Aller je laisse un peu tomber le taff pour vous en dire plus sur mon ptit voyage hihi... je suis donc partie le 12 sur un Paris/Montreal j'étais hyper stressée à l'aeroport et dans l'avion, une vraie boule de nerf... arrivée 14h à Montreal j'ai encore poireauté 1h que mon chéri vienne me chercher (grrr ca commence bien lol) puis aprés s'etre jeté dans ses bras et s'etre fait plein de bisous (hihi) direction Québec... 3h de route, j'étais impressionnée par toute cette étendue, c'était tout blanc, je respirait l'air québecois et je dévorais des yeux mon homme... j'étais bien
Arrivé à Québec on est allé manger au Cosmos (quelqu'un connait?) j'ai bien aimé l'endroit, la déco, l'ambiance. Ensuite direction St-Foy à l'appart... premiere soirée tranquille...
Toute la semaine il m'a fait visiter : on est pas mal allé dans le Vieux Québec, quartier Saint Roch, les plaines, les centres commerciaux à St-Foy, on est aller faire un tour à l'université, on est allé patiner dans le vieux québec, je suis allée le voir à son entrainement de hockey...
On a fait quelques restos et café : le Cosmos, l'Académie, Café Tatum, il y a le café qui fait l'angle quand on passe la porte St-Jean que j'ai bien aimé aussi, et un autre resto italien je sais plus le nom "pizzetta" ou un truc comme ca. Et un soir on est allé au Beaugarte aussi, je me sentais un peu jeune mais bonne ambiance quand meme.
J'étais peut etre dans l'euphorie du voyage mais j'ai tout trouvé génial, exceptionnel. Les gens sont hyper agréable, ce qui m'a le plus étonnée c'est quand on rentre dans un café ou une boutique et qu'on entend "salut tu vas bien?" au départ je regardais mon chum avec des flingues a la place des yeux, je me disait "putin mais il les connait toutes ou quoi??" mais non ca semble naturel l'amabilité chez eux, waou gros décalage avec la france la dessus hihi...
Je raconte tout ca un peu dans le désordre mais je sais pas tellement par ou commencer ni ou finir lol... bref la ville est trés agréable à vivre, les gens sont sympa, j'ai trouvé aussi que c'était pas mal propre, puis c'est trés beau hihi... je pense que ma vision de la ville changera en été, ca doit etre différent, surement encore plus beau je pense !
Vivement juillet, le bac en poche, la vie devant moi, un nouveau pays, un super chéri, et tout l'été pour profiter !!
Ce qui a été terrible, c'est le retour... Deja je me suis pris un petit pic de stress parce que mon avion était le mercredi 21, donc dans ma tete le21 j'étais en france, mais non je rentrais le jeudi en fait, alors billet de train a re-réserver, galere sur paris pour prendre le RER (bin quoi je suis du sud moi j'ai pas l'habitude lol)...
Mais bon c'était un détail dans le fond, je quittais ce pays que je venais à peine de m'aproprier et dont je tombais litéralement amoureuse, bizarrement je me sentais trop chez moi là bas alors que j'y mettais les pieds pour la premiere fois...
Puis il a fallut quitter mon homme, durant 3h de route je le regardait qui conduisait, avec ses beaux yeux bleux qui ne laissent rien paraitre, je le sentais s'éloigner de moi pour les 5 prochains mois, c'est terrible de se dire ca, aprés avoir été scotché intensément pendant 10 jours...
Comme dans un film, et comme une quiche surtout, j'ai attendue qu'il parte pour m'assoir sur mon sac au milieu de l'aeroport et pleurer comme une madeleine...
J'ai plus qu'à me concentrer sur mon bac, à continuer d'avoir confiance en mon homme, et à m'armer d'une bonne dose de patience en attendant de pouvoir retrouver ce magnifique pays en juillet...