Voilà comme le dit le titre cela fait déjà 10 jours que nous sommes arrivés. Que peut on dire de cette courte période :
La ville :
Bah, c'est pas très joli, enfin je me comprends. En fait ils sont pas très doués niveau architecture, tout est très carré, enfin ce n'est qu'un avis personnel !!!!!
Par contre il y a de beaux coins à visiter, du genre le vieux port, là au moins il y a un peu plus de recherche lol.
Les immeubles:
Juste pour dire qu'ici il n'y a pas de nom, ni sur les sonnettes, ni sur les boîtes aux lettres, il y a seulement le numéro des apparts.
Les parcs :
Enfin je devrais dire le parc Mont-Royal, plutôt joli surtout avec plein de neige, les gens y font de la luge, du ski de fond, du patin à glace, et même du snow pour les plus courageux, parce que bon c'est pas que mais il y a pas de remonte pente

.
Mais avec un journée à -20°C je peux vous dire qu'on est content de rentrer.
Le travail :
C'est plutôt cool, je suis aux 35h comme en France. Enfin je pense qu'ici c'est plutôt un cas à part, on va dire que c'est parce que je taff dans un labo de recherche, enfin encore une fois ce n'est que mon avis.
Au fait je précise je suis stagiaire et pas pvtiste

.
Les magasins :
Ouvert 7j/7j et pour certain 24h/24h. C'est pas chez nous qu'on va voire ça.
Les pharmacies :
Si j'ai bien compris toutes les pharmacies sont de l'enseigne Jean-Coutu. Leur slogan c'est :
"On trouve de tout.... même un ami"
Je dois avouer que c'est plutôt vrai sauf pour l'ami je dois dire que j'ai pas essayé de chercher non plus. Sinon les antiseptiques et les médicaments de base y côtoient les cartes postales et l'alimentaire.
Les bureaux de postes :
Me demander pas. On a pas encore compris comment ça fonctionne.
L'alimentation :
C'est cher!!!!! Enfin oui et non, la viande est pas trop chère et les fruits non plus. Je trouve qu'il faut encore plus faire attention au prix ici. Pour un même produit le prix va varier du simple au double.
La télé :
C'est horrible, il y a des pubs toutes les 15minutes, au moins ça laisse le temps de zapper!!!!!!
Pour le reste, il y a encore beaucoup de choses à dire mais bon cela vous donne déjà un bon aperçu.