J'hésite toujours un peu avant de poster ce message dans cette discussion... Parce qu'après tout, je ne suis pas PVTiste, seulement touriste depuis une semaine, et pour encore une autre semaine.
Je n'ai pas encore d'avis définitif sur Vancouver, je ne sais d'ailleurs pas si j'en aurais un un jour.
Je peux quand-même dire que je n'ai pas du tout eu de coup de coeur pour cette ville, je m'attendais vraiment à en avoir un car sur le papier, elle correspondait vraiment au genre de villes que j'aime.
Peut-être que j'en attendais trop ? Je ne sais pas... C'est vrai que je m'attendais à une ville aussi belle et cool que Seattle et elle ne l'est clairement pas, à mon avis.
La skyline de la ville est clairement moche (par skyline, j'entends uniquement les immeubles). Je crois que même celle de Toronto est plus belle (et pourtant je la trouve pas jo-jo non plus, mais au moins il y a la CN Tower !

). Les immeubles et condos sont tous plus laids les uns que les autres et je n'ai pas vraiment vu une construction qui se démarquait. Heureusement, la vue sur les montagnes et l'océan compense largement.
La nature : pour vivre à Vancouver, je pense qu'il faut être amoureux de sport et de nature car on est largement servis ici ! C'est beau et proche, et j'aime le fait d'avoir l'impression d'être dans la nature, mais en pleine ville. Stanley Park et les plages sont sans doute les attractions principales de la ville, mais je ne sais pas si je m'en lasserais, ne restant de toute façon pas assez longtemps pour ça.
Au niveau de la nightlife : je sors pas dans des boites donc ça m'intéresse pas trop, mais je trouve qu'il y a pas mal de pubs sympas. Beaucoup de concerts aussi.
Au niveau de la bouffe : j'ai pas l'impression que ce soit plus cher que Toronto, ça me semble équivalent, même dans les magasins asiatiques un peu cheap. Je reviens tout juste des courses et pour 20$ dans un supermarché très très cheap, j'ai eu :
- 2 soupes minestrone bio d'une part / personne
- un tout petit pot de tatziki
- 200 grammes de pois gourmands
- 1 l de jus de pomme cheap
- une part de pastèque coupée
Voilàààà voilààààà
Bon par contre le
bon plan c'est qu'effectivement, les sushis ne coûtent que dalle (environ 5$ pour 15-18 makis) donc c'est génial. Et c'est souvent super bon ! Mais bon, j'imagine que tu t'en lasses vite.
Dans les bons points, j'aime beaucoup la culture et la communauté asiatique très très présente, et tous les restos pas chers qui vont avec. Le fait que le transport en commun semble pas mal efficace aussi, et qu'il n'y ait pas du tout besoin du voiture pour vivre ici.
Pour finir, je crois que tout le monde est au courant et que tout le monde en parle, et même en le sachant j'ai été profondément choquée par le très grand nombre de SDF et de camés (bien évidemment sur East Hastings) mais aussi un peu de partout en ville. C'est vraiment difficile et je n'arrive pas du tout à en faire abstraction
Alors je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé Vancouver, mais plutôt que cette ville me laisse complètement indifférente jusque là. Vraiment sympa sans plus... Je ne me verrais pas du tout y vivre !