1. #1
    Avatar de guigui07
    Guillaume 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,

    Je suis entrain de m'arracher les cheveux pour faire une demande de résidence via sponsor.

    Je souhaite avec des informations pour contacter l'immigration car j'ai des questions ou je n'arrive pas a trouver de réponses.

    L'ambassade du Canada a Paris possede un numéro de tel mais impossible de parler a un conseiller.

    J'avais depuis le canada contacté l'immigration et eu des reponses a mes questions mais impossible de composer leur numero depuis la France, j'ai le 1-888-241-2100 mais j'ai tout essayé depuis mon fixe ou mon mobile, avec +18882412100 ou 0018882412100 mais rien a y faire, ca me dit que le numero est pas valide alors que ca fonctionne depuis le Canada ?

    Avec vous une idée ?

    Merci

    Guillaume

  2. #2
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Salut Guillaume,

    Je ne sais pas où tu es en France, mais l’ambassade du Canada organise de nouvelles sessions d'informations sur l'immigration.
    Si tu peux te rendre à l'une d'elles, tu pourras sans doute avoir des réponses à tes questions.

    Mat a ouvert une discussion à ce sujet: https://pvtistes.net/forum/annonces/...du-canada.html

    J'espère que ça pourra t'aider.
    Dernière modification par laura1510 ; 04/09/11 à 23:33.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il n'y a pas d'autre moyen de contacter l'immigration à Paris qu'en passant par les mails. Tes recherches t'ammèneront peut-être à tomber sur le standard mais je crois qu'il est très très peu probable que tu accèdes à quelqu'un.
    Via ce lien, tu peux apparemment contacter le bureau des visas à Paris (obtenu à partir de la page contact de l'ambassade de France à Paris : Bureaux canadiens des visas - Paris

    Pour les questions que tu te poses, si ce sont celles dans ton précédent message, je vais essayer d'y apporter des réponses là-bas

  4. #4
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Salut !

    Si tu souhaite parler à un conseiller il faut faire le 1-888-242-2100 (ton numéro n'est probablement pas valide), tu devrai tomber sur une boite vocale, tu tapes ensuite le chemin 2>2>0>0 (2200, pour faire simple) et tu devrais tomber directement sur un conseiller.

    Sinon essaye via Skype .

    Tiens nous au jus.

    Bye

  5. #5
    Avatar de Pierro56
    Pierre

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un souci, ayant fait une demande de RP en Juin dernier, j'ai reçu un courrier dans la semaine qui mentionnait que l'ambassade avait besoin d'une preuve de mon séjour en 2009-2010 au Canada en PVT. Malheureusement je n'ai sur mon passeport qu'un tampon mis lors de mon arrivée le 17 Février 2009 par contre rien concernant mon retour sur Paris (oubli des douaniers...?), bref je ne sais pas trop comment faire, surtout que mon pvt est resté à la frontière américaine lors d'un voyage l'an dernier... Au secours !!! Pourriez vous me conseiller, je ne sais pas trop vers qui me tourner la... Merci.

  6. #6
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bonjour,

    Et bien déjà ton tampon atteste ton entrée sur le territoire, ensuite tu peux fournir la copie de ta carte NAS, tes bulletins de salaire, ton bail etc.... tout papier attestant que tu vivais bien au Canada pendant cette période ! ton billet d'avion retour aussi pourquoi pas si tu l'as encore... tu dois aussi avoir une déclaration d'impots si tu as travaillé au Canada !

  7. #7
    Avatar de guigui07
    Guillaume 40 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos reponses ! Je viens juste d'avoir une alerte me disant que j'ai eu des reponses et je m'apercois que ca fais 15 jours que tout le monde a repondu !!

    J'ai essaye de contacter les contacter et ca fonctionne pas depuis la france, et j'ai meme essayé de skype, il y a rien a y faire, et je vis dans le sud donc c'est pas evident de monter sur paris pour poser une question a l'ambassade. Surtout en bossant du lundi au vendredi mais je vais essayer de m'y rendre quand meme...

    Des personnes ici ont fait une demande de RP via conjoint de fait ?

    A+ tout le monde et merci pour votre aide.

    Guillaume

  8. #8
    Avatar de Pierro56
    Pierre

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, j'ai récupéré mes billets d'avion, sinon j'attends le duplicata de mon pvt que j'ai demandé à l'ambassade.
    Je vais les joindre a la photocopie de ma carte NAS, à la photocopie de mon passeport en espérant que ce sera suffisant!!! Merci encore !!!!