Moi je vous dis les gens, faut pas essayer de trop vous prendre la tête...
PRenons juste l'exemple du logement! N'allez pas forcémment chercher le truc parfais. JE vais vous donner mon expérience. JE suis dans une colloque avec 5 anglophones. Ok, au premier abord, ma chambre était pourris. J'avais un lit simple, une étagèe, et un meuble de rangement de bureau, ainsi qu'une chaise de bureau. LE tout dans un 2,5 par 4,5 (voir même moins je pense...). Bref, huuu, tendu. Avec 150 dollars et un plan relou chez IKEA, je me suis redécorée une chambre selon mes goûts, je me sens chez moi dans cette chambre (et je pense que c'est super important)
Ensuite, ok, ya des souris dans ma colloques. MAi c'est marrant, ça fait de l'animation! Tu fais juste gaffe à pas mettre de bouffe dans ta chambre, tu laisse le chat se balader partout et puis ça va!
Bref, même dans des trucs un peu galère, on peut en voir les avantages (la poursuite de la souris est quelque chose qui rapproche entre colloque et un bon lien sociale
Pour le taf, ne vous évertuez pas à chercher forcément dans votre branche...surtout si vous vous rendez compte que vous serez bientôt en galère de tunes! Trouvez même un job pas top, puis continuez vos recherches (mais continuez les vraiment, continuez à voir les offres d'emploi, à envoyer des CV, à rappeler les gens...!!!)
Essayez de profiter au maximum des moments positifs (des visites dans des lieux ou des choses comme ça) pour mieux digérer les moments négatifs (genre te défoncer le dos au taf et sortir en pleure parce que t'en peux plus...oui oui, ça arrive...).. Tout le monde en a, vous inquiétez pas (j'avoue, peut-être plus que d'autres...). Mais ces trucs là doivent vous donner l'envie de continuer, de vous battre... Si vraiment vous n'en pouvez plus, que vous avez retourné la question, rentrez, et ne regrettez pas, ne voyez pas ça comme un échec! Vous avez pris la décision de partir, vous y êtes allés, vous avez essayer! c'est déjà très fort! Pensez à toutes les personnes qui n'oseraient jamais faire ça. Ok, là on est sur un pvtistes de plein de gens qui ont tous les même projet de faire "tchao ma vie au moins pour un an, je pars à l'autre bout du monde, sans taf, sans logement, et je vais essayer de me construire un bout de vie là-bas..."
Mais je pense que vous avez eût plein de gens dans votre entourage qui vont ont fait: oh, mais comment tu fais, moi j'oserai pas....
C'est ça le truc, avec le PVT, on ose tenté quelque chose de rare. ça passe ou ça casse, au moins, on a oser prendre le risque!