Discussion: l'aventure est finie

  1. #1
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Voilà un titre de discution qui fait peur...

    Mais non, je vous rassure, tout va bien.
    Pour récapituler la chosen mon stage s'est déroulé du 3 avril au 23 juin à Ottawa, je suis rentré le 24, ai soutenu mon stage moins de 48h après pour une note finale de 15.5/20 avec les jours précédents sans dormir puisque écriture du rapport et préparation de l'oral ... puis enfin libre, les vacances, le rêve. De quoi réfléchir à tout ce qui s'était passé de fabuleux (et de nul aussi) pendant ce voyage.

    Le retour sur cette expérience est plutot positif, j'ai encore appris des choses sur moi (c'est pas possible : ou je sais vraiment que dalle sur moi, ou alors on a beaucoup à apprendre de soit même; ... ou les deux !), j'ai rencontré des gens, eu un bon stage, interessant et dans lequel je me suis - d'après la formule - beaucoup impliqué, vu pleins de paysages, été confronté à une autre culture, ...

    Je ne me suis pas amusé comme un fou tous les jours, mais pour vraiment bien apprécier certains jours, il faut bien haïr certains autres c'est comme avec les gens !

    Et c'est peut-être bête, ou prétentieux, mais je m'attendais à tout ça : être étonné par des choses, se voir apprécier une ville au moment de la quitter, ne pas recevoir de mails de personnes qui avaient juré de garder contact, ...
    Tout pleins de choses qui font d'un voyage ce qu'il est, et que ceux qui restent dans leur canapé ne comprendront jamais.

    Avec en prime au final, pleins d'images dans la tête et encore un peu plus fou qu'avant de vouloir faire découvrir aux autres ce à quoi on a été confronté

    bref, "avec le temps seuls les bons souvenirs restent"

  2. #2

    Messages
    710
    Likes reçus
    11
    Merci de nous donner de tes nouvelles...bon retour et surtout bonne continuation!

    Congratulations pour la note de rapport de stage!

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Partir n'est pas toujours facile, mais le retour encore moins à mon sens... tu es rentré il y a peu de temps et je suis sûre que tu vas encore avoir des choses à nous raconter avec le recul sur ces quelques mois à l'étranger. Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir, est-ce que tu as prévu de repartir quelque part bientôt?

  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Pauvre Flo, oublié par tous ! lol
    Bah en tout cas on t'as pas oublié nous,e t te vanner nous manque bien ! lol
    Bon courage pour la suite et j'espere que t'es toujours n°1 de ta promo avec ta note de stage (un peu mediocre je dois dire !)... Et le Mexique alors ?
    Bisoux !
    Azz & Del

  5. #5
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    merci à vous !!

    pour répondre à la question de Delph et Rabzaman, bha il y avait prévu le mexique pour un chantier de volontaires pendant le mois d'aout, mais l'amie avec qui je devais partir ne peux plus ... donc je me trouve un job en France, sur paris, pour passer le temps et retrouver un peu d'argent après les dépenses du Canada. Donc été dans l'hexagone.

    rabzaman, je suis repassé 2eme avec ma note de stage .. mais bon, "c'est la vie" je suis à 0.08 point de différence avec la première de promo... elle mérite sa place de toute façon je ne vais pas me plaindre de ma moyenne plutôt honorable...