Et le tour est joué... J'ai même entendu des français dire ¨c'est drôle l'accent québécois¨ comme s'ils étaient en terrain conquis !
Vous êtes au québec les gars, arrêtez de faire votre maudit français !
Je pense que tout est une question de comportement. Je peux dire que l'accent québecois est drôle sans être désagréable, de même que certains Québecois rigolent du nôtre (des nôtres

) comme le chéri d'Hélène. Le tout c'est de ne pas dénigrer leur accent. Je rigole aussi de l'accent belge et quand j'étais à destination Canada en Belgique avec notre modératrice Laura, quelques Belges m'ont imitée en me disant que mon accent était comme ceci et comme cela.
Pour moi, la francophonie, c'est une union, les Belges francophones, les Suisses francophones, les Québecois, les Africains francophones, parlent tous français et moi qui suis une amoureuse de notre langue, je trouve ça super chouette que notre langue soit présente un peu partout dans le monde.
Alors en aucun cas, mon sourire sur l'accent québecois ne serait méprisant.
Il y a des gens qui arrivent avec leurs gros sabots en pensant tout mieux savoir que tout le monde mais je pense qu'il ne faut pas non plus en arriver au point de mettre tout le monde dans le même panier. Qui aime bien châtie bien n'est-ce pas ?
Vive le français sous toutes ses formes (et mort au langage SMS

)