L’une des conditions de participation au PVT est de souscrire, avant son départ, à une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement. Il ne faut surtout pas négliger l’importance de cette assurance ! Seul le Japon ne rend pas cette assurance obligatoire, mais on vous explique ici pourquoi il est important d’y souscrire.

Au-delà de son caractère obligatoire pour la majorité des pays (il n’y a que le Japon qui la rend optionnelle), cette assurance s’avère être d’une importance capitale car en tant que pvtiste vous ne bénéficierez pas de la couverture sociale canadienne. De plus, sachez que les frais médicaux à l’étranger sont bien plus élevés qu’en France.

Quelques pvtistes en ont fait malheureusement les frais :

Vous pouvez également vous faire refuser purement et simplement l’entrée sur le territoire : imaginez-vous, vous êtes impatient de découvrir votre nouveau pays d’accueil et l’agent à l’immigration vous refuse l’entrée car vous n’avez pas de justificatif d’assurance ou bien que votre délai de souscription est de moins de 12 mois.

Quelques exemples de pvtistes qui ont rencontré des problèmes :

Pour information, certains agents à l’immigration peuvent refuser ou vous donner un PVT de la durée de votre assurance ! C’est un scénario qui s’est souvent produit au Canada ! Si vous prenez une assurance de 6 mois, vous pourrez obtenir un PVT de la même durée : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT

Les personnes qui auraient l’envie de falsifier des documents, réfléchissez bien à ce que vous faites. Une falsification de documents pourraient avoir de graves répercussions !

Quelle assurance choisir ?

Nous mettons à votre disposition un comparatif pour vous aider à faire votre choix : comparatif des assurances pour le PVT

Vous pouvez également lire des centaines de témoignages de pvtistes ayant pris Globe PVT : Lire les avis sur l’assurance Globe PVT

Voici un dossier thématique qui traite du sujet :

Mathieu

I am the co-founder of pvtistes and I went on a Working Holiday Visa to Canada in Toronto from September 2005 to June 2022 (17 years).
If you are interested in my journey, you can check out my interview : https://pvtistes.net/en/interviews/mathieu-from-a-working-holiday-permit-to-canadian-citizenship-a-look-back-at-16-years-in-toronto

Je suis le cofondateur de pvtistes et je suis parti en PVT au Canada à Toronto de septembre 2005 à juin 2022 (17 ans).
Si mon parcours t'intéresse, tu peux consulter mon interview : https://pvtistes.net/interviews/interview-pvt-canada-citoyennete-canadienne

Catégories :
Ajouter à mes favoris
5
13 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(204) Commentaires

Noémie I |

Bonjour à tous !!
Je pars à Montréal le 2 septembre et vais sous peu souscrire un contrat d’assurance avec Global Partner.
Voici mon « problème » : mon ancien employeur m’avais proposé la portabilité de mes droits mutuelle et prévoyance.. j’avais fait la demande uniquement pour la mutuelle mais j’apprends aujourd’hui que c’est soit les deux soit rien.. Partant dans un mois je me dit que ça ne sert pas à grand chose finalement.. ma question :
est ce que GP peut me couvrir en étant en France ? exemple : je souscris au 1er août (mois d’août en France) puis à partir de septembre (Canada)

Merci pour vos réponses!

Marie I |

Je ne comprends pas ta question. Mais tu devrais aller la poser directement en MP à Sandra ou Sharon qui seront plus à même de te répondre 🙂
GP ne couvre que dans le cas de retour en France pour des vacances. Là, il n’y a je pense pas de couverture. Ensuite, tant que tu es en France, tu gardes au moins le bénéfice de la sécurité sociale et je crois, sans me tromper, que tu peux également garder quelques temps le bénéfice de ta mutuelle.

florian I |

Oui j’ai lu la discution et c’est notamment sur celle ci que j’avais laissé un commentaire ou j’ai pas eu de réponse mais bon comme les commentaires sont assez anciens… alors du coup je suis venu ici au cas ou quelqu’un serait me conseiller sur cette assurance carte bancaire.Si quelqu’un l’a notamment déjà utilisé…

florian I |

Désolé pour le copier coller… enfaîte j’avais posté ce commentaire dans une discussion assez ancienne sur les assurances de carte bancaire… et n’ayant aucune réponse je me suis permis de faire un copier coller ici afin quelqu’un puisse pouvoir m’éclairer sur ce contrat d’extension d’assurance que me propose ma carte bancaire. A savoir si je peux utiliser seulement cette assurance ?

Amandine I |

En favoris aussi, j’espère y souscrire cette année… 🙂

Alexandre I |

je suis parti 7 mois : 3 malheurs
– allergies ! ( pourtant aucune allergie en France )
– je me suis ouvert la jambe ( 3 points de suture, et jamais arrivé en France aussi )
– rage de dents ( my first time too … )
et heureusement que Globe Partner était la … j’ai tout payé, et ils m’ont TOUT remboursé !!! allergie environ 150 €, idem pr les 3 points, et 144$ pour les dents !! 100% efficace !!
Je fais peut être de la pub, mais ils sont réellement très efficace

Anonyme I |

Et pour après le PVT? En JP ou en contrat de travail fermé faut-il encore souscrire une assurance, si oui est-ce que Globe Partner est toujours un bon plan? Parce que si je ne me trompe pas, ça rembourse pas des dépenses de santé courante genre gynéco, ophtalmo, dentiste…? Merci de vos conseils.

Julie I |

En effet beaucoup de JP prennent GP, tu trouveras des infos dans le dossier JP : https://pvtistes.net/canada/dossiers/jeunes-professionnels-canada/11/ et sur le forum JP : https://pvtistes.net/forum/f190.html

Pour les spécialités que tu cites, il faut que ce soit une « urgence », mal à un dent (et non simplement une visite), rage de dent etc., que tu ne vois plus très clair (ta vue a changé), etc. consulte bien le tableau de garantie de GP car je n’ai pas tous les détails en tête 😉

luc I |

En cas de retour prématuré peut-on se faire rembourser le « trop perçu » ou l’on paye pour un an « ferme »?

Merci!

Mathieu I |

Avec Globe Partner c’est généralement remboursé, il suffit de les contacter 😉

steve I |

je voudrais garder l’assurance de mon domicile , qui pourrait m’assurer au canada . AMF me garantie qu’ elle prend en charge les frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place en cas de maladie ou d’accident corporel d’une hauteur de 80000 euros par bénéficiaire et à organiser le rapatriement des bénéficiaire en cas de maladie ou d’accident corporel par le moyen adapté et ce sans plafond financier . Ce rapatriement est mis en oeuvre des l’ors que la nécessité en est médicalement établie vers le domicile du patient en france ou dans un hôpital adapté proche du domicile . est ce valable pour le p v t canada ? merci à tous .

Gaëtan I |

Pour nous aussi ça sera Global Partner.

Nil I |

go en favoris!! je me languis de pouvoir y souscrire ^^