Paroles de pvtistes

Un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs ressentis.

Pages

184

Interviewés

34

Rêves réalisés

52

Publié en

2019

Télécharger pdf

Présentation de Paroles de pvtistes

Depuis 2005, pvtistes.net s’attache aux diverses expériences vécues au cours d’un PVT à travers des récits et des interviews. Avec ce projet, nous avons voulu donner à la parole des pvtistes une place centrale, afin de montrer qu’il existe autant de PVT qu’il y a de pvtistes.
Pour cela, nous avons mené des entretiens pendant plusieurs mois avec une trentaine d’entre eux, qui ont accepté de nous confier leurs parcours de vie, leurs doutes, leurs regrets, leurs découvertes, leurs moments de bonheur et de nombreuses anecdotes, en bref, tout ce qui fait un PVT !
Nous avons été vraiment touchées par toutes les personnes qui ont accepté de prendre part à ce projet, et nous espérons que vous le serez aussi !

Téléchargé 11 093 fois.

62 Témoignages

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

adedessine
6 8

Je pars bientôt en pvt et ça fait du bien de lire des témoignages et de voir que des gens sont passés par les mêmes étapes que nous. Le stress, l’excitation, les questions que l’on se pose. C’est un très bon livre que j’ai dévoré. Le seul petit point où j’aurais quelque chose à redire, c’est que les témoignages sont beaucoup axés sur certains pays et d’autres sont un peu moins développés. Par exemple, la Corée du Sud.

Florie
0 0

Source d’inspiration et de motivation !

Camille
5 4

Il permet de se rassurer et de confirmer le choix de faire un PVT. C’est un outil très utile également pour rassurer les proches et leur montrer ce qu’apporte une telle expérience. Il permet également de se préparer en anticipant les galères auxquelles ont pu être confrontés certains. Merci pour tout ce travail !

Pierre
0 0

Je me suis reconnu dans beaucoup de témoignages.

Diane
1 3

Je l’ai lu après mon retour en France mais c’est très intéressant de voir qu’on peut avoir des projets totalement différents avec un PVT. Ça peut être très inspirant pour un futur PVT ! (qui sait?)

Céline
51 66

Beaucoup de retours d’expériences diverses sur pleins de sujets importants lors du PVT, la langue, les coûts, les bagages, le travail, les lieux à visiter, les rencontres… Et c’est pleins d’anecdotes passionnantes!

Fabien
0 2

Il y a pas mal d’impressions. il manque juste un pvtistes parti apprendre l’anglais dans un pays anglophone avec un bas niveaux

Mathieu
10.4K 20.8K

Salut Fabien,
Il y a pas mal de témoignages sur le site comme celui de Pauline : https://pvtistes.net/recit-de-pvtiste-partir-seule-a-toronto-faible-niveau-anglais/

Fabien
0 2

Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement un très bon témoignage merci beaucoup

VagabondsW
0 0

Je suis dedans donc je voulais me relire, mais également pouvoir en apprendre plus sur des destinations grâce à ses témoignages!

Bbenji9613
0 0

L’appréhension du départ, l’éloignement des proches, les points positifs et négatifs qui sont abordés dans ces témoignages sont tous intéressants et permettent de répondre un peu plus à certaines questions que je me pose. Ce livre me donne vraiment envie de découvrir de nouvelles cultures et de voyager et confirme absolument mon envie de partir en Pvt l’année prochaine. Les retours d’expériences et réflexions d’avant départ sont tous différents, ce qui en fait un livre complet, qui se lit très facilement. J’ai tout simplement adoré.

adedessine
6 8

J’ai dévoré cet ebook !! Je prépare mon Pvt en Corée du Sud alors ça m’aide pas mal ! On voit qu’on est pas seuls à passer par toutes les émotions, à se confronter à la réaction de nos proches et l’on se retrouve dans les craintes et les excitations. C’est vraiment top, merci pour ce que vous faites pour la communauté pvtistes ??
Ps : Le témoignage sur la Corée de Précillia parle d’un blog. Est-il possible d’avoir l’adresse de ce blog d’une quelconque manière ? Je suis très intéressée. Merciii.

isa
5.8K 8.2K

Coucou et merci pour ces mots ! Je suis heureuse de voir que tu as ressenti la même chose que nous en produisant le livre ! 🙂
Concernant le lien de blog de Précillia, il est dans le texte du livre, mais le voici : http://www.lespiedsencoree.com/
Bon départ, bon PVT, et reviens nous parler de la Corée quand tu y seras ! 🙂

adedessine
6 8

Ooh je suis vraiment désolée, j’ai du zapper 😮
Je suis très tête en l’air haha ^^’
Merci en tout cas !