    Ca donne envie de connaitre la suite..
    Et de savoir comment se passe ton histoire avc le beau Travis ..bin ouais jchuis curieuse moi

  5. #5

    Messages
    339
    Likes reçus
    0
    je me suis pris une crampe de rire quand j'ai vu ta blague sur le mnet sauta... (bon ok, ma blague était vaseuse). Super, La Crampe ! Continue c'est cooooool !

  6. #6
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    la suite! la suite !

  7. #7
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    220
    Likes reçus
    26
    Ouais tu t'arrêtes en plein sustence là!!!!
    On en veut plus...
    Je suis sûre que ça se finit bien...
    Je vais chercher le pop corn et les mouchoirs et je reviens!!!

  8. #8
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    4
    vite la suite!!

  9. #9
    Avatar de Anthony
    anthony 42 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    1
    c'est pour quand la suite !!!!!!!

  10. #10
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Ne nous fais pas attendre plus... On veut la suite de l'épisode... Travis saura -t-il aider sa blonde dans la recherche d'une job? La Crampe aura t-elle un rendez-vous pour un boulot? Que viennent faire ces 24 euros... ? Le prix d'une course de taxi ? Le prix pour refaire son CV? Travis serait-il un gigolo au final? lol
    Mon imagination si fertile est à bloc! Vite la suite!!!!!!!

  11. #11

    Messages
    192
    Likes reçus
    12
    Avec l'habitude ici que tous les films soient coupés au moins 4 fois en une heure, j'ai voulu vous faire languir pareil !
    La suite lundi !

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 221
    Nickel cet article, lu en quelques secondes, j'attends la suite, je tiens à remercier tous les rédacteurs, à chaque fois on est passionné, intéressé, mort de rire ou triste, tout dépend de l'expérience racontée, mais dans tous les cas c'est super

  13. #13
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    220
    Likes reçus
    26
    Genre Lilou comment tu t'auto-congratules, hihi (encore la fête de la st Jean, pardon...)

  14. #14

    Messages
    339
    Likes reçus
    0
    on est lundi et on voudrait bien la suite ! (spice d'impatiente je suis...)

  15. #15
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    220
    Likes reçus
    26
    Merci Hell69000 j'osais pas le dire...

  16. #16

    Messages
    339
    Likes reçus
    0
    de rien ! Si a la fin de la semaine on a rien... Ca va swinger dans la messagerie de La Crampe !!!!! :laughing1

  17. #17
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    220
    Likes reçus
    26
    Euh ouais, mais moi je veux bien lire la suite avant jeudi en fait...
    Parce qu'après... Plus d'internet... enfin aléatoirement parlant en tout cas!!!
    Allez La Crampe....!!!!
    Hip hip hip??

  18. #18

    Messages
    339
    Likes reçus
    0
    ah ouiiii c 'est vrai ca... bon alors LA CRAMPE ON SE BOUGE ! Tu crois qu'elle m'a entendu la ?

  19. #19
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    220
    Likes reçus
    26
    Ahah, elle vient de se connecter, un espoir, une lueur au bout du tunnel...

  20. #20

    Messages
    339
    Likes reçus
    0
    mouahahaha!

Page 1 sur 2 1 2