Je profite du message du staff pour donner mes impressions sur Montréal et le Canada
tout d'abord comme la plupart savent(d'ailleurs j'ai du en gonfler plus d'un avec cette histoire mais bon lol), j'étais pas sure de partir cette année au Canada pour des raisons personnelles ! Au départ, je voulais aller au Canada pour mes études après un bts en compta dont j'avais beaucoup de misères a obtenir, je l'ai passé 3 fois ( ca me fait encore un peu mal de le marquer mais maintenant cette page est tournée une bonne fois pour toute) et en fait cette année, le déclic pour partir ca a été ce site!!! jai appris l'existence du pvt par une ancienne copine , et un week end, ce reve que j'avais depuis j'ai quoi 15 ans de partir au Canada pour sa nature, la population etc , ce reve commence à pointer son nez et a devenir réalité, je me dis que c'est encore possible, alors pendant près de 3 mois entre mars et mai je découvre quelque chose que j'avais jamais connu auparavant , une grosse poussée d'énergie qui ne m'a pas quitté, malgré la fatigue, le surmenage etc ( je prenais des cours du soir en plus de travailler) et un certain 6 juillet, mes mois d'efforts ont été récompensés, le lendemain, je fonce à l'ambassade pour avoir mon visa et 3 semaines plus tard, me voilà à Montréal
tout d'abord j'étais accueuillie super bien par mes copines pvtistes, je pensais vraiment pas avoir un accueil pareil (cf mon post sur mon arrivée au Canada), ensuite les sorties se sont faites entre Ottawa qui a été très sympa, petit mais bon, des bons délires avec tout le monde, une journée superbe, une ville très jolie, et le week end d'après Toronto et les chutes du niagara (les chutes j'en révais depuis que j'avais 15 ans ) et ca a été l'un des plus beaux moments de ma vie avec le passage à l'immigration et la délivrance du pvt ensuite balade dans Montréal tout en galérant à trouver un appart, ville que j'adore indéniablement, le Mont Royal, les bars, les restos, les rues saint denis et sainte catherine, les deux pierrots aussi dont j'ai pu aller qu'une seule fois mais j'ai adoré l'ambiance et l'énergie qu'elle en dégageait

( je me souviendrais toujours des bonnes chansons québécoises qu'ils mettent là bas et surtout de ma chanson préférée depuis des semaines 'dégénération' de mes aieux), puis le Mont Tremblant dont j'en suis fan aussi j'ai hate d'y retourner, le Mont Orford, ah quel bon moment dans la boue :laughing1, bref que des excellents moments que j'ai hate de refaire et aussi de poursuivre avec la Ville de Québec que je compte visiter très prochainement, je ne sais pas quand mais ca sera pour très bientot ca c'est certain, ya aussi le ski plutot le snow que je compte m'y mettre dès janvier ou février, même si je dois accumuler les bleus , j'y arriverais et pleins d'autres choses encore, ya tellement de choses à voir et à faire au Québec et au Canada...
maintenant au bout de 4 mois (et demi) ici, je commence à ressentir le manque de la famille, des amis, de Paris, durant 5 mois maintenant j'étais vraiment super heureuse, joyeuse, toujours en train de rire, faire la folle, la vraie moi quoi lol mais là depuis deux -trois jours, je suis un peu déprimée, le manque se fait sentir, je sais que ca n'est qu'une passade parce que les fetes arrivent, le fait que je me sois rabibochée dernièrement avec mes parents entre autres aussi, bref une accumulation de choses font que je sais pas, je me sens patraque, on verra bien dans les jours qui viennent, j'ai envie de m'en sortir et de profiter pleinement , là je regarde Montréal sous la neige, c'est superbe, le Mont Royal enneigé c'est vraiment magnifique mais ya toujours ce manque des siens qui est dur, ces repères qu'on a plus parce qu'ils sont à 6000km de soi c'est dur mais je me dis qu'un an ca passe vite et puis je me dis qu'ils vont venir me voir je sais pas quand mais j'ai eu des promesses, on verra bien
J’édite car je me rend compte que j’ai oublié des choses aussi !!
Au niveau du travail, au départ, j’étais à la saisie de données pour une très grande banque au Canada qui a duré un mois et demi et ensuite j’ai trouvé un boulot qui me semblait intéressant dans mon domaine en plus mais la mission s’arrete à la fin décembre et depuis une semaine, au moment du prolongement de mon contrat, je me rend compte que les taches qu’ils me donnent n’ont plus d’intérets et je commence à me lasser du travail que je fais donc je suis un peu perdue entre attendre fin décembre pour partir ou bien partir maintenant pour chercher autre chose, je sais que j’aurai pas de mal à trouver car en compta c’est pas ca qui manque mais ca m’embete de recommencer cette démarche de recherche de travail et de subir des refus car je suis pas bilingue mais un niveau fonctionnel qui ne semble pas satisfaire les employeurs donc je me tate à ce niveau là, je suis en pleine réflexion là …
Sinon au niveau de la langue, et bien le québécois je l’apprends tous les jours grace aux collègues lol et aussi l’anglais, je ré et apprends les termes comptables que j’avais plus ou moins oublié, je parle parfois anglais avec une collègue qui est anglophone et je fais des progrès, je vas m’inscrire en janvier à des cours de conversations anglaises et durant l’hiver je vais me mettre de manière plus intensives à la littérature anglaise car j’ai un objectif parmi tant d’autres c’est de revenir en France en parlant au moins couramment anglais (et aussi le québécois en passant)
Maintenant je commence à penser à vouloir rester ici car je me plais vraiment ici, depuis quelques semaines je commence à considérer à faire une demande de RP ou bien reprendre mes études, je suis dans ma phase documentation pour les études mais j’ai pas encore franchi l’étape d’écrire aux différentes facs pour avoir des infos ….
voilà c'était
www.mylife.qc.ca lol
désolée de vous avoir embeté avec tout ca mais j'avais envie de le sortir depuis quelques jours en tout cas ca fait du bien de se 'défouler' et de dire ce qu'on a sur le coeur
a la bientoche