Alors là... merci Antho !! J'ai l'impression que tu as formulé toutes mes pensées !!
Un voyage réussi est un voyage préparé... c'est comme ça que j'ai rêvé ce voyage, plus envisagé et enfin concrétisé...
Il y a 2 ans dans le cadre de mes études, je suis venue à Toronto pour un stage de 2 mois. Et là, le coup de coeur il fallait que je revienne ici, j'avais autre chose à vivre, à découvrir, à apprendre... envie de grandir mais pas en France ! Beau projet, très tentant mais (et oui il en faut des "mais") on part pas du jour au lendemain. Première étape, décrocher mon diplome, euh oui accessoirement ça pouvait servir en route

. Deuxième étape, économiser... les billets sont tous stériles !! Pfff... même dans le jardin avec un bon engrais, ils font pas de bébés

! C'est pas grave, je veux, je peux!!
Et puis, troisième étape (celle là en fait, elle était pas prévue), c'est la DECOUVERTE de pvtistes.net, on le répetera jamais assez, c'est une mine d'or !! Oui parce-qu'au départ, je comptais partir avec un travail... mais pas de succès de ce côté là, alors je chercherais sur place (merci, c'est grâce aux témoignages que j'ai réussi à me lancer sans emploi)!
Par contre, comme toi Antho, je suis arrivée dans mon appart... organisation organisation
Je partage l'avis d'Antho, avant de partir on s'interroge, on se remet en question... Est-ce qu'on va être à la hauteur, capable de s'intégrer dans la vie canadienne ? La réponse est oui, on en est TOUS capables! Mais c'est effrayant et ca semble inaccessible !
Tout ce qui vaut la peine est effrayant mais sans la peur on cesse de tester ses limites! (copyright lol)
Et c'est pour cela que certains d'entre nous, on est là: tester ses limites, se prouver que l'on peut le faire! On a eu le courage de monter dans l'avion alors on a le courage de faire le reste mais on est pas forcement conscient de ça... seul(e) de l'autre côté, il faut se construire sa petite vie! Mais après, on est fièr(e) non?
Voilà voilà, je partage totalement ton point de vue et j'ai rajouté mon grain de sel et ma vie

If you want it, there is no dream...