1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Arrive sous la neige il y a meme pas 24h, je debarque a l auberge un peu naze mais tellement heureux d etre la...petite soiree a commencer a mettre quelques photos que j ai prise le soir de mon arrivee, je me couche pas trop tard pour pouvoir etre ready to go ce matin pour trouver job coloc etc...
    Et quelle nest pas ma surprise au reveil de ne plus trouver ma pochette d ordi avec l ordi dedans bien entendu...
    Donc a peine arrive, une partie de ma vie s envole et mon moral est a zero (sans doute pas celui du gros c** qui l a pris) donc MEFIEZ VOUS n importe ou, ou que vous soyez nottament dans les auberges ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...

  2. #2

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    merde, je suis vraiment désolé pour toi... sans vouloir en remettre une couche dans les auberges y a des casiers dans les dortoirs en général non ?

    en tout cas un p'tit rayon de soleil quand même, avec l'assurance, si tu en as une pour les biens personnels ?

    ça doit pas être facile en tout cas, j'espère que tu trouveras quand même une solution ! tu sais, à la Grande Bibliothèque on peut faire de l'ordi gratos, avec internet et tout ça, il faut juste réserver un poste à l'accueil. La limite c'est 3h/jour et 9h/semaine, il faut s'inscrire aussi mais c'est gratuit, tu peux prendre comme preuve de résidence la feuille de demande du NAS.

    courage !

  3. #3
    Anonyme
    Mais tu étais seul dans la chambre ou bien c'est ton colloc' qui a volé?
    J'espère que c'est un cas isolé (mais ca veut pas dire que c'est bien fait pour toi) seulement si à chaque fois qu'on voudras sortir se ballader faut tout prendre avec soi ca craint.

    Tu peux me donner le nom de ton auberge stp ?

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Disons que je pense que c est la meme personne puisque un autre ordi a ete vole il y a deux jours....auberge chez jean meme si je la denonce en rien pasque cest vraiment cool...mais bon....

  5. #5
    Anonyme
    merci

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Aïe..
    Bon j'espere que tu arrives tout de mm à garder le moral.

    Civili t'as parlé des bibliothèques
    Tu as également la possibilité d'aller à l'ANAEM, l'Agence Nationale de l'Acceuil des Etrangers et des Migrations ::

    1550, rue Metcalfe. Bureau 505
    Montréal, Qc, H3A 1X6
    Tél. 514-987-1756 – Fax : 514-987-1611
    Courriel : [email protected]
    Web : www.social.gouv.fr/htm/actu/anaem/sommaire.htm

    Pour les ressortissants français, les étrangers ayant vécu un an en France et possédant un permis de séjour valide de 6 mois, les personnes dont le conjoint est français

    - Aide personnalisée avec un consultant professionnel (rédaction de cv, conseils en orientation professionnelle, etc.);
    - Appui logistique (ordinateurs pour la rédaction de CV, téléphone, télécopie, accès Internet);
    - Consultation de documentation (journaux, magazines divers, législation québécoise, etc.);
    - Ateliers découverte (transfert de compétences, réseautage, différences socio-culturelles);
    - Cours d’anglais (axés sur la recherche d’emploi);
    - Réunion d’information.


    Et Courage!

  7. #7
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Messages
    260
    Likes reçus
    6
    c'est pas super cool pour ton arrivée... ce qui est sûr c'est que le meilleur de ton séjour est à venir !
    on est moralement solidaire avec toi !!

  8. #8

    Messages
    130
    Likes reçus
    3
    Message de Banana
    Disons que je pense que c est la meme personne puisque un autre ordi a ete vole il y a deux jours....auberge chez jean meme si je la denonce en rien pasque cest vraiment cool...mais bon....
    Auberge chez Jean t'es sur? olala je débarque Jeudi dans cet auberge et franchement vu ce que tu viens de dire, c'est plutôt énervant!
    Dis moi la personne que tu soupsconne est-elle une personne faisant parti de l'auberge ou bien un autre étranger comme toi?
    Parce que si on te vole ton ordi portable, on peut trés bien te voler ton porte feuille, tes affaires,etc... donc Attention!!
    Dernière modification par Ohko ; 16/01/07 à 18:18.

  9. #9

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Vraiment désolée pr toi banana (

    c'est clair que moi, je commencerais à piquer une crise de nerfs !

    allez courage !!

  10. #10
    Avatar de nancy31
    nancy

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    dsl pour toi banana, j'espère que c'est pas un pvtiste car ça serai pas cool.
    courage!!!!!!!!!!!

    https://nancymyron.over-blog.com/

  11. #11
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    2
    Message de jeromegesmie
    c'est pas super cool pour ton arrivée... ce qui est sûr c'est que le meilleur de ton séjour est à venir !
    on est moralement solidaire avec toi !!

    Salut Banana on est de tout coeur avec toi !!!

    Juste quelques conseils pour vivre cette année sereinement, un rappel d'un topic lancé par Janet https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=5960.

    Et comme dit Jérôme, le meilleur reste à venir.

  12. #12
    Avatar de Janet
    50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Bon courage pour ce coup dur à l'arrivée, malgré sa réputation bon enfant le Québec a aussi ses voleurs alors soyez vigilants (par exemple attention à vos affaires, sacs, APN... dans les centres commerciaux et coins touristiques aussi), et surtout protégez bien votre passeport !

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Accroche toi banana, n'y vois pas de mauvais pressentiment. Tous les grands voyageurs ont eu leurs péripéties.

    En tout cas tu n'es pas tout seul, et je suis d'accord, le meilleur est à venir.
    Good luck

  14. #14

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Merci a tous cest vraiment cool pour votre soutien...La pilule est un peu passee depuis ce matin mais cest vrai quil faut faire gaffe et ne pas y aller les yeux fermes (put*** en plus ca menerve je ne trouve aucune touches sur les claviers qwerty) Bon vent a tous et a bientot au canada....

  15. #15

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de Ohko
    Auberge chez Jean t'es sur? olala je débarque Jeudi dans cet auberge et franchement vu ce que tu viens de dire, c'est plutôt énervant!
    !!
    nan t inquiete okho je te conseille juste de prendre une chambre fermee

  16. #16
    Anonyme
    Message de Banana
    nan t inquiete okho je te conseille juste de prendre une chambre fermee
    ou utiliser un cadenas ( tiens c marrant mais canada et cadenas ça s'ecrit presque pareil)

    bon courage à toi quand même, c'est toujour bien relou ce genre de chose

  17. #17

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Je pense qu'on va commencer a mettre en garde sur l'auberge chez Jean car, il y'a de plus en plus de problèmes.

  18. #18

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Vraiment desole pour toi man. C'est bien de rester cooolllll, meme si forcement tu as un peu les nerfs. Merci pour d'avoir diffuser l'info, cela nous servira tous.
    Bon courage. Peace

  19. #19

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de Banana
    put*** en plus ca menerve je ne trouve aucune touches sur les claviers qwerty) Bon vent a tous et a bientot au canada....
    ah bon toi aussi t as du mal avec ces fichus claviers qwerty (la j ai pas trouve comment faire pr le pt dinterrogation)

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous !

    je compatis avec toi banana je comprends ta situation, jai eu la meme galere que toi sauf que jai eu tout de meme un peu plus de chance que toi. Je suis arrive a mntreal debut novembre et jai failli tout perdre (argent passeport ordi ........). Je suis arrivee vers 13H jai pris la navette direction le centre ville et je suis allee directement a lauberge de jeunesse (jai oublie le nom mais elle se situe vers le vieux mntreal) avec mes bagages (je nen pouvais plus) je me suis reposee et jai decider daller me balader (jetais toute excitee et impressionnee) en centre ville pour voir a quoi ca ressemnblait.
    Par precaution jai decidee de laisser toutes mes affaires (valise papiers passeport argent) que jai mis dans un casier et bien evidmment fermer avec un cadena. je suis alleefaire un tour en ville et en revenant surprise ......... mon casier etait defonce .....et ma malette d'ordi (ou il y avait bien sur mon ordi et mes papiers .....) avait disparu .....;prise de panique je vais voir la reception et ils me disent quls ont victimes dun vol....... le mien et deux autres casiers ont ete defonce .........mais par chance ils ont vu le voleur dans leur camera de surveilance et ils ont eu le temps dintercepter ......................il a eu juste eu le temps de piquer mon appareil photo numerique

    je vous raconte l'angoisse et le stress que jai eu par la suite !!!!!!!!!

    Alors les amis je vous dis attention attention soyez prudent et super vigilant et surtout ne faite confiance a personne ; vos papiers et votre argent toujours survous !!!!!!!!!!!!!!

Page 1 sur 2 1 2