Après 7 mois un nouveau top 10 s'impose sans ordres particuliers:
* La fameuse "kiwi way" pour régler pas mal de problème en tout genre avec les moyens du bord.
* Le prix de l'alimentation au supermarché pour peu qu'on se débrouille en cuisine pour $100 par semaine je ne manque de rien (même du vrai pain de campagne, je ne mange pas de pain de parisien alias la baguette mais du vrai pain de terroir au pays), à part du vrai fromage de producteur. Si vous êtes habitués à acheter de la merde en supermarché en France on trouve la même ici: $7 la bûche de chèvre pasteurisée, $2.5 la boîte de 10 kiris.
* Les voitures, oh la la que ça va être dur de retrouver ma clio après tout ce temps avec ma Legacy Grand Wagon et son petit échappement qui ronronne (acheté $50 à mon coloc

)
* L'ambiance rock auprès des kiwis européens de ma génération. Pas de wesh wesh mais des houseparty avec du rock du début à la fin. Les souvenirs de fous autour de fight for your right des Beasty boys ici .
* Tout le monde sait faire des nœuds comme il faut ici
* Pas de petits policier de la pensée unique ici, on dit tout ce qu'on veut à partir du moment qu'on est capable d'encaisser ce que les autres diront de vous
* Ne travaillant pas dans un domaine habituel pour une personne avec mon WHV pour peu que vous soyez professionnel il y aura toujours du boulot. Votre manager prend son téléphone et en 10 minutes un nouvel emploi dans le même domaine dans une autre ville
* La chaleur humaine des gens simples dans ce pays même dans les villes, quelque chose qui ne perdure plus qu'à la campagne dans notre beau pays
* On peut se lever pas mal de gonzesses sans trop forcer, arrivé à la troisième base vous devenez un Dieu dans ce pays haha. La prestation standard européenne de 45 minutes fait ici office de truc exceptionnel. Si madame est partante à 22h on va pas lui dire non parce qu'on veut dormir. Bref si vous avez un emploi avec pas mal de contact auprès du public vous allez vous amuser les gars

.
* Ce petit mélange d'Amérique et d'Europe dans les années 50 qui me permet de m'épanouir bien plus qu'en France.