J'avoue que c'est également l'une des angoisse que j'ai.
On a vite fait de louper un détail qui fera tout foirer après....
Il ne faut pas trop angoisser quand meme hein! Il faut juste etre conscient que les vans que les backpackers achetent sont des vieux vehicules, qui ont deja fait 150 fois le tour de l'AUstralie, avec leur 300.000 voir 400.000km voir plus au compteur! C'est un pari a prendre, beaucoup vont passer un an sans probleme majeur, mais certains vont tomber sur le van qui tombe en panne 1 semaine apres l'achat. C'est un peu quitte ou double, mais ce n'est pas forcement la faute d'un vendeur menteur et voleur... Quand tu achetes ton van, tu peux demander autour de toi des conseils, demander a quelqu'un qui s'y connait de venir avec toi regarder un vehicule, pour avoir des avis, et meme faire faire un control mecanique dans un garage (payant of course).
L'histoire de Pierre est vraiment pas cool, oui ca arrive, oui il faut etre mefiant, mais ca n'arrive pas a la majorite.
Et puis si par malchance, ca vous arrivait, de partez pas dans l'esprit que ca fera tout foirer, car l'Australie est quand meme LE pays de la facilite de deplacement. Si plus de vehicule il y a les lifts, l'auto-stop, le bus, le velo, il faudra juste s'adapter a la situation! (oui facile a dire je sais, mais reel quand meme

)
No worry mates!