Discussion: handler wanted

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le chenil Looping Kennel situe a 60 km au nord de Whitehorse, recherche un handler pour la saison 2009 / 2010.
    Vous aurez a vous occuper d'une quarantaine d'alaskan huskies entraines pour la course de traineau longue distance.
    Nourri, loge, avec une voiture a disposition.
    Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Didier : 667 633 2156

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Sympa comme job !

  3. #3

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Dis-donc Mat, tu pourrais t'en venir au Yukon! lol

    Tu vas venir visiter un de ces quatres?

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de speedy28
    Bonjour, le chenil Looping Kennel situe a 60 km au nord de Whitehorse, recherche un handler pour la saison 2009 / 2010.
    Vous aurez a vous occuper d'une quarantaine d'alaskan huskies entraines pour la course de traineau longue distance.
    Nourri, loge, avec une voiture a disposition.
    Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Didier : 667 633 2156

    Peux tu me donner son adresse mail car je suis actuellement en france?
    merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Yoan, je ne suis pas sûre qu'un chenil à 60 km de Whitehorse, dans les bois, soit équipé d'internet...
    Tu peux téléphoner au numéro donné par Marine, en ajoutant 001 devant, et en prenant garde au décalage horaire.

  6. #6
    Avatar de cyclone v
    François 38 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    23
    rappel : pour payer pas cher le téléphone tu peut aussi utiliser skype (c'est un logiciel)
    Dernière modification par murielj ; 03/08/09 à 23:45. Motif: orthographe

  7. #7
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Salut les gens, je compte m'envoler pour le nord (Yukon, North BC, NW territories...) en février pour une durée de 2 semaines à 1 mois à discuter pour tout plein de bonnes raisons :

    - je suis en ce moment à Vancouver et ma ville va bientôt être envahie par les affreux touristicus olympicus
    - ça fait un baille que j'en ai envie

    J'aimerai pendant cette période travailler dans un élevage de chiens de traîneaux, et peut être avoir la chance d'assister à l'arrivée de la yukon Quest ! Who knows...

    Est-ce que certains d'entre vous ont des contacts dans ce domaine ou des infos vitales pour ma préparation ?

    merci!

  8. #8
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Le site officiel de la Yukon quest pour le bénévolat.

    Le bureau de la Quest à Whitehorse en bas de la main street...

    Les chenils du coin (Alayuk, Muktuk, Sky high...)...

    Bonne chance !

  9. #9
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Personnellement j'ai contacté le ranch Alayuk et je vais travailler pour eux de mi-fevrier à mi-avril. J'ai simplement envoyé un mail en expliquant mes motivations. Rien de sorcier donc
    J'espere que tu trouvera rapidement et qu'on pourra s'y croiser pour voir l'arrivée de la Yukon Quest ensemble

  10. #10
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Petite question, dsl je sais pas trop si je suis au bon endroit pour la poser !

    Quel est le statut d'un bénévole ? (handler) Est ce qu'on a besoin d'un permis de travail pour ça ?
    Parce que si c'est pas le cas je ferais commencer mon PVT qu'en Juin 2010 au lieu de février . Est ce que c'est possible ???

    Merci pour vos infos

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Nope, sauf si tu es déclarée...

    Dans la théorie, tu as le logement et la bouffe contre tes services.

  12. #12
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Quand tu dis "nope" tu veux dire : non je n'ai pas besoin d'un permis de travail ??

    désolée il est tard j'ai du mal a faire marcher mon cerveau

  13. #13
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu as bien compris...

    Mais mon avis n'étant pas une certitude, peut-être que Marcelle et Gilles te confirmeront ce que je pense (tu passeras le bonjour d'ailleurs !).

  14. #14
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Super, merci pour ces infos! J'avais déjà contacté Muktuk qui est sur le site du wwofing et j'écris aux autres de ce pas. Et si vous en avez d'autres ou même des contacts direct ça m'intéresse.
    J'ai vu que alayuk était tenu par des francophones d'ailleurs.

    Caroline, en effet, peut être qu'on se verra là bas ! ça ne t'ennuie pas si je leur explique que c'est toi qui m'a parlé d'eux ? Ca fait lontemps que tu les a contactés? Tu sais s'ils recherchent d'autres gens ?

    Pour le statut, il n'y a pas besoin de permis de travail quand tu fais du wwoofing ou du volontariat en général (mais tous les douaniers ne sont pas au courant).

  15. #15
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Cedric, tu sais si la Quest fournit logement et nourriture en échange de ton travail ou c'est du bénévolat pur ?

  16. #16
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Plusieurs amis ont fait du bénévolat pendant la Quest (uniquement côté canadien of course), ils ont eu un endroit où dormir - une chambre partagée à plusieurs...

    Je n'en sais rien pour la nourriture mais je suppose que oui. Le plus simple reste dans tous les cas de postuler en ligne ou d'envoyer un mail...

  17. #17
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Je les ai contacté ya une dizaine de jours. Ca ne me dérange pas que tu mentionne mon nom Par contre je ne sais pas du tout si ils recherchent plus d'une personne ou pas je ne sais pas comment ca fonctionne !

    Cedric, ok je leur passerai le message

  18. #18
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Tiens nous au courant, please.

  19. #19
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Salut ! Alors ça se précise un peu. La Yukon Quest cherche bien des volontaires, mais le logement et la nourriture ne sont pas du tout garantis, il faut s'organiser avant de venir pour l'hébergement. (Il y a un petit coin chez des pvtistes ?? hihihi)

    Sinon pour les élevages ça a l'air déjà bien plein fin février mais à voir pour début février... et là je me rend compte que c'est très bientôt !!

    Sinon est-ce que vous avez déjà fait la Chilkoot trail ? C'est faisable à ce moment ? Il va falloir que je fasse un choix dans tout ce que je veux faire et que je m'organise assez vite...


    Et bonne année à tous en passant !

  20. #20
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Et toi Caroline, quel est ton programme sur place ?

Page 1 sur 2 1 2