Voilà un titre de discution qui fait peur...
Mais non, je vous rassure, tout va bien.

Pour récapituler la chosen mon stage s'est déroulé du 3 avril au 23 juin à Ottawa, je suis rentré le 24, ai soutenu mon stage moins de 48h après pour une note finale de 15.5/20 avec les jours précédents sans dormir puisque écriture du rapport et préparation de l'oral ... puis enfin libre, les vacances, le rêve. De quoi réfléchir à tout ce qui s'était passé de fabuleux (et de nul aussi) pendant ce voyage.
Le retour sur cette expérience est plutot positif, j'ai encore appris des choses sur moi (c'est pas possible : ou je sais vraiment que dalle sur moi, ou alors on a beaucoup à apprendre de soit même; ... ou les deux !), j'ai rencontré des gens, eu un bon stage, interessant et dans lequel je me suis - d'après la formule - beaucoup impliqué, vu pleins de paysages, été confronté à une autre culture, ...
Je ne me suis pas amusé comme un fou tous les jours, mais pour vraiment bien apprécier certains jours, il faut bien haïr certains autres

c'est comme avec les gens !
Et c'est peut-être bête, ou prétentieux, mais je m'attendais à tout ça : être étonné par des choses, se voir apprécier une ville au moment de la quitter, ne pas recevoir de mails de personnes qui avaient juré de garder contact, ...
Tout pleins de choses qui font d'un voyage ce qu'il est, et que ceux qui restent dans leur canapé ne comprendront jamais.
Avec en prime au final, pleins d'images dans la tête et encore un peu plus fou qu'avant de vouloir faire découvrir aux autres ce à quoi on a été confronté
bref, "avec le temps seuls les bons souvenirs restent"