Bonjour jeunes aventuriers,
comme vous tous, je voulais partir a la decouverte de ce gigantesque pays... et ce qui a tant ete attendu est arrive... me voila sur les terres canadiennes.
Marylene, mary pour les intimes

, 25 ans, infographiste et illustratrice independante, j ai entrepris ce periple afin d apprendre l anglais :laughing1 , de me faire une autre experience professionnel et surtout de vivre des choses inoubliables...
Arrive a Montreal, me voila embarque dans les premieres demarches administrives, l immigration... apres 7h30 de vol et 1h de retard, l attente se fait longue mais peu importe, le jeu en vaut la chandelle ... mais de discussion en discussion avec mon voisin d avion, nous voila arrive au guichet, un papier, un tampon et c est parti... un ami m attend, la joie l emporte sur l angoisse. La fatigue est au rendez vous, premiere nuit a l hotel, le decalage horaire fait des siennes puisque me voila reveillee a cinq heures du mat...
mais des le lendemain, je m occupe de mon numero sin, ma surprise fut grande car avec l administration je ne m attendais pas a ce que ca se fasse en cinq minutes; apres ca, achat d une couette et d un oreiller

, outil indispensable a des nuits reparatrices apres de longue journee chargee d emotion; premier rendez vous avec un contact professionnel, qui ne ressemblait pas a un entretien, puisqu il se passa dans un restaurant, j ai decouvert un monsieur avec le coeur sur la main... je ne suis pas decu de l image chaleureuse que je me faisais des canadiens... c etait surtout pour me tenir au courant du marche et si mon book correspondait aux attentes canadiennes...
Me voila parti a la recherche de cartes de telephone pour joindre les personnes cheres a mon coeur , et la, une vague d emotions m envahis quand j entend les premiers mots... des larmes pleins les yeux , on se rend compte que l aventure va parfois etre difficile loin des siens... mais j essaie tant bien que mal de relativiser...
Apres cette journee chargee, nous voila sur la route, direction Picton 350km en direction de toronto, ou je devrais faire une escale d une semaine ou deux avant d arriver sur toronto, le temps de m organiser car il y a tellement de choses a faire que l angoisse se fait sentir quand on ne sait pas par ou commencer... :??:
premier objectif, essayer de baragouiner en anglais et de se faire comprendre... et de dechiffrer ce qu on me dit...
deuxieme objectif, trouver un apart...
troisieme objectif, trouver un boulot...
Et mes prochaines impressions a venir... en vous souhaitant a tous, pleins de courages et de bonnes choses dans votre aventure.
Mary