Moi aussi j'ai ma famille et mes amis (es) qui me manquent, et j'aimerais bien rentrer ou aller dans un autre pays où on prend le temps de vous écouter de vous connaître et de vous comprendre humainement!
Helene
Tais toi, je suis une grande fille pour faire mes démarches
Je n'aime pas les soirées arrosées, je suis musulmane et
j'ai d'autres choses à faire que de passer voir mes compatriotes
Je préfère les laisser en France!
Sinon Bonne fêtes aux musulmans ptvistes point net...!
En même temps, si tu réponds comme ça aux gens qui essayent de te comprendre et te donner des conseils pour t'en sortir...
Plus sérieusement, je plussoie au message d'Hélène.
Après quelques mois de PVT au Canada, j'ai eu moi aussi un gros passage à vie : "ma vie" me manquait, ma famille, mes amis, mon copain. Ca arrive à plein de gens à une période de leur PVT et c'est parfaitement normal.
Je me sentais pas mal seule, je sortais peu, je faisais peu de rencontres et j'avais des horaires un peu pourries à mon boulot qui m'empêchait justement de voir du monde (genre du 16h00 - minuit). Je m'étais détachée des soirées pvtistes (je n'en avais fait qu'une ou deux auparavant) parce que j'avais moi aussi envie de vivre ma vie là-bas avec des Canadiens ou autre. Finalement, bah c'est la première soirée pvtistes qui m'a aider à remonter la pente. Ca m'a reboosté de voir d'autres gens, de rencontrer du monde, de voir que d'autres personnes avaient des soucis similaires aux miens, de faire des projets pour visiter des trucs (genre les Niagara Falls). Ca m'a redonné un coups de peps qui m'a remotivé (la décision prise quelques jours auparavant de démissionner m'a aussi pas mal aidé)
Il y a d'autres rencontres que les soirées arrosées comme tu dis si ça n'est pas ça qui te tente. Il y a des gens qui s'organisent des pic-nic, des activités sportives, des sorties dans des parcs d'attraction ou autre. L'idée n'est pas forcément de rencontrer des Français (bouh, mais quelle horreur

), mais tout simplement de rencontrer d'autres personnes avec qui tu pourras discuter, sans te borner à leur nationalité.