Bonjour,
Un mois après mon arrivée, je dirais que le bilan est mitigé. Car, même si je n'avais pas de projets précis en tête (car les préparatifs ont été assez hâtifs), j'avais pour but de travailler rapidement, afin de pouvoir continuer mon périple. Mais, ça ne passe pas vraiment comme je l'avais souhaité. Loin de là. En effet, trouver un travail reste difficile, car étant étranger et donc backpacker, les gens aiment assez profiter de cette situation. J'ai souhaité travailler dans les restaurants ou bars, mais il est question de certificats à obtenir en ce sens et d'expérience. Ne remplissant aucune de ces conditions, je peine à trouver un job. J'ai eu l'occasion de travailler un peu, sans réel suivi au final, ni bonne paie, à savoir 12 dollars australiens et maintenant 10 dollars de l'heure. Je regrette de ne pas avoir acquis cette expérience en France avant de m'être lancée dans cette aventure. J'essaie de rester motivée, mais je suis à court d'idées, car pas assez de recul et j'ai envie de quitter la grande ville pour partir dans un road trip, mais de permis (moyen). Il va sans dire que dans cet état d'esprit, je n'arrive pas à profiter de mon séjour à Melbourne. Cette idée fixe me bouffe de l'intérieur. Mais restons positifs, je pense que la situation s'arrangera.
Disons que si vous avez des idées à me soumettre, elles seraient les bienvenues. J'ai pensé au Woofing, mais ayant été opérée du genou, je pense que ce sera dur.
Hello,
Ton témoignage m'a beaucoup touché car comme beaucoup, on peut être décourager facilement.
Je suis arrivée a Perth en novembre j'ai trouvé des petits boulots, resto et café mais je faisais pas beaucoup, vraiment pas beaucoup, puis est arrivée la période de Noel, et à Perth tout, mais absolument tout est fermé! donc pas bossé pendant près d'un mois... les économies partent vite, très vite. Je me suis vraiment demandé ce que je faisais là... car effectivement il y a du boulot mais beaucoup de WHV aussi (et beaucoup de natif anglais) , et comme tu le dis, ils profitent de cette situation et tu peut etre virer du jour en lendemain....
j'ai finalement trouvé un boulot en tant que food runner dans un petit resto mais pas beaucoup d'heures encore.... 24h sur 6 jours donc cest vraiment pas énorme.
Mais je ne me suis pas lamentée sur mon sort et j'ai continué mes recherches, et j'ai finalement réussi à trouver un boulot dans mon domaine, la compta, 3/4 jours par semaine ( avec un contrat!!!! svp ) et je continue à bosser dans la restau les weekends.
Tout ca pour te dire que tu dois t'accrocher!!
As tu essaye les restaurant francais? as tu essaye de trouver du boulot en tant que dish washer, kitchen hand, food runner??
Dans quel domaine travaillais tu en France?
Parles tu anglais courrament?
En tout cas, j'espere que ta situation c arrangé depuis!
Bon courage!!