Suite à mes échanges avec les administrateurs du site (merci Julie Meunier), j'écris ce message pour vous faire part de la parution prochaine de mon récit de voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande (1 an de working holiday visa puis deux mois de woofing en NZ)
Ce livre ne se substitue pas à un guide de voyage. Il décrit un périple loin des sentiers touristiques habituels et l'action se base notamment en Tasmanie, à Melbourne, sur la côte ouest (via la traversée de la nullarbor plain), en passant par Sydney, l'outback et les tropiques, pour finir par un tour des deux îles néo zélandaises en auto-stop.
Ce livre parle du quotidien des habitants, de leurs rêves et labeurs, de la vie des petits agriculteurs bio soufflés par les quarantièmes rugissants, des rencontres avec la jeunesse planétaire venue pour le frisson et l'évasion. C'est un hymne aux backpackers, souvent critique aussi (car certains voyageurs ont une drôle de manière d'envisager le voyage et l'altérité), c'est une ode à la liberté, c'est mon voyage sans ajout ni broderie.
"Je ne suis jamais redescendu de cette montagne" va sortir le 20 juillet 2013. Ma maison d'édition, les 2 encres, me demande de "prévendre" 200 exemplaires avant cette date. Si j'échoue, je devrais racheter la différence ( entre les 200 et le nombre d'exemplaires vendus) à mes frais. N'étant pas riche pour un sou, j'ai donc un grand besoin de faire circuler cette information.
Voici ma page facebook
https://www.facebook.com/ThierryGuenez?fref=ts sur laquelle vous pouvez trouver des extraits et interviews. Vous pouvez me contacter via cette page pour me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.
Merci d'avance à toute la communauté des pvtistes!
Cordialement,
Thierry Guenez