
Pages
184
Interviewés
34
Rêves réalisés
52
Publié en
2019
Présentation de Paroles de pvtistes
Depuis 2005, pvtistes.net s’attache aux diverses expériences vécues au cours d’un PVT à travers des récits et des interviews. Avec ce projet, nous avons voulu donner à la parole des pvtistes une place centrale, afin de montrer qu’il existe autant de PVT qu’il y a de pvtistes.
Pour cela, nous avons mené des entretiens pendant plusieurs mois avec une trentaine d’entre eux, qui ont accepté de nous confier leurs parcours de vie, leurs doutes, leurs regrets, leurs découvertes, leurs moments de bonheur et de nombreuses anecdotes, en bref, tout ce qui fait un PVT !
Nous avons été vraiment touchées par toutes les personnes qui ont accepté de prendre part à ce projet, et nous espérons que vous le serez aussi !
Téléchargé 15 324 fois.
87 Témoignages
Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Il m’a permis de savoir si c’est vraiment ce que je veux faire.
Très utile pour avoir différents retours d’expériences 🙂 j’ai trouvé ce livre format pdf très intéressant.
Cependant, pour la prochaine version, serait-il possible d’équilibrer les témoignages au niveau des pays visités ? Certains pays sont trop présents (Canada, Nouvelle-Zélande) alors que d’autres n’ont qu’un seul témoignage… c’est dommage
Prise d’information, retour d’expérience, conseils administratifs à l’arrivée, lieu de résidence, tourisme, travail. Cependant j’ai trouvé qu’il manquait d’expérience de personne parti en solo surtout dans les pays d’Amérique latine. Et de retour d’expérience sur le fait d’avoir travaillé en Amérique latine.
Hello Alexiane, c’est assez révélateur sur les PVT d’Amérique latine, la recherche d’emploi y est difficile 🙁 On vient de sortir un dossier comparatif des pays du PVT en Amérique latine qui devrait t’intéresser : https://pvtistes.net/dossiers/quel-pays-amerique-latine-choisir-pvt/ 🙂
Ce livre m’a permis d’avoir des avis de personnes qui ont réalisé un PVT, et ça m’a donné des conseils pour réussir correctement mon PVT
D en connaître un peu plus sur les futurs pvt à venir
Entre conseils aux futurs PVTistes, catalogue de récits des anciens, et bel objets pour voyager sur place. Une mine d’informations récoltées sur le terrain, comme de petits reportage Arte sur à chaque fois une destination et un point de vue différent. Bravo
Découvrir la multitude d’expériences et de possibilités pour avoir encore plus envie de partir !
Connaitre la culture Australienne.
Comment faire les démarches administratives avant et après (visa, banque, assurance..)
Ca m’a rassuree sur le fait que partir sans avoir de plan bien calcule n’etait pas completement fou 🙂
Pas utile
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus