Bonjour !
Bon je ne suis pas PVTiste, mais nouvellement étudiant a Montréal (UdeM) arrivé il y a moins d'une semaine. Je n'ai pas trouvé de site dédié aux étudiants étrangers, ou de section sur pvtistes.net, donc je poste à la suite

Les cours n'ayant pas commencé, je me sent vraiment seul ici ... La personne qui me loue la chambre est vraiment sympa, elle m'a montré le quartier etc. Mais après il bosse donc la journée je suis seul :/ Ce qui me manque le plus c'est ma famille. Moi qui ne voulait qu'avoir une vie sans eux, en autonomie, je ne pensais pas que ce sentiment de tristesse vis-à-vis de ma famille viendrait aussi tôt ...
J'essaye de me balader un peu, sortir mais c'est plutôt dur, dans un nouvel environnement, une nouvelle culture.
Je sais que çà ira mieux, surtout quand ma semaine pour les étudiants étrangers commencera. Mais pour le moment, j'ai un gros coup de blues. Mes parents et mon frère sont venus avec moi, ont fait 3 jours à Montréal, sont actuellement partis vers la Gaspésie, et reviennent 3 jours avant de repartir. J'appréhende énormément leur départ, même si je sais que je reviens en France à Noël. C'est plutôt loin.
Rien qu'y penser en écrivant ces lignes, ça me fou un coup :/ ...
Bref, j'espérais avoir des conseils, ou si jamais il y a des étudiants étrangers, un petit contact

Je suis parti pour 3 ans d'études, je sais que ca va aller mieux, mais c'est quand même dur ...