Je profite d'avoir une bonne connexion internet pour répondre et je rejoins tout a fait ton point de vue lauw. Avant de partir en Australie je mettais dis que cela n'a serait surement pas aussi facile que cela de trouver du taf ici mais je ne pensais pas autant. Je m'explique, j'ai posé pas mal de CV en porte à porte (donc pas mal marché faute de moyen de locomotion et pris pas mal de porte dans la gueule au passage, mais ça c'est une autre histoire) j'ai aussi envoyer une masse considérable d'e mail (candidature spontané et réponse aux annonces Gumtree) et on peut pas dire que les réponses se bousculaient au portillon.
Petit point sur la situation qui n'engage que moi. Je pense qu'il y'a actuellement trop de monde en Australie (trop d'offre, moins de demande = plus la galère pour trouver du travail) le fait que en Europe question travail c'est pas la joie nous sommes plus tenté de partir et comme en quelques clics ont à sont visa en Australie on se retrouve tous la à plus ou moins galérer. Surtout que comme la majorité des français sont ici pour améliorer leur anglais, ont peut déjà tirer un trait sur pas mal de poste. Concernant le Harvest Guide, a chaque fois que je les aient appelé ils me disaient de rappeler demain (pas de voiture = difficile de trouver un taf même dans le picking, je pense que les fermiers sont devenus de plus en plus exigeant). Et aussi, attention aux arnaques et aux travail border line, pas mal d'escroqueries (payer pour avoir un taf par exemple et au final tu n'as rien).
Ca c'était pour la partie noir de l'Australie, après dans la recherche d'emploi la chance y est pour beaucoup (j'ai travaillé 3 jours pour un australien que j'ai rencontré sur mon vol Singapoure Darwin par exemple) et il y'a des gens ici qui gagne beaucoup d'argent, qui font des tafs de rêve et qui trouvent rapidement mais après cela ne reste pas la majorité des personnes. Je pense que toi qui lit se post depuis chez toi, ne pense pas partir en te disant que cela sera facile mais prépare toi aux difficultés aux moments de trouver un taf (aux pires tu ne seras qu'agréablement surpris).
Actuellement je suis sur Gaton depuis 1 jour, le taf passe par des contractors (c'est eux qui t'envois travailler chez les fermiers) actuellement je suis payé aux rendements et c'est très faible (échalote 2 heures de taf pour 7.5$) mais on dit que l'on s'améliore vite

Et on nous a dit qu'après quelques temps à galérer ont aurait un taf payer à l'heure.
J'espère que mon post aura aider certaines personnes.
Pour plus d'information sur mon voyage via mon blog
Par la travers