Hello !
Pour résumer un peu ma situation, je suis arrivé le 16 mai à Melbourne et je ne savais que faire. J'ai donc visité pas mal et tenté de postuler dans des restau et bars, puis, je me suis dit que cette ville était bien trop grande, trop cher et trop compliquée pour moi...
Après un peu plus de 2 semaines de dépenses dans les auberges, je pars en lift à travers le continent pour rejoindre Perth, en 7 jours. Bon et moins bons souvenirs, mais de superbes images sur la Great Ocean Road notamment !
Depuis 3 jours, je suis sur Perth et je m'aperçois que c'est encore plus cher (parait que le Western Australia est cher par rapport aux autres états) et je ne sais plus quoi faire entre postuler dans un boulot de serveur, où il est préférable d'avoir le RSA mais dépensé 50$ sans être certain de trouver, d'autant que je n'ai pas d'expériences...
Ou alors postuler dans mon domaine (l'informatique), mais je ne suis pas toujours sure de mon niveau d'Anglais, alors que j'ai eu des compliments sur mon niveau par plusieurs personnes.
Ou alors partir en Help Exchange pour prendre le temps de réfléchir, progresser dans le vocabulaire anglais; tout en économisant les hébergements, sachant que j'aimerai aller pas trop loin de Perth, au cas où j'ai l'opportunité de postuler dans un taf..
Peut-être que le HelpX me ferait du bien, dans un cadre sain, des gens avec qui discuter etc... Mais est-ce que je pourrais postuler en même temps en "ville" je ne suis pas sure...
J'ai quelques opportunités de HelpX, dont 1 à 40 kilomètres de Perth, mais pas avant mardi, ce qui implique de dépenser encore je ne sais pas combien dans les auberges... Ou sinon partir tout de suite pour Margaret River pour économiser car des gens veulent bien me prendre samedi, mais pour trouver ensuite un taf de serveur sur Perth ou alentours, ça va pas être vraiment simple de si loin...
Et puis des hôtes attendent des réponses, ça va finir par me passer sous le nez si je reste indécis...
Pour économiser l'hébergement, j'ai regardé le couchsurfing, mais j'ai un peu de mal avec le principe, je crois qu'ils m'ont pris pour un hôte au lieu d'un invité sur le site, bref vous vous en sortez avec ça ?
Bref j'étais venu enthousiaste mais aussi douteux en Australie sur mon choix, et là la balance penche de plus en plus vers le doute et la déconcertation. Si je reviens en France, je serai un peu déçu car je me dis qu'avant moi d'autres l'ont fait, ont kiffé, sont restés, alors pourquoi pas moi ?
Pour moi c'est de ma faute, je ne dois pas avoir suffisamment confiance en moi, je ne sais pas ce que je veux et je me pose trop de questions, ça commence à faire beaucoup oui. Et en plus gros coup de déprime en pensant à ma famille ce matin.
Je ne sais plus où donner de la tête à vrai dire...
Si vous êtes dans mon cas, ou pas d'ailleurs, ça pourrait faire du bien de parler j'en suis convaincu.
A bientôt peut-être