Je cherchais depuis quelques temps des témoignages sur Internet de personnes qui, comme moi, n'ont pas du tout aimé cette ville. Je n'en ai pas beaucoup trouvé, alors je me permettrais de faire un post expliquant les raisons pour lesquelles, si ce PVT était à refaire, je ne choisirais pas, mais alors pas du tout Vancouver...
Je suis arrivée il y a presque 3 mois dans cette ville qui me promettait d'être belle, géniale, et qui, il faut le souligner a été élue de nombreuses fois 'la ville la plus agréable à vivre au monde'
Mouais... Pour les aspects positifs, oui, il y en a. Vancouver est belle, très belle, très verte (tu m'étonnes il pleut tout le temps, elle peut hein)
Les gens sont dans l'ensemble très sympathiques et gentils (superficiels ? on y viendra)
La ville est propre, bien desservie et la région est sublime.
Voilà, c'est tout ce que je retiendrais de positif de cette ville.
Ce qui ne m'a pas plu, en revanche est bien plus long, malheureusement.
Tout est cher, se loger, manger... Jusqu'ici ça ne m'a pas changé de Paris.
Culturellement, il n'y a rien, ou presque rien. Si tu aimes le Hockey et boire des bières ah oui, tu seras ravi, amis pvtistes. Mais pour le reste, ne t'attend pas à la ville qui bouge.
A part sur Granville st, la nightlife de Vancouver est quasi inexistante. Quelques pubs et clubs par ci par là, mais pas d’Âme, décidément, pas d’Âme dans cette ville.
On parle de la gentillesse des Canadiens, moi j'ai surtout vu beaucoup de fausseté, à croire qu'ici, la gentillesse est un business... Et mon Dieu, que ces gens sont chauvins...
Bref, je ne suis pas là pour casser le moral des futurs pvtistes mais vraiment pour partager mon ressenti, car je croyais en cette ville, tant elle me paraissait différente de Montréal ou Toronto, par exemple. Au final, je me demande simplement si je n'ai pas fait le mauvais choix.
Alors, oui, si tu aimes la nature, bien sur, tu trouveras ici de somptueux paysages, la mer se mélange à la montagne et aux arbres, mais en dehors de ça, RIEN.
RIEN A FAIRE ICI.
Marcher tous les jours à Stanley park, ça va 2 semaines quoi.
Pour ce qui est du boulot, j'ai cherché, j'ai trouvé, mais vu que je n'ai aucune envie d'y rester, j'ai abandonné.
Se faire des amis ? oui, mais c'est toujours pareil, je ne partage vraiment pas les mêmes centres d'intérêts que les habitants d'ici (Randonnée, balade en vélo dans les environs, ski... Comme je l'ai dit, ça va 2 semaines)
Très peu de chaleur humaine dans l'ensemble, les habitants de la ville sont à l'image de leurs grands buildings : En verre.
Ce qui est de la météo ? Une horreur. La pluie, la pluie, la pluie, un rayon de soleil, la pluie.
Forcément, quand ici il fait 20 degrés et un rayon de soleil entre deux averses, tout le monde sort son short et va se promener, SUPER...
Ce post a surement l'air amer et beaucoup le contrediront, je le comprends tout à fait, mais vraiment, j'ai beau aimer la nature, mais partir si loin pour retrouver Brest, avec beaucoup moins d'avantages, NON MERCI !
ahahah, il faut prévenir les gens avant !!!
Pour finir, comme je compare tout le temps les villes à des personnes, je dirai que Vancouver est un peu cette sublime fille qui n'a rien à dire.
Te voilà prévenu Ami PVTiste.