Bonjour tout le monde.
C'est vraiment sympas de voir un post qui dure aussi longtemps. Savoir que tout le monde y arrive d'une façon ou d'une autre, c'est vraiment plaisant et ca permet de garder toute sa motivation.
Merci pour tes post qui nous font du bien Solène.
Mathieu : C’est bien d’avoir des regrets mais évite d’y penser trop souvent, ca te bouffe la vie. Profite de l’instant présent et amuse-toi autant que tu le peux.
Comme le dit ci bien Solène : « la vie tourne »
Au faite Solène à tu penses à en faire un bouquin ? Car tu écrits vraiment bien.
Je n’ai pas énormément voyagé, mais il y a 3 ans, après la fin de mes études, j’ai fait un voyage en Inde de 15 jours.
15 Jours ce n’est pas long mais quel choc. Autant, j’ai ramené la pire gastro jamais connue jusqu'à présent, mais ma vision de ma vie a complètement changée.
Je pense que c’est à ce moment là que j’ai vraiment profité, je suis devenue plus ouvert, moins timide, moins râleur et j’essaye de profiter de tout.
Mais il n’y a pas eu que du positif. Depuis 3 ans j’ai fais plusieurs boulots (dans mon domaine) mais ca ne ma pas vraiment plus sauf lorsque j’ai travaillé avec d’autres pays.
J’ai vu une autre façon de travailler, de vivre.
La France a commencé a me dégouter de jour en jour, on se plaint de tout et pour rien, il y a toujours quelqu’un pour gueuler partout où tu vas
A mon retour je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire de ma vie, si j’avais fait les bon choix… en bref les doutes sont apparues.
Peut de temps après l’arrivé de ces regrets l’un de mes meilleurs ami est mort à l’âge de 22ans. J’ai pris une claque. J’aurais dû aller le voir plus souvent, m’amuser encore plus, pourquoi je l’ai embêter avec mes broutilles… des regrets, plein de regrets pendant longtemps, mais a quoi ca sert ??? Tu ne peux pas changer le passé.
Tu as l’impression que tes doutes sur ta vie ne sont plus rien a côté de ce que tu pourrais manquer. C’est peut être un peu perso, mais c’est ce que tu dois appeler le « syndrome du retour » Solène.
C’est pour cela qu’il faut profiter de tout à chaque instant. C’est bien d’avoir des regrets mais il faut en tirer les conséquences puis tirer un trait dessus en gardant que le meilleur. J’ai fait pas mal d’erreur dans le passé, j’en ai gardé le positif et fait des résolutions… maintenant j’essaye de les tenir.
Mais pensez-vous qu’il faut attendre de faire des erreurs ou prendre des claques pour commencer à profiter de la vie ???
Moi j’ai décidé que non. J’ai l’occasion de partir au Canada, j’espère faire de belles rencontres, voir de magnifique paysages vivre une expérience extraordinaire.
Je vais peut être en chier par moment mais j’arriverai à m’en sortir pour vivre d’autre chose.
Désolé pour ce long post mais ca fait du bien, et si ca peut vous aider d’une manière ou d’une autre a profité de tout à chaque instants, c’est du bonus.
Encore merci à Solène et bonne continuation a tous