Bonjour à tous,
A moi de partager mes impressions de début de séjour ! A force de lire celles des autres, je n'aurai jamais pensé que ça viendrait à mon tour !
Je suis donc parti de Paris lundi 22 janvier au matin avec
Air Canada : y'a pas à dire, cette compagnie est nickel ! Les hotesses sont très sympas, on peut voir plein de films pdt le voyage. Certains penseront que ce ne sont pas les seuls... j'en sais rien, je me doute que non mais bon, j'ai quand même apprécié l'écran devant mon fauteuil !
Je suis arrivé à l'aéroport de Toronto où j'ai eu affaire au service de l'immigration : le mec m'a donné mon Work Permit et je suis allé chercher mes bagages.
Juste une chose : il existe des navettes pour aller dans le downtown de toronto : ça coute $16... Et à côté de ça, il y a des bus tout simples qui mènent à la 1ere station de métro qui mène dans le TownDown également... TOut ça pour $2,75 !
Cherchez l'arnaque !
J'ai atterri à l'auberge de jeunesse : Planet Traveler's Hostel. C'est en plein dans ChinaTown donc ça fait un peu bizarre au début... On dirait que je me suis planté de pays et que j'ai atterri en Chine ! En tt cas, l'auberge est vraiment très sympa. Je l'ai trouvé gràce à ce site PVTISTE. C'est une petite maison où on dort dans des dortoirs de 6. Là, on est 4 mecs + 1 fille au 1er étage. La maison est très propre, les gens très sympas et on fait comme chez soi... genre regarder la télé, cuisiner ses propres plats... ça donne un vrai avant gout de la coloc.
Hier, j'ai donc commencé par aller à la banque (j'ai choisi RBC) : j'ai pu ouvrir un compte immédiatement. Je suis allé ensuite au Canada Centre Machin Chose pour réclamer mon numéro NAS. Rien de bien compliqué : les gens sont habitués à ce genre de demande.
Auourd'hui, je vais aller à l'ambassade de france pour leur signaler que j'existe. lol. Je pense que si on me vole tous mes papiers sans pouvoir prouver qui je suis, l'ambassade pourra m'aider plus rapidement si elle m'a déjà vu auparavant. Puis je dois m'occuper de trouver une colocation et un tel portable. Grosse journée !
Voili voilou.
En tt cas je voudrais encore remercier ce site sans lequel je n'aurais vraiment pas pu être aussi réactif dans mes démarches ! Et ça sera avec plaisir d'aider les gens qui sont encore en France et de rencontrer des Frenchies sur Toronto.
See you later !
Chris