1. #1
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon je vous explique.
    Je pars Mardi avec Air Transat.
    Sur leur site internet ils disent 10kg de bagages à mains + 20 kg en soute mais je viens de recevoir un mail me disant les infos pour mardi et il y a marqué: 5 kg en bagages à mains et 20 kg en soute .
    Je comprends plus rien

    Moi je comptais vraiment sur les 10 kg en bagages à mains .

    Qui a voyagé sur Air transat?? pourquoi on me dit 5 maintenant?? :??:

  2. #2

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Logiquement c'est 10 kg en bagages à mains et 20kg bages en soute :
    https://www.airtransat.fr/fr/4_6.asp. Je comprends pas pourquoi ils changent d'un coup (je pars également avec airtransat).

  3. #3
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Merci mat mais il n'y a pas la réponse à ma question ou alors j'ai mal regardé

    Je viens de recevoir çà :
    Bagages
    Franchise bagages autorisée : (20 kgs) + 5 kgs bagages à main

    Nous vous souhaitons un agréable voyage.


    Vacances Air Transat
    Sur le site internet il y a marqué çà:
    <TABLE cellSpacing=1 cellPadding=3 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD bgColor=#00387d colSpan=4>Bagage à main



    </TD></TR><TR bgColor=#ffffff><TD vAlign=top>Sans frais



    </TD><TD vAlign=top><NOBR>23x40x51 cm</NOBR>



    </TD><TD vAlign=top><NOBR>10 kg</NOBR>
    en classe Économie
    <NOBR>15 kg</NOBR>
    en classe Club



    </TD><TD vAlign=top>Tout bagage excédant soit ce poids ou ces dimensions doit être enregistré.
    Un seul bagage à main par personne est autorisé.
    Voir aussi les mesures de sécurité accrues mises en place par Transports Canada.
    Il est fortement recommandé de garder médicaments, documents personnels, objets de valeur, équipements électroniques et bijoux dans son bagage à main.
    Des articles de toilettes tels les aérosols en petit format ne sont acceptés à bord que s'ils sont transportés dans le bagage à main.
    Allumettes et briquets doivent être portés sur la personne et non dans les bagages.
    Le sac pour couches est accepté sans frais pour les passagers voyageant avec un bébé.
    Les passagers ne peuvent apporter des seringues ("Epi-Pen") ou aiguilles hypodermiques que si elles sont destinées à des fins médicales personnelles. Elles doivent être protégées par une gaine et être accompagnées du médicament dans son contenant d'origine étiqueté ou d'un certificat signé par un médecin.
    Un VSPEP (appareil de ventilation spontanée avec pression expiratoire positive par voie nasale) sera accepté à bord s'il respecte les dimensions permises pour le bagage à main de <NOBR>23x40x51 cm</NOBR>. En raison du poids de ces appareils, nous vous prions de n'apporter qu'un minimum d'effets personnels nécessaires pour le vol dans votre bagage à main.



    </TD></TR><TR><TD bgColor=#00387d colSpan=4>Bagage enregistré



    </TD></TR><TR bgColor=#ffffff><TD vAlign=top>Sans frais



    </TD><TD vAlign=top colSpan=2><NOBR>20 kg</NOBR> en classe Économie
    SAUF :
    Pour tous les passagers en croisière : 25 kg (55 lb)
    Ouest canadien de et vers Francfort : 30 kg (66 lb)
    Ouest canadien de et vers Amsterdam : 32 kg (70 lb)
    De et vers Athènes et Rome : 40 kg (88 lb)
    De et vers Lisbonne, Porto, Faro, Ponta Delgada : 50 kg (110 lb)

    <NOBR>40 kg</NOBR> en classe Club

    </TD><TD vAlign=top>Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche en fonction des origines et destinations. De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder <NOBR>158 cm</NOBR> et peser plus de <NOBR>32 kg</NOBR>.
    Les kilogrammes en sus sont payés au tarif du bagage excédentaire.



    </TD></TR></TBODY></TABLE>

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Au temps pour moi Sev, j'avais mal lu ton sujet

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Ceci ne serait-il pas lié aux nouvelles normes ou toutes les compagnies s'uniformisent pour le poids des bagages?

  6. #6
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Franchement j'en sais rien mais si c'est le cas ils pourraient au moins actualiser leur site internet et pas avertir au dernier moment .

    J'ai essayé de tél mais je me suis faite jeter . On m'a donné un email, j'attends leur réponse.

    çà me stresse pas du tout c'est çà qui est bien

  7. #7
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Ah oui faudrait qu"ils se dépêchent. Mais c'est vrai que je crains que ce soit une nouvelle legislation ( sous reserve). Mais sinon t arrive avec tes 10kgs de bagages à main et tu leur dis que tu n'as rien reçu. Tu t'es référée a leur site et tu n'as qu'à venir avec un imprimé de leurs conditions pour les bagages.
    Allez courage

  8. #8

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    ouais ce serait bien de savoir parce que nous on part jeudi avec eux et pour l'instant on ne nous a rien dit !

    tenez-nous au courant, svp !

    Merci

  9. #9
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'ai reçu un accusé de reception de mon mail et on me dit qu'on va me répondre sous 24h.
    Je vous tiens au courant.

  10. #10

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    alors j'ai voyagé avec Air Transat et ils n ont pas éte trop regardant sur le bagage a main : il n avait ni les dimensions ni le poids autorisés (je crois que c etait 5 kgs) et ils ne l ont meme pas verifie, par contre j ai payé 120 euro de surplus pour les bagages en soute.

  11. #11
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Bon çà y est j'ai la réponse!

    Madame, Monsieur,

    Nous accusons bonne réception de votre e-mail et vous en remercions.

    Vos bagages sont transportés gratuitement en cabine dans une limite de 10 KG.

    Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez et vous souhaitons une agréable journée.

    helena
    Service Clients Anyway.com
    www.anyway.com
    ouuuuufff!!!

    Au moins j'aurais une trace écrite si on me fait des histoires à l'aeroport!!
    Si çà arrive à d'autres, posez leur la question à cet email: [email protected] et imprimez la réponse!

    Merci à tous!

    Sév [soulagée qui va de ce pas continuer à remplir ses sacs ]

  12. #12

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    je pense aussi que ca depend du nombre de voyageurs dans l avion parce que mon frere avait droit à 6 kg a l 'allé et au retour il avait droit à 12 kg en bagage à main. c'était avec air france
    Bonne chance quand meme mais normalement ils ne sont pas très regardant puisqye moi j avais droit à 6 kg et j en ai pris 9 kg avec Bitish Airways

  13. #13
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai pris deux bagages en soute j'avais 5kg d'excédent et ils m'ont pas fait payer et pour les bagages à main (car j'en avais 2 aussi) ça faisait 10kg et c'est passé, ils sont pas trop chiant.

    Bye

  14. #14
    Avatar de AnnCha
    Anne-Charlotte 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je resors un vieux post pour vous demander si la compagnie Air Transat est regardante sur les dimensions du bagage à main ?

    Lorsque je mesure mon sac à la base il correspond aux dimensions données sur le site. Or si je le remplis bien il va peut-être être un peu plus grand, plus arrondi...
    Que faire... Tenter le coup ??

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Les dimensions des bagages à main demandées sont faites par rapport aux rangements dans l'avion...
    Si c'est trop gros, ton sac risque de ne pas rentrer dans les rangements de l'avion...
    C'est surtout pour ça ces mesures donc...

  16. #16
    Avatar de AnnCha
    Anne-Charlotte 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok merci Marie !
    Je ne vais pas y mettre d'affaires très fragiles et je pourrais un peu forcer pour que ça rentre dans les compartiments de rangement !

  17. #17

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai souvent voyager avec air transat, si ton sac n'a pas "doubler" de volume ça ira je pense, si il est juste arrondit parce qu'il est plein je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Il faut juste qu'il ne dépasse pas les mesures énormement.
    Pour moi, un jour il m'avait demandé de passer mon bagage à mains dans une espèce de cadre pour voir s'il rentrait et s'il correspondait aux mesures, mon sac n'est même pas rentré de quelques centimètres mais ils m'ont laissé le prendre quand même, et il passait sans problème dans les rangements de l'avion. Mais bon ça, c'est ma petite expérience et je ne te garanti pas à 100% que ça passera, après à toi de voir si c'est de beaucoup ou pas la grosseur du sac.
    Et puis un sac à main trop rempli c'est pas trop le top, surtout quand il te demande de le vider pour voir ce qu'il y a dedans et que tu repasse 3 heures pour le re-remplir à l'aéroport...

    Voila en espérant que ça ira .

  18. #18
    Avatar de audioxm
    Xavier 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai une question concernant les dimensions du bagage en soute chez Air Transat :

    Je sais qu'on ne peut pas dépasser 158 cm. Mais mon bagage à moi fait 175 cm ( 56x85x34 cm).

    Ma question est la suivante :

    - Mon bagage peut-il être accepté si je paie des frais supplémentaires ?

    Merci d'avance !

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Apparement nan, ce n'est pas le cas pour Air Transat (je crois que c'est possible pour d'autres compagnie, mais pas celle-ci...).
    Voici ce qui est inscrit sur leur site:
    Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche en fonction des origines et destinations. De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur largeur hauteur) ne doivent excéder 158 cm et peser plus de 32 kg (Afin d’assurer des conditions de travail sécuritaires pour nos employés).

  20. #20
    Avatar de audioxm
    Xavier 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Snif ...

    Ok merci pour tes précisions !

Page 1 sur 4 1 2 3 ...