Voici la mienne:
1. le soleil: car même en mode galère, pas de boulot, pas de thunes, pas de visa, il m'a permis de toujours garder le sourire et de ne jamais perdre espoir ou me plaindre. Pour citer Jacques Prévert "tout est perdu sauf le bonheur". C'est exactement ce que je ressens.
2. L'espace !!!! A Sydney je suis systématiquement assise dans le train, même aux heures de pointe

3. la bouffe: oui j'aime les Tim Tam, les lamingtons, les Cherry Ripe, les bbq dignes d'un banquet à la fin d'une BD d'Astérix, les vins, les fruits et légumes qui ont du goût (alors c'est ça en fait une tomate ?) sans oublier les cuisines du monde parce qu'ici on a tous un papy grec ou italien dans la famille.
4. les animaux: les kangourous et les wombats c'est vraiment trop mignon !
5. la relax attitude des Australiens: dans le look (tongues par tout temps, mini-jupes en taille 46, on exhibe ses tatouages fièrement), le comportement (il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions, on part du principe que tu es formidable et que ce n'est pas de ta faute alors qu'en France on t'agresse pour rien, un grand sens du service également). Ils sont aussi tellement honnêtes !
6. la diversité des paysages: il ya tout en Australie, des plages magnifiques, la montagne, des villes dynamiques, riches en patrimoine culturel et à la vie nocturne folle, le désert, une faune et une flore incroyables...
7. la sport attitude: que ce soit le surf, le cricket ou la salle de sport, tout le monde bouge ses fesses ici et pas qu'après les fêtes pour se donner bonne conscience !
8. le multiculturalisme: on est australien mais aussi britannique, thai, irlandais, croate, iranien, chinois, portugais, grec, italien, libanais, brésilien, philipin, colombien...
9. les mecs: non seulement ils ressemblent tous à Hugh Jackman ou Simon Baker (si si je vous jure) mais ils sont en plus bien élevés. Ils te laissent monter dans le bus avant eux, même les minots, et fini les "une meuf qui s'habille comme ça c'est qu'elle cherche" parce que tu portes une malheureuse jupe au-dessus du genou. Je pourrais être en string dans la rue que ça ne choquerait personne.
10. Last but not least: la sécurité. Je ne me sens vraiment pas en danger ici, où que je sois, quelle que soit l'heure. Je peux me balader le sac ouvert sans me dire qu'on va me piquer mon porte-feuille.
5- Les barbus. Y'en a partout et j'aime ça.
j'avoue