Bonjour à tous,
Alors pour ceux qui n'aurait pas accès à mon blog, je suis arrivée de Montréal (où j'ai vécu deux mois) pour ensuite venir ici à Vancouver.
Croyez le ou non, mais l'accent quebecois me manque, les expressions, leur bonhommie, l'ambiance de Montréal..... c'est pas la même que celle de Vancouver (oui vous verrez, j'aime enfoncer des portes ouvertes lol).
Je suis arrivée le 1er aout au soir grâce à West Jet pour 330 dollars TTC via Toronto... c'était parfait sauf qu'on a le droit qu'à des cacahuètes et des boissons (en gros ramenez vous à manger) mais j'ai eu bcp de chance car entre Toronto et Vancouver j'ai eu 3 sièges pour moi toute seule (du jamais vu !!!!!).
J'ai choisi pour des raisons financières d'arriver directement dans une coloc trouvée sur Craigslist.com et encore une fois j'ai eu de la chance car une de mes colocs est venue me chercher à l'aéroport. Comme elle est américaine et qu'elle vient juste d'arriver on s'est perdu un peu dans Vancouver et sa banlieue mais je suis enfin arrivée à bon port. Dès la sortie de l'avion j'ai senti la différence de temperature... J'ai quitté Montréal qui croulait sous un ressenti de 45°c et j'arrive sur Vancouver avec ses petits 18°... Ca fait bizarre mais c'est pas desagréable.
Encore une fois la chance m'a souri car la chambre est bien, les coloc' sympas et je suis même proche du skytrain Rupert. Great! Je parle anglais depuis l'avion et je sens déjà que je vais faire de gros progrès !
A votre arrivée à Vancouver (Van pour les intimes), je vous conseille de faire un tour de la ville avec le GO local non officiel : Kooms. Il vous montrera surement Downtown et North Van... c'est tout simplement super comme introduction à la ville. C'est très beau et ça change vraiment de Toronto ou de Montréal... Vraiment!
Le climat n'est pas si pire, je n'ai pas recu une goutte de pluie sauf celle des fontaines. C'est parfois bien nuageux mais quand le soleil est là c'est vraiment agréable... Les soirs sont frais mais pas desagréables du tout. Une preuve? ceux qui me connaissent vous le dirons, je suis une grande frileuse! Mais ici, j'ai pu resté toute la soirée dehors sans pull.
Les pvtistes locaux sont sympas ils m'avaient prévus un feux d'artifice LOL
Sont comme ça ces petits pvtistes vancouverois ! LOL
Vancouver est comme toutes les villes nord américaine étendue mais le reseaux de bus à l'air pas si pire. C'est évident que vivre à côté d'un skytrain, ça change la vie. Les "place to be/life" seront pour les plus riches Kitsalino ou Downtown... Mais il y a toujours des petits chanceux qui trouveront des
bons plans. Eux pourront se déplacer souvent à pied. Pour les autres ce sera transport en commun.
Sinon coté logement abordables, on arrive très vite vers Burnaby (à l'est de vancouver, don't worry, c'est limitrophe)... Mais attention au nombre de zone dans les transports. J'ai appris que je suis à la limite de la zone 1 avec la station Rupert. Le ticket mensuel est a 69$ mais la zone 2 est a 95 $...
J'espère que ça vous aidera un peu à préparer votre arrivée, votre budget!
Sinon que dire de Vancouver: c'est beau. Entouré de Montagne (petite photo de skytrain), c'est le Pacifique, les gens sont beaux et on voit pas mal d'annonces pour le travail, en se baladant par exemple. Conclusion : Vancouver ça a l'air aussi bien qu'on peut l'imaginer!
Mais il reste encore beaucoup à découvrir alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre... Même à Vancouver ça peut "et'l'fun en crisse icitte!" lol