1. #21
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Mat
    Salut Annabelle,

    Pour les valises de grandes marques tel que Delsey, Samsonite tu peux les fermer sans soucis puisque les douaniers disposent de clés spéciales qui leur permettent d'ouvrir toutes ces valises.

    En revanche, pour les plus petites bourses, ce qu'il faut acheter ce sont les cadenas spéciaux avec ce logo :
    https://img120.imageshack.us/img120/...tryaleryx7.jpg
    Donc si j'ai bien compris, ayant une valise Delsey, je peux utiliser le code sans souci ? Pas de risque que les douaniers explosent ma valise s'ils veulent l'ouvrir ?

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Krayzel
    Donc si j'ai bien compris, ayant une valise Delsey, je peux utiliser le code sans souci ? Pas de risque que les douaniers explosent ma valise s'ils veulent l'ouvrir ?
    Tu as tout compris


  3. #23
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Moi je viens d'aller en acheter. J'en ai trouve chez carrefour, 7,70€ pièce.


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  4. #24
    Avatar de Lily2
    Laetitia 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Le sujet n'a pas été soulevé depuis longtemps, mais cherchant des renseignements sur l'utilité des sangles et cadenas j'ai lu ces posts... et je suis tombée sur une vidéo qui montre que très peu de solutions sont viables face aux voleurs! https://www.youtube.com/watch?v=zOZ3pkp-QPQ

  5. #25
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lily2
    Bonjour!

    Le sujet n'a pas été soulevé depuis longtemps, mais cherchant des renseignements sur l'utilité des sangles et cadenas j'ai lu ces posts... et je suis tombée sur une vidéo qui montre que très peu de solutions sont viables face aux voleurs! https://www.youtube.com/watch?v=zOZ3pkp-QPQ
    Rho purée, la vidéo angoissante, j'ai eu envie de me cacher sous la table en entendant la musique !
    L'utilité des sangles c'est surtout pour maintenir ta valise en place même si la fermeture casse (ce qui m'était arrivé). Les cadenas, perso, j'en vois pas l'utilité... Car je garde toujours mon sac près de moi, qu'il n'y a rien de valeur dedans, et que de toute façon comme la vidéo flippante le dit, si on veut te piquer un truc, on te le piquera, à priori (bien que ça ne me soit jamais arrivé au cours de mes voyages)

  6. #26
    Avatar de Lily2
    Laetitia 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci isa pour ta réponse! J'ai trouvé une interview qui indique également comment les vols sont organisés.
    Interview : Vol de Bagages dans un Aéroport International Suisse | Securite Aerienne

    Du coup, la seule solution n'est-elle pas de ne rien mettre de valeur dans le bagage en soute et par conséquent de ne pas y mettre de cadenas mais quand même une sangle en cas de chute du bagage... et par contre de prendre tous les objets de valeurs (appareils photos, caméra, argent, informatique...) dans le bagage à main?

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lily2
    Du coup, la seule solution n'est-elle pas de ne rien mettre de valeur dans le bagage en soute et par conséquent de ne pas y mettre de cadenas mais quand même une sangle en cas de chute du bagage... et par contre de prendre tous les objets de valeurs (appareils photos, caméra, argent, informatique...) dans le bagage à main
    Tu peux mettre un cadenas si tu veux, si ça te rassure La sangle c'est pas mal pour maintenir la valise fermée en effet, surtout si c'est une valise à coque.
    Par contre oui, il faut impérativement prendre tes objets précieux avec toi ! Pas seulement pour le vol, mais aussi et surtout pour la casse. Tu peux aussi prendre tes médicaments "précieux" (si tu en as) avec toi (avec une ordonnance), et tes papiers
    Perso, j'y rajoute toujours un vêtement de rechange car ça m'est arrivé que ma valise n'arrive pas en même temps que moi, mais ça c'est un autre sujet !

  8. #28
    Anonyme
    J'avais déjà posté ça sur un autre sujet il y a qq jours, mais y a aussi le Pacsafe.
    C'est fait pour les sacs à dos mais en prenant la plus grande taille (120L), ça peut le faire si la valise n'est pas trop grosse.

    Nom : 23253d1407778237-camping-en-nouvelle-zelande-que-faire-du-sac-dos-pacsafe_filet_140_bg.jpg
Affichages : 3379
Taille : 44,7 Ko

  9. #29
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de Gaelc
    J'avais déjà posté ça sur un autre sujet il y a qq jours, mais y a aussi le Pacsafe.
    C'est fait pour les sacs à dos mais en prenant la plus grande taille (120L), ça peut le faire si la valise n'est pas trop grosse.

    Nom : 23253d1407778237-camping-en-nouvelle-zelande-que-faire-du-sac-dos-pacsafe_filet_140_bg.jpg
Affichages : 3379
Taille : 44,7 Ko
    En Chine, les gens emballaient leurs valises avec une machine qui emballe de film plastique et de façon hermétique + bien souvent, ajout de sacs poubelles et ruban adhésif en plus, histoire de..... Et des cadenas aux valises également. Donc, triple couche, Ruban Adhésif + Sac poubelles + film plastique.

    C'est le même principe qu'ici : Vos bagages protégés avec Safe Bag - Aéroports de Paris

    Mais c'est toujours la même chose, le risque 0 n'existe pas. Le mieux reste de ne pas trop s'en faire et surtout, d'embarquer ses objets de valeurs en bagage à main. Enfin, faut être sacrément motivé pour retirer plusieurs couches.

    Et franchement, un cadenas, ça s'ouvre très rapidement, avec ou sans clé, il m'est arrivé de pouvoir ouvrir certains cadenas de différentes tailles (et même des serrures) avec une clé que j'ai eu en achetant un cadenas bas de gamme en Chine...

  10. #30
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Je vais vous donnez, ma perception du "cadenas" :
    1 - rien n'est vraiment sécurisé (oublier les slogans publicitaire
    2 - 2m sur youtube, ma suffit à comprendre que tous mes cadenas (abus, en forme de U pour vélo et moto etc) ne valais strictement rien (5m avec une épingle et une trombone et l'affaire et dans le sac).
    3 - rien de mieux que vôtre vigilance, pour ce qui est des cadenas opté pour des clés cylindrique (mais bon vous allez payez le prix, mais le bon hein).
    4 - ah oui, les cadenas a code, ça veut pas mieux que ceux avec clé (qu'ont soit bien d'accord)
    Dernière modification par QB122 ; 13/08/14 à 13:52.

  11. #31
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Il y a eu un reportage édifiant sur les bagages dans les aéroports l'autre soir.

    En gros, il faut acheter une valise en dur avec code. Surtout pas de fermetures éclairs qui s'ouvrent en un clin d'oeil ou de cadenas qui se pètent aussi facilement.

    Le pac safe : une de mes copines japonaises m'a sorti ça l'autre jour pour son backpack.
    C'est pas con du tout, ça empêchera pas les vols dans les aéroports, mais ça dissuade beaucoup dans les auberges de jeunesses ou les sacs sont souvent en vrac dans les chambres faute de rangement dispo.

  12. #32
    Anonyme
    Bonjour à tous les cadenas tsa sont il obligatoire?
    Je part pour le caNada avec lufthansa

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gm13
    Bonjour à tous les cadenas tsa sont il obligatoire?
    Je part pour le caNada avec lufthansa
    Salut Guillaume,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui concernait justement ce sujet. Voici ce que dit le Canada à ce sujet : Bagages verrouillés | ACSTA | CATSA
    Voici ce que dit Lufthansa : https://www.lufthansa.com/fr/fr/Guide-pratique-bagages
    L'aéroport de Francfort (où tu pourrais faire une escale) demande à ce qu'il n'y ait pas de cadenas sur les bagages.
    Même si le Canada n'a pas forcément l'autorisation de défoncer ton cadenas, ils pourraient le faire en France et en Allemagne lors de ton escale s'ils jugent que ton sac est suspect pour une raison ou une autre.
    Je te recommande de lire les messages plus haut dans cette discussion pour te faire un avis. Et si tu ne prends pas un cadenas TSA, tu peux simplement t'attendre à ce que celui-ci ait disparu à ton arrivée au Canada.

  14. #34
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Guillaume,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui concernait justement ce sujet. Voici ce que dit le Canada à ce sujet : Bagages verrouillés | ACSTA | CATSA
    Voici ce que dit Lufthansa : https://www.lufthansa.com/fr/fr/Guide-pratique-bagages
    L'aéroport de Francfort (où tu pourrais faire une escale) demande à ce qu'il n'y ait pas de cadenas sur les bagages.
    Même si le Canada n'a pas forcément l'autorisation de défoncer ton cadenas, ils pourraient le faire en France et en Allemagne lors de ton escale s'ils jugent que ton sac est suspect pour une raison ou une autre.
    Je te recommande de lire les messages plus haut dans cette discussion pour te faire un avis. Et si tu ne prends pas un cadenas TSA, tu peux simplement t'attendre à ce que celui-ci ait disparu à ton arrivée au Canada.
    Bonjour merci pour votre réponse.
    ok pcq je m'étais acheté un petit cadenas normal pour ma valise donc le mieux reste le tsa......de toute manière à part des vêtement dans ma valise en soute et une trousse de toilette il y aura aucun objet de valeur......

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gm13
    Bonjour merci pour votre réponse.
    ok pcq je m'étais acheté un petit cadenas normal pour ma valise donc le mieux reste le tsa......de toute manière à part des vêtement dans ma valise en soute et une trousse de toilette il y aura aucun objet de valeur......
    Donc autant ne pas mettre de cadenas . Garde le pour les auberges de jeunesse .

Page 2 sur 2 1 2