J'ai hésité un petit moment avant d'écrire ce message. Car, je n'avais pas (et je n'ai tjs pas envie !

) envie de passer pour une râleuse ou surtt de m'entendre dire "tu fais partie de ces français qui n'aiment rien !

). Mais, au final, je m'en fiche car j'ai le droit de penser ce que j'ai envie sur Montréal car nous avons tous nos propres critères !
Et aussi parce que ça m'énerve qu'on ne puisse pas dire ce que l'on pense sans qu'il y en ait 15 derrières qui essaient de ns démontrer que ben non, c'est "toi qui as rien compris à la ville".
J'entame ma 3è semaine à Montréal (je suis arrivée le 25 mars). Et j'ai presque déjà envie de repartir soit découvrir une autre ville soit carrément retourner en France ! lol
(isa ne t'étonne pas, j'ai fait un copie/coller de mon mp !! lol )
Je vais aller à contre courant de tout ce que vous avez pu lire jusqu'à maintenant sur Montréal !

Notons que c'est un jugement de 3 semaines, hein !! lol
Je n'aime pas la ville. Je la trouve moche. Oui, oui !! Je ne lui trouve aucune logique. Tu peux avoir des ruelles typiques avec les fameux escaliers extérieurs et une rue plus loin une grande avenue pleine de voitures avec des immeubles type hlm...
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils "sortent" de l'hiver (oui, je mets entre parenthèse car il fait encore un peu froid !! lol). Mais, je trouve la ville sale aussi ...
D'ailleurs, tous les expats que je rencontre me disent qu'ils en ont marre et qu'ils souhaitent retourner en France !! lol
On m'a parlé du système de santé. Bien que j'espère n'avoir jamais à l'utiliser, je n'ai pas envie d'évoluer dans un pays où faire du fric passe avant la santé du patient...
Je ne trouve pas les gens particulièrement sympas (j'ai même rencontré des cons !

). J'ai l'impression juste qu'ils s'en foutent ... que tu n'existes pas...que tu es invisible ... y a un truc qui m'a particulièrement choquée, c'est que quand tu passes derrière eux, ils ne te tiennent pas la porte !!! lol Ah oui, et quand tu viens face à eux ds la rue, ils ne se décalent même pas !mdr
Toute à l'heure à la sortie du métro, 2 ados s'approchent de moi et me demandent "Madame, vous n'auriez pas 2$?!!". Ils sont sérieux !!
D'ailleurs, j'ai été choquée de voir le nombre de clochard (oui, j'utilise le terme clochard et non sdf car il est approprié) en centre ville... Personne n'arrive encore à répondre à cette question : comment font-ils en hiver ?!
Je ne parlerais pas de l'amabilité des chauffeurs de bus ou des guichetiers du métro entre autres !
On dit qu'en France, les gens tirent la gueule. Mais, ce n'est pas mieux ici ! Après bcp mette cela sur le fait d'avoir eu un hiver long et pénible. Et tout le mde me dit que dès qu'il fera beau, tt ceci évoluera positivement ...
Pour le boulot, ne rêvons pas, non, en 3 semaines, je n'ai pas trouvé de taff... Obligée de passer par les agences d'intérim qui vous sortent la même chose qu'en France "si on a quelque chose, on vous appellera" ... En attendant, ben tu fais comme en France, tu postules en ligne... Et tu attends une réponse qui ... n'arrive pas ! mdr
Je vous épargnerai ma visite au salon de l'emploi du 27 mars !!
Je vous épargnerai également de ce que je pense du prix de la nourriture ici !
Je trouve la ville, également, ennuyante. Il n'y a quasiment aucun monument. J'ai fait le vieux port en 15 min, j'avais fait le tour ! Mais bon, je trouve quand même que c'est le coin le plus sympa de Montréal.
Je suis allée au Mont-Royal pr voir la fameuse vue de la ville. Mais, j'ai dû rater quelque chose quand je vois les photos que j'ai prises !! lol
Je suis déçue. Même si, je n'attendais rien spécifiquement de la ville. Mais, à entendre tout le monde, j'ai trouvé qu'il y avait un gros décalage entre ce que j'ai pu lire et ma réalité (je précise bien MA réalité).
Je ne cherche pas à dégoûter les gens de Montréal. Chacun est libre de ressentir les choses différemment. Mais, perso, je fonctionne bcp au feeling. Soit, j'ai un coup de coeur tout de suite, soit je ne l'ai pas... Et, pr Montréal, je ne l'ai pas eu. Je ne dis pas que cela ne peut pas changer. Mais, pour le moment, je ne m'y sens pas bien. Et sur le long terme, je ne m'y vois pas.
Je crois que finalement, je suis trop européenne !!

Mais, ces 3 semaines m'ont quand même fait prendre conscience de certaines choses sur mes choix, ma vie (Montréal la psychologue !!! lol) et ça c'est positif !
Je me suis donné jusqu'à fin juin pour voir comment ça se passe. Soit, je change de ville, soit, je retourne en France...
Je ne regrette pas d'être venue, parce qu'il fallait que j'essaie. Mais, je pense que c'est une société qui ne convient peut-être pas à ma personnalité.
Je ne cherche pas à ce qu'on me démontre par A+B à quel point cette ville est magnifique. Je suis assez grande pour faire un jugement personnel.
Voilà, en espérant que les futurs lecteurs respectent ce point de vue !