Voila, je suis arrive.

Apres un voyage de 8h30 de Paris vers Toronto, puis un autre de Toronto vers Winnipeg (1h30), je suis arrive a destination le 17/09 au soir. Pour l'instant, j'habite chez mon oncle: c'est moins complique comme cela, et les differentes demarches administratives vont bien plus vite. J'ai ainsi deja commence des cours d'anglais (6h de cours plus 4h de discussion en groupes par semaine), non que je ne parle pas bien anglais, mais cela me permettra tres rapidement de parler aussi bien que les locaux, et surtout cela me donnera la possibilite de postuler pour des jobs necessitant l'usage de l'anglais courant. Sinon, je me suis rendu dans les institutions qui favorisent l'integration des nouveaux arrivants: renseignements sur la ville, les activites, les services en general, plus aide a la redaction de CV dans le style anglais. Je pense ainsi trouver un petit boulot pour m'occuper dans les 2 semaines a venir. Ensuite, le mois prochain, j'etudierai les differentes options pour poursuivre mes etudes au Canada: l'avantage ici, c'est que l'administration est tres, tres rapide, donc cela facilite deja pas mal de choses. Pour exemple, en une journee (lundi), j'ai obtenu un compte bancaire a la Royal Bank Of Canada avec carte de paiement, ma carte de sante du Manitoba (je suis couvert pour mes depenses medicales!), et j'ai fait ma demande de SIN qui doit me parvenir dans 2 semaines. Voila. Sinon, les gens sont tres accueillants, sympathiques et ouverts, le climat est assez bon pour le moment (que du soleil jusqu'a present, mais a l'instant ou je vous ecris le temps commence a se couvrir...), et dans l'ensemble c'est vraiment le style de vie americain (tiens... j'ai vu un HUMMER H2 hier, detonnant! ). Sur ce, je vous quitte. Bonne lecture, et si vous avez des questions, surtout n'hesitez pas.