1. #1
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je vous présente ici un autre visa qui vous permet de vivre en Australie:

    New Zealand Citizen Family Relationship (Temporary) Visa (Subclass 461)

    UPDATE au 29/04/16
    Le but de ce visa est de permettre a un non-néozelandais de voyager et vivre en Australie avec un membre de sa famille Néo-Zelandais, qui n'est PAS résident permanent en Australie.

    Ca peut paraitre un peu compliqué cette histoire mais en fait pas du tout!

    • Les Neo-Zelandais n'ont pas besoin de visa pour vivre et travailler en Australie mais ca ne leur donne pas pour autant les memes droits que les australiens ou autres résidents permanents. Ils sont donc sous un "Special Category Visa" donné automatiquement a leur entrée en Australie. Donc on ne veut pas que notre loulou(te) demande sa résidence permanente australienne!
    • Si vous pouvez prouver que vous faites partie de la famille d'un Neo-Zelandais qui n'est pas resident permanent d'Australie alors ce visa est pour vous, exemple de cas: en tant que partenaire de vie (équivalent du de facto australien)


    Ce visa est le meilleur visa dont j'ai jamais entendu parlé!
    • Il vous offre 5ans, oui, 5ans de visa pour vivre et travailler en Australie.
    • Il est renouvellable.
    • Pas de restriction concernant le travail et les etudes.
    • Vous etes autorisé d'entrée et sortie illimitées.
    • Vous pouvez en faire la demande a l'interieur ou a l'exterieur d'Australie (si vous faites la demande en Australie vous devez etre en Australie lors de la reponse et inversement)
    • Et tout cela pour la modique somme de ............... 325 AUD! SI! Moins cher qu'un WHV...


    Comment en faire la demande?

    1. Trouvez-vous un(e) Kiwi
    2. Vivez ensemble et cumulez les preuves que vous êtes un couple: photos, recus de paiement de loyer etc
    3. Faites la demande. Tout est ici: clic clic


    Il n'y a pas grande différence avec un visa de facto avec un australien, mais en gros, vous devrez prouver que vous êtes un vrai couple plein d', que vous êtes en bonne santé et que vous n'êtes pas un criminel.

    Voici une liste, non exhaustive, des documents a fournir pour une demande de visa 461. C'est ce que j'ai moi-meme envoyé. L'immigration vous propose une checklist aussi.


    Documents attached to the application:

    • Application documents checklist - (j'ai fait ma propre checklist, que je vous mets ci-dessous avec explications)

    1. Form, fees and charges:

    Form 147 including: (le formulaire principal)
    • correct fee
    • 2 x 2 pictures (2 photos par personne impliquée, donc toi et le (la) Kiwi.)

    2. Evidence that the New-Zelander citizen holds a SCV (la partie la plus simple, c'est au Kiwi de s'en occuper, de prouver qu'il est bien Neo-Zelandais)
    • Copy of Birth certificate - Certificat de naissance du Neo-Zelandais
    • Copy of passport - Copie du passeport du Neo-Zelandais

    3. Personal documents
    • Copy of passport - Copie de ton passeport
    • Copy of National identity card - Copie de ta carte d'identité francaise
    • Copy of birth certificate (2 pages) - Copie de ton certificat de naissance en anglais. Il peut etre demander directement a la mairie, il suffit de preciser que l'on veut la version PLURILINGUE, qui est egalement gratuite et ca évite un cout de traduction.
    • Proof of a de facto relationship: Preuve que l'on est un couple:

    - Letters from employers / landlord (x3) - J'avais 3 lettres de proprio et boss qui disaient que nous partagions une chambre ou que nous sommes arrivés ensemble et repartis ensemble, ce genre de choses.
    - Receipt of rent accommodation (2 pages) - J'avais quelques recus de paiment de loyer et on demandait au proprio d'y inscrire nos 2 noms.
    - Receipt of fly ticket from New Zealand to Australia - Nous avons un billet d'avion a nos noms.
    - Letters from friends and family members (x4) - Nous avons demandé a des amis et a la famille d'ecrire des lettres confirmant que nous sommes en couple. C'est bien de demander des 2 cotés et a un ami commun.
    - Copy of mail sent to Andrew while in France (2 pages) - Copies de lettres / cartes postales envoyées quand jetais en France.
    - Photo album - un album photo de nous. Environ 1 photo par mois, donc il y en avait une 20N je crois.
    - Si vous etes mariés, certificat de mariage est un plus evidemment, et tout autre document qui sera en votre faveur! (compte bancaire joint etc)
    • Form 80valuation de votre caractere, en gros on vous etudie a la loupe. La question HORRIBLE: on vous demande de lister toutes vos adresses depuis les 10 dernieres années et de lister tous les jobs que vous avez eu!!! Bon courage, ca ete le plus compliqué de toute la procédure pour moi!!!!!!)
    • Proof of health insurance cover (j'ai demandé une letre a mon assurance qui dit que jai deja une assurance. L'assurance est obligatoire une fois le visa acccepté, cette lettre n'etait pas obligatoire, mais juste un plus)
    • Criminal record from countries I lived more than a year: (vous devez vous procurer un casier judiciaire dans tous les pays dans lesquels vous avez residé 1 an ou plus.)

    - Australia
    - New-Zealand
    - France (French one + English translation) (J'ai du faire faire une traduction par un traducteur accredité)
    • Form 1193 - Non obligatoire mais fortement recommandée, ce formulaire donne l'autorisation au departement d'immigration de vous contacter via email.


    N'oubliez pas que toutes copies de document doit etre certifiée conforme (police, post office, parfois meme pharmacie quand vous etes dans des minis patelins.) J'avais la chance d'etre dans une toute petite ville et il me tamponait tout sans vraiment verifier grand chose, par exemple, l'orignal presenté était une copie couleur de ma carte d'identité envoyée par email par mon pere lol Ca c'est de l'original!!!) Et tous document officiel francais doit etre accompagné d'une traduction anglaise.

    Aussi, d'après les informations données dans votre dossier, il sera décidé si vous devez passer un examen médical ou non. Ne le faites pas si on ne vous le demande pas! Plus d'infos ici Health requirement

    J'espère que ça apportera a certain une solution. Si vous avez des questions, n'hésitez pas a demander, j'essaierai de vous aider! Vive les Kiwis!

    Edit : Je reçois régulièrement les mêmes questions en messages privés donc je vais apporter quelques réponses ici pour que tout le monde en profite.
    Q : Si ta demande est en cours et que ton WHV touche à sa fin, es-tu autorisé à rester en Australie ?
    R : Oui, l’immigration vous donnera alors un Bridging visa qui est une prolongation de celui que vous terminez jusqu’à ce qu’une décision soit prise. Attention, il est crucial de faire sa demande de visa AVANT que votre PVT ne se termine !
    Q : Dois-tu avoir une assurance lors de la demande ?
    R : Non, l’assurance demandée n’est à contracter que si votre demande de visa est acceptée. Ceci étant, si vous êtes en PVT alors vous avez probablement une assurance. J’avais demandé à la mienne de m’écrire une lettre en anglais qui confirme que je suis assurée. Ce n’est pas obligatoire mais ça peut montrer notre bonne volonté. (Mon humble avis !)

    Q : A quoi doivent ressembler les lettres de témoignages d’amis et famille ?
    Il n’y a pas de modèle type. Plus c’est gnangnan mieux c’est ! Honnêtement, faites leur confiance, ils se débrouillent très bien ! Si leur anglais n’est pas parfait, ce n’est pas grave ! Exemple :


    Je pense que c’est une bonne idée de demander a l‘un des parents (ma fille est très heureuse, ma belle-fille fait maintenant partie de la famille etc etc)

    Q : ce que je peux envoyer des copies d’écran de viber / facebook / skype comme preuve de communication ?
    R : OUI OUI OUI ! Surtout conservez tout ! Je sais, ce n’est pas très agréable que quelqu’un lise vos conversations, mais ce sont des preuves (I miss you soooo much !) Donc on conserve les emails, les historiques des appels SKYPE, et les conversations via Viber, Whatsapp et autres moyen de communication ! Egalement on demande à nos amis d’envoyer des cartes postales à nos 2 noms, et on garde TOUT ! Quand viendra le moment d’envoyer des preuves alors on sélectionnera les parties les plus pertinentes.

    Q : Ou fais-tu traduire tes documents ?
    R : Alors, je suis passée par Travis Watters ([email protected]) qui s’était présenté sur ce site il y a quelques années et qui applique une réduction de 10% si vous lui dites que vous venez de pvtistes.net. J’ai payé $18 pour la traduction de mon casier judiciaire et $25 pour la traduction de mon certificat de naissance. Il est basé en Angleterre mais il a un compte en Australie donc parfait pour le paiement. J’ai utilisé ses services 2 fois et il a été chaque fois TRES rapide et compétent. Je vous le recommande vivement.
    Q : Combien de temps pour une réponse ?
    R : Tout dépend ou vous vous trouvez lors de la demande. Si vous êtes en Australie, il faut compter 1 à 4 mois (en moyenne et si votre dossier est complet). L’un de vous a écrit que sa demande depuis l’Espagne a mis 7 jours !

    Q : Quel statut as-tu en Australie avec ce visa ?
    Résident temporaire. Comme un PVTiste mais pour 5 ans. Vous n’aurez pas plus de droits qu’un PVTiste. Si, celui de travailler pour le même employeur aussi longtemps que vous le voulez, ou d’étudier.
    Q : combien de temps faut-il être en couple avant de pouvoir demander ce visa ?
    R : Bonne question, sans réponse. Il fut un temps on parlait de 2 ans, mais je viens de dépouiller le site et je n’y vois aucune donnée a ce sujet. 2ans c’est plutôt pour le visa De facto avec un australien. Tant que votre relation est crédible, on peut tenter.
    Q : Peut-on à la suite de ce visa demander la résidence permanente en Australie ?
    R : Ça serait chouette hein ? Et bien non. Ce visa est temporaire et le restera. Vous pourrez le redemander dans 5 ans mais ça ne vous ouvrira pas les portes de la résidence permanente. Pour la résidence permanente, il faudra que votre partenaire demande sa résidence permanente en premier lieu. Puis qu’il vous sponsorise. Ça va prendre du temps, et beaucoup d’argent. Vous aurez plus vite fait de vous faire sponsoriser par votre travail ou même de demander la résidence permanente en NZ puis la citoyenneté pour en finir une bonne fois pour toute avec les visas ! Quelque soit la route choisie, elle sera longue !
    Dernier conseil : une fois votre demande envoyée, CONSERVEZ TOUS LES DOCUMENTS. Ils vous resserviront pour votre prochain visa. Vous n’aurez plus qu’à compléter au lieu de tout recommencer de 0 à chaque fois !

    Dernière modification par Helene ; 29/04/16 à 06:55. Motif: mis en page non suivie


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    1000 mercis !!

  3. #3
    Avatar de Virginie10
    Virginie 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    1000 mercis !!
    Hello Delphine
    Je me rends compte que ton post date un peu mais je vais quand même te poser mes questions ici.

    Je commence tout juste les démarches pour demander un visa 461 et j’ai deux questions (pour le moment ;-) ) :
    - Depuis combien de temps es-tu sensée être en relation avec ton kiwi ? (je sais que pour le de facto australien vous devez être ensemble depuis 12 mois dans une relation continue)
    - En ce qui concerne les lettres des proches, à quoi ressemblent-elles ? J’ai demandé une lettre à des amis communs mais ils ne savent pas trop quoi écrire et sous quel forme (plutôt formel ?) et j’avoue que je ne sais pas trop non plus….si tu avais un exemple ce serait top !

    Merci pour ton article super complet, j’adore ce visa surtout quand je vois son prix !

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Je vais citer Delphine car tu m'as répondu à moi Virginie donc pas sûr qu'elle ait vu ton message

    Je viens de trouver (sur ce document officiel) ça :

    who meet the requirements to be granted residence under the Partnership Category, which includes living together in a stable and genuine partnership for at
    least 12 months.
    Donc c'est bien 12 mois.

    Pour les lettres, je laisse Kracou te répondre

  5. #5
    Avatar de Virginie10
    Virginie 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Je vais citer Delphine car tu m'as répondu à moi Virginie donc pas sûr qu'elle ait vu ton message

    Je viens de trouver (sur ce document officiel) ça :



    Donc c'est bien 12 mois.

    Pour les lettres, je laisse Kracou te répondre
    Désolé Julie j'ai fait une erreur en te répondant uniquement à toi :-/

    Merci pour ton info!

  6. #6
    Avatar de AlCaPp
    Kevin 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    juste pour info, combien de temps ca vous a pris pour recevoir une réponse?

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    2.5mois si je me rappelle bien et mon dossier etait complet. J'ai une amie qui en a fait la demande depuis la NZ et ça a mis plus de 6mois car dossier incomplet et toujours en demande de plus de preuves. Donc ne lésine pas sur les preuves!


  8. #8
    Avatar de AlCaPp
    Kevin 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de kracoucass
    2.5mois si je me rappelle bien et mon dossier etait complet. J'ai une amie qui en a fait la demande depuis la NZ et ça a mis plus de 6mois car dossier incomplet et toujours en demande de plus de preuves. Donc ne lésine pas sur les preuves!
    Bon bah bonne Nouvelle, je l'ai déjà !
    J'ai envoyé le dossier le 31 aout depuis la France à l'ambassade Australienne à Madrid (celle qui gère les demandes de visa pour les francais)
    Ils l'ont recu le 4 septembre, débité le 8 et aujourd'hui (11) j'ai recu mon visa par email. À notre grande surprise.. ca fait super plaisir !

  9. #9
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de AlCaPp
    Ils l'ont recu le 4 septembre, débité le 8 et aujourd'hui (11) j'ai recu mon visa par email. À notre grande surprise.. ca fait super plaisir !
    WHAAAAAT? 11 jours!! Incroyable! C'est genial! J'imagine qu'il y a beaucoup moins de demandes via Madrid que l'australie ou la NZ!! Ca fait limite les gars trop contents de recevoir un dossier! hahahaha Bravo! Quelle agreable surprise, piece of cake eh!!! Bon voyage pour l'OZ alors, 5ans de tranquillite maintenant!

  10. #10
    Avatar de Lorielle
    Lorielle 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    WHAAAAAT? 11 jours!! Incroyable! C'est genial! J'imagine qu'il y a beaucoup moins de demandes via Madrid que l'australie ou la NZ!! Ca fait limite les gars trop contents de recevoir un dossier! hahahaha Bravo! Quelle agreable surprise, piece of cake eh!!! Bon voyage pour l'OZ alors, 5ans de tranquillite maintenant!
    Salut , ton post est super, ça m'a rassuré mais d'une manière que tu ne peux même pas imaginer !
    Mais j'ai d'autre questions, hihihi dis-moi quel statut du coup tu as pendant ces 5 ans ? résident ?
    Et qu'en ai t-il au niveau médical ? tu prends toujours une assurance depuis la France ou une sur place ?

    Merci d'avance


  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lorielle
    Salut , ton post est super, ça m'a rassuré mais d'une manière que tu ne peux même pas imaginer !
    Mais j'ai d'autre questions, hihihi dis-moi quel statut du coup tu as pendant ces 5 ans ? résident ?
    Et qu'en ai t-il au niveau médical ? tu prends toujours une assurance depuis la France ou une sur place ?
    Salut Lorielle, désolée du délai de réponse! Alors ton statut sera de résident temporaire, et ce pendant 5 ans. Ce qui signifie que tu n'auras pas accès a Medicare ou autres bénéfices sociaux. Tu ne pourras pas utiliser cette voie si tu as l'intention de demander ta résidence permanente. Le seul moyen sera que ton homme demande sa résidence permanente pour ensuite te sponsoriser. Honnêtement, tu auras plus vite fait de passer par la NZ et de demander ta RP puis la citoyenneté puis retourner vivre en OZ!! C'est également 10 fois mois cher

    Cote assurance, je suis restée chez ACS que j'avais en tant que pvtiste. 1 an, renouvelable 1 an puis j'ai du passer en contrat Expatriee, ce qui coûte les yeux de la tete, plus de 2000 euros l’année dans mon cas. J'avais fait de grosses comparaisons entre les assurances françaises VS australiennes et franchement je trouvais les australiennes vraiment cheres et ne couvrant pas autant. Par exemple les françaises couvrent la responsabilité civile, le rapatriement ou le vol d'avion pour un membre de ta famille ou pour toi en cas de décès... Bupa était l'australienne que j'avais failli prendre mais tu devais aller consulter chez les docteurs affiliés et ça me dérangeait. Il y a évidemment beaucoup de choix et d'options suivant ta situation.

    Voila j’espère que ca t'aide. N’hésite pas a demander si tu as d'autres questions

    Delphine


  12. #12
    Anonyme
    Je viens de tomber sur ce post ! C'est juste énorme. Je n'arrive pas à y croire tellement c'est magique. Et du coup il n'y a rien qui dit que ce visa va devenir plus difficile à obtenir ou va être supprimé ?
    Update est du 29 avril 2016 donc ça doit toujours être identique.
    Merci !!! :-)
    Dernière modification par Thoni2510 ; 12/07/17 à 11:32.

  13. #13
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Thoni2510
    Et du coup il n'y a rien qui dit que ce visa va devenir plus difficile à obtenir ou va être supprimé ?
    Bah pourquoi serait-il supprimé? Les kiwis sont en droit de travailler et vivre sans visa en Australie donc il n'y a aucune raison que ce visa soit visé dans de nouvelles restrictions Mon humble avis!

  14. #14
    Anonyme
    Message de kracoucass
    Bah pourquoi serait-il supprimé? Les kiwis sont en droit de travailler et vivre sans visa en Australie donc il n'y a aucune raison que ce visa soit visé dans de nouvelles restrictions Mon humble avis!
    Trop cool ,

    Merci pour cette information.

  15. #15
    Avatar de GlalleM
    Glaëlle 29 ans

    Location
    Auckland, New Zealand
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Alors j'ai juste une question un peu bête, faut il déjà avoir le partnership nz, fans ce cas ce serait juste une application du partnership en Australie ? Ou est ce que cela est un equivalent pour l'oz, ce qui nous entend que l'on fait directement sa demande au gouvernement oz sans partnership nz ? Merciiii ️😀

  16. #16
    Avatar de Sam321
    47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma femme est nz. Si elle obtient sa nationalité permanente comment peut elle me sponsoriser ? Qu'elles sont les démarches ? Combien de temps cela prend t'il environ ? Quels critères me concernant sont pris en compte (Je ne travaille pas par exemple je m'occupe de mes deux enfants en bas âge) ? Tu parles de demander la résidence permanente NZ puis la citoyenneté NZ, faut il vivre en NZ pour cela ? En quoi cela est il plus simple ? Comment s'y prendre ?
    Peut on perdre la nationalité permanente australienne ? En gros peut on être déporté si l'on enfreint la loi alors qu'on possède un visa résidence permanente australien ?
    Je cherche ces réponses partout, Il me semble que tu sois le plus à même de me répondre ! Pour cela je te remercie infiniment

  17. #17
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de GlalleM
    Alors j'ai juste une question un peu bête, faut il déjà avoir le partnership nz, fans ce cas ce serait juste une application du partnership en Australie ? Ou est ce que cela est un equivalent pour l'oz, ce qui nous entend que l'on fait directement sa demande au gouvernement oz sans partnership nz ? Merciiii ️😀
    Ah oui, alors ce visa est un visa AUSTRALIEN, qui se demande a l'immigration AUSTRALIENNE. Ce visa ne te permettrait pas d'aller en NZ par exemple. Donc non, il ne faut pas avoir le partnership NZ pour demander ce visa. Il faut s'adresser directement a l’immigration OZ et c'est a eux que tu devras prouver de ta relation avec un(e) kiwi.


  18. #18
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Sam321
    Ma femme est nz. Si elle obtient sa nationalité permanente comment peut elle me sponsoriser ?
    Par Nationalité permanente tu parles de Résidence permanente je présume? Si elle obtient sa résidence permanente en Australie alors ce visa ne te convient pas. Elle devra te sponsoriser de la même façon qu'une citoyenne australienne le ferait, via le Partner visa australien. (sublcass 801 - 820). Si ca fait 5 ans qu'elle vit an Australie, elle peut faire une demande et t'inclure directement dans sa demande. Mais cela n'est pas mon domaine, je ne connais pas ce visa. Je te laisse le decouvrir ici, tu y trouveras beaucoup e reponses: An additional pathway to permanent residence for New Zealand citizens

    Message de Sam321
    Qu'elles sont les démarches ? Combien de temps cela prend t'il environ ?
    Pour faire sa demande de parter visa je te renvoie au site de l'immigration qui explique vraiment tres clairement les etapes. Il faut compter en gros 2 ans pour avoir la residence: Partner visa (subclasses 820 and 801)
    Tu as aussi le témoignage de Marion ici: Tomber amoureuse et rester en Australie avec le visa De Facto - pvtistes.net


    Message de Sam321
    Tu parles de demander la résidence permanente NZ puis la citoyenneté NZ, faut il vivre en NZ pour cela ? En quoi cela est il plus simple ? Comment s'y prendre ?
    Attention de ne pas tout confondre. Je dis que si tu veux rester en Australie de facon permanente avec ton / ta partenaire kiwi qui n'a PAS la residence permanente australienne, alors cs peut etre complique, tres long et tres couteux. Tout depend de ta femme justement, son statut et depuis combien de temps elle vit en OZ. Il peut etre plus simple et BEAUCOUP moins cher de faire les demarches pour devenir citoyen Neo-Zealandais, pour ensuite venir vivre en AUstralie. Mais pour cela, il faut etre en NZ, et compter 5ans (2 ans pour valider la residence permanente puis 3 ans pour demander la citoyennete). Si ta femme est résidente permanente australienne alors elle peut te sponsoriser directement pour un partner visa ou l'autre lien que j'ai mis plus haut


    Message de Sam321
    Peut on perdre la nationalité permanente australienne ? En gros peut on être déporté si l'on enfreint la loi alors qu'on possède un visa résidence permanente australien ?
    L'expression nationalité permanente n'existe pas. Si tu as la nationalité, alors tu es australien. Tu as un passeport australien, tu votes, tout ca tout ca. Donc non, tu ne seras pas déporté. Quant a la résidence permanente, la par contre je n'en sais rien mais je ne pense pas. Tu iras au tribunal comme tout le monde.


  19. #19
    Avatar de AnaisT4
    Anais

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Delphine,

    Je suis en train de postuler pour un visa 461 avec mon partenaire neo zelandais.

    J’ai mon acte de naissances qui date de novembre et je me demandais si je pouvais quand même le joindre a mon dossier sachant que les actes de naissance francais ne sont que valables 3mois.

    Je dois aussi demander un casier judiciaire en NZ mais cela prend minimum 20jrs sans compter le temps d’expedition de wellington a sydney. Mon visa étudiant de finis le 15mars 2019 et je doute avoir le casier judiciaire avant le 15mars. Est ce que cest possible de postuler pour le visa (en attachant la preuve que la demande du casier judiciaire a été lancé) et est ce que vous pensez que cela va être pénalisant pour mon application ? (Refus)

    Merci.

  20. #20
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de AnaisT4
    Bonjour Delphine,

    Je suis en train de postuler pour un visa 461 avec mon partenaire neo zelandais.

    J’ai mon acte de naissances qui date de novembre et je me demandais si je pouvais quand même le joindre a mon dossier sachant que les actes de naissance francais ne sont que valables 3mois.

    Je dois aussi demander un casier judiciaire en NZ mais cela prend minimum 20jrs sans compter le temps d’expedition de wellington a sydney. Mon visa étudiant de finis le 15mars 2019 et je doute avoir le casier judiciaire avant le 15mars. Est ce que cest possible de postuler pour le visa (en attachant la preuve que la demande du casier judiciaire a été lancé) et est ce que vous pensez que cela va être pénalisant pour mon application ? (Refus)

    Merci.
    Salut, si un document ne convient pas ou est manquant, il n'y aura pas de refus immédiat mais l'immigration te contactera. Si l'acte de naissance ne leur convient pas (mais j'en doute !) alors ils t'en demanderont un autre.
    Il faut absolument que tu envoies ta demande de visa AVAnT ue ton visa actuel expire. Si ton dossier ne peut pas être traité à temps (manque de documents) tu seras alors sous un bridge visa en attendant que ta demande de visa soit acceptée ou refusée.
    Donc oui, envoie ton dossier en précisant que tu es dans l'attente de ton casier kiwi

    Bon courage !