Discussion: Mal être, manque de la famille, envie de rentrer
- 14/08/13, 04:07 #81Avec tout ça, devine qui est en train de se boire un bon chocolat chaud crémeux accompagné de "pépitos/granolas version Le choix du Président" ? (De temps en temps, il faut savoir s'accorder ce genre de petits plaisirs gourmands tous simples) ... C'est bibi ! Mais pour moi, là, c'est plus une petite dose de réconfort avant le départ qui arrive.
Allez, Jérémy, entre les prochaines rencontres, sorties, bons plans et messages échangés sur le forum, je suis sure que tout va bien se passer pour toi.
Comme d'autres, moi, je suis arrivée à 30 piges bien tassées en solo à Montréal et ... quelques heures après l’atterrissage, j'ai moi aussi été victime d'un bon gros choc post arrivée. Heureusement, j'ai pu compter sur la solidarité Pvtistes.net et ça n'aura durer que le temps de consulter les messages pour moi sur le forum et une agréable visite de la ville en bonne compagnie (si J., tu lis ça, merci encore ).
Tiens bon !
Pvtistement.
PlizDernière modification par Pliz ; 14/08/13 à 04:11.
-
- 09/09/13, 20:32 #82La plus sympa des réponses est émanant de Charlotte22
Merci à toi Charlotte22
sinon je n'avais pas internet pour présentement répondre à tous ces déferlements de messages du mois d'aout.
Si je suis rentrée cette semaine après avoir été bénévole dans une association d'enfants malades
Montréalais.
J'ai passé un bon séjour à Montréal et j'ai rencontré un homme québecois mondialement connu pendant que je faisais des photos des immenses tours vitrées du centre ville de Montréal.
Je suis très très contente d'avoir rencontré cette personnalité très aimée au Canada que certains canadiens peut être ne pourront jamais rencontrer en vrai ça me fait plaisir, c'est lui qui a accéléré ma demande de Bénévole, il est plus âgé que mes parents et je vais correspondre amicalement avec lui pour demander ses nouvelles car il est très malade et celles du Canada que j'ai aimé sinon, je ne serais pas partie toute seule à l'aventure.
Je suis allée aussi aux USA en autobus dans la région de Boston à Plymouth hyannis etc pour 1 semaine
J'espère revenir l'été prochain pour continuer le travail que j'ai fait cet été.
à bientôt et merciiiDernière modification par Amira3 ; 09/09/13 à 20:35.
- 16/09/13, 04:49 #83Hey... Me voilà depuis un peu plus d'un mois à Montréal et je suis moi aussi beaucoup dans le blues ces temps-ci. Je me sens très seule, j'ai du mal à rencontrer du monde ce qui n'est pas arrangé par mon naturel timide et un colocataire qui m'adresse à peine la parole (même quand on est dans la même pièce) et surtout, le flou total sur mon avenir ici (je voudrais immigrer à terme, mais pour le moment je ne suis même pas sûre que la boite dans laquelle je fais mon stage va vouloir/pouvoir m'embaucher...) Mais je n'envisage pas un retour anticipé parce que je sais, par expérience (j'ai déménagé quatre fois et j'ai vécu dans trois pays différents ces deux dernières années) que ce 'mal du pays' est un passage obligé. Crois-moi, je suis passée par là à chaque fois, et pourtant j'ai l'habitude de bouger. Quand on arrive, on a un choc, on ne se sent pas à sa place, on n'a pas de repère, les proches, amis, famille nous manquent énormément. C'est une réaction tout à fait humaine et naturelle mais crois-moi, le meilleur reste à venir. Tu te sentiras déjà beaucoup mieux quand tu auras rencontré des gens et tissé des liens, et même si ça peut être très dur au début et même plus tard, tu ne regretteras pas d'être resté. Vivre à l'étranger est un enrichissement et une expérience formatrice hors du commun
-
- 24/10/15, 03:58 #84
- 25/10/15, 21:47 #85Alors, ressortir une discussion qui date de 2013 et qui traite du manque de la famille, c'est pas exactement le meilleur moyen pour rencontrer du monde pendant tes 2 semaines au Québec!
Mieux vaut jeter un oeil dans la section nos événements et ici: Montreal
-
- 26/06/16, 07:45 #86Bonjour, j'aimerais avoir des différents avis. Ça fait bientôt 3 mois que je suis à Montréal j'ai eu de la chance de trouver un stage dans mon domaine pour la Fête nationale du Québec à Montréal mais il se termine d'ici 1 semaine. Je cherche un nouveau travail dans mon domaine mais je ne trouve pas depuis bientôt 1 mois ça me rends très anxieuse à l'idée de me retrouver à ne rien faire surtout que je me sens très seule ! On m'a dit que après un certain temps ça va passer mais c'est toujours pareil... Que faire ? Je suis au bord de la dépression et quand je suis en week-end le temps me paraît tellement long !!!
- 27/06/16, 19:56 #87
- 27/06/16, 20:48 #88Salut,
Tu as quel statut ici? Si tu as un PVT ou la RP, ça devrait pas être trop compliqué de trouver un nouvel emploi, quitte à t'éloigner un peu de ton domaine au début!
Sinon pour ce qui est de la solitude, je sais ce que c'est, c'est franchement pas facile de se recréer un réseau; alors si tu veux faire une sortie à l'occasion n'hésite pas à me contacter, ça me fera plaisir de rencontrer une nouvelle tête
- 28/06/16, 06:42 #89Mon domaine c'est la communication, j'ai réussi à me faire un seul contact, je vais voir ce que ça va donner... Merci pour le conseil !
Je suis en PVT, j'espère trouver assez rapidement pour me changer les idées ! Merci pour le soutien. On peut se rencontrer avec plaisir ! Ça fait combien de temps que tu es ici ?
- 28/06/16, 22:54 #90
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.