Charlotte : explorer seule l’Amérique du Sud pendant des mois
On a rencontré Charlotte, une PVTiste qui a vu ses plans de voyages bouleversés… pour le meilleur ! Elle nous raconte ses aventures en Amérique du Sud.
J’ai mis du temps avant de me lancer dans le PVT, c’était un projet à deux donc je m’étais déjà renseignée dessus mais je ne me voyais pas partir seule. J’ai donc cherché d’autres projets, trouver un lieu où rester toute l’année, une association, un projet humanitaire. Mais lors de mes recherches, rien de tout ça me convenait et j’avais en tête l’Argentine, Buenos Aires, le tango, les déserts et la Patagonie qui me semblait magique ! J’ai donc décidé d’essayer seule cette aventure, j’ai ainsi fait ma demande de PVT en juillet et je suis partie en octobre.
Mon séjour en Argentine reste mon meilleur souvenir jusque-là. J’y ai fait de très belles rencontres du côté de Cordoba, je suis devenue très amie avec Evangelina qui vit là-bas et qui m’a accueillie chez elle. J’ai vécu des moments très intenses en sa compagnie, vraiment des choses que je ne pouvais pas imaginer vivre. Suite à sa rencontre j’ai continué de voyager dans le pays tout en cherchant du volontariat et/ou du travail. Au final, j’ai surtout voyagé. J’ai fait des treks en Patagonie, je suis restée longtemps là-bas, c’était un rêve éveillé cette belle Patagonie.
Je me suis sentie chez moi en Argentine, malheureusement je n’ai pas trouvé d’emploi là-bas. Cela reste ma plus grande déception, j’ai cherché mais je n’ai rien trouvé ou bien j’avais un niveau trop bas en espagnol comme en anglais. Et pour les volontariats, il faut savoir qu’il y a plus de demandes que d’offres. Je conseille à tous ceux qui partent en PVT de prendre des cours sur place en arrivant, l’espagnol s’améliorera beaucoup plus vite.
Suite à ce volontariat je suis restée quelques jours au Chili pour visiter l’île de Chiloe.
Grâce au centre socio-culturel, les enfants retrouvent leurs places et apprennent en s’amusant. Mon rôle étant de leurs proposer des activités en lien avec l’hygiène et la nutrition puis aussi de m’occuper des plus petits en garderie car j’ai de l’expérience professionnelle dans la petite enfance.
Merci Charlotte d’avoir partagé tous ces souvenirs et ces aventures avec nous !
Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.
I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(2) Commentaires
Merci pour ton témoignage Charlotte! T’es photos sont très belles 😉
Merci c’est très gentil, avec ce genre de paysage c’est facile d faire de belles photos ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus