Hello,
Voilà ça fait maintenant une semaine que je suis arrivée à Toronto et je voulais vous faire part de mon expérience.
Tout a commencé par un loooooong voyage de 15h avec deux escales et une voix d'ado en train de muer, car je suis partie malade. Heureusement je ne suis pas partie seule, et je remercie Alex de sa sympathique compagnie car je pense que j'aurais pété un câble autrement.
A l'aéroport tout est passé comme une lettre à la poste, le douanier m'a juste demandé ou j'allais loger et c'est tout' Une fois le PVT en poche, on a pris un taxi direction l'auberge, avec un pote d'Alex qui nous attendait à l'aéroport. Le trajet fut un peu effrayant car le taxi roulait comme un dingue (appels de phares, tête à queue, doublement par la droite...).
Malgré tout j'étais toute émerveillée d'être à Toronto toute les lumières et la CN tower au loin, classe.

Arrivée à l'auberge Canadiana, J'ai eu la clé de ma chambre et mes draps ( exercice sympathique de faire son lit à 1h30, sur le lit du haut sans réveiller les colocs).
L'auberge est sympa, propre, bonne ambiance, J'y ai rencontré plein de gens bien sympa.
Le samedi, réveil matinal, j'ai commencé par me promener puis je suis arrivée au Eaton center, ou j'ai retrouvé Météo et son pote. J'ai commencé mes petites démarches : achat d'un téléphone portable, d'un mac (achat ô combien essentiel).
Ensuite nous nous sommes promenés dans Toronto, jusqu'à l'université à peu près.
Puis je suis partie visiter un appart : petit, propre, coloc super cool : je prends. J'ai déménagé jeudi, après avoir acheté un lit à Ikea.
Le reste de la semaine j'ai été voir l'expo de Tim Burton avec Tang et aussi le ROM, j'ai pris des verres avec d'autres français vraiment chouettes et sympa, j'ai dépensé mon argent au Wal Mart ( J'aime ce magasin), visité Toronto, fait les dernières démarches administratives.
Maintenant que je suis installée, il me reste plus qu'à trouver un job.
Pour ma part, Toronto est une belle ville, je m'y sens bien pour le moment. Tout se passe comme sur des roulettes, J'ai tout trouvé en peu de temps et facilement (un mélange de chance et d'organisation à mon avis). J'ai eu de la chance d'avoir du beau temps pour le moment ( sauf aujourd'hui ou il pleut à mort).
Les seuls bémols : je suis toujours malade et ça me soule vraiment beaucoup, et je trouve la vie un peu chère, notamment au niveau de l'alimentation et des produits d'utilisation courante. Le coup des tips et des taxes ça ne me dérange pas, les tips c'est une habitude qui vient vite, et les taxes, c'est pas ce qui fait augmenter la note énormément non plus.
Voilà mes premières impressions,
A bientôt pour la suite des aventures.