1. #21
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Up pour Naewen quand tu arriveras.

  2. #22
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de yukon
    hé là merci Chouka et Muriel........étant canadienne, les vrais détails pour s'acclimater m'échappent! Chouka..........je t'offre la bière pour venir à la rescousse!

    bon..........après tous ces bons conseils, plus rien à ajouter........

    à bientôt,
    Yvette

    Bonjour Yvette,

    Etes-vous la dame qui recevait au stand YUKON du salon de l'emploi Franco-canadien ce novembre 2009 ????

    Si oui vous avez été adorable, je garde un excellent souvenir de l'entretien et j'ai visionné le CD et la plaquette. (on avait entre autre parlé de connection internet)

    Maintenant je ne sais pas si mes possibilités d'embauches la-bas seraient garantie

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il s'agit probablement de la même personne Karima. Par contre, Yvette est en plein déménagement (voir la discussion https://pvtistes.net/forum/yukon/369...de-depart.html)

  4. #24
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Deux ans sans post ? Je déterre !!!

    Après avoir testé la fin de l'hiver québécois l'an dernier voila un petit retour personnel sur l'hiver yukonnais.

    Avant d'entrer dans le vif du sujet je vais faire un petit retour sur la mise en place de ce "froid". Fin août sur Dawson un matin en sortant de ma tente, il y'avait déjà les premières gelées. Septembre octobre (période la plus propice pour les aurores) j'ai passé beaucoup de temps dehors et la "tenue d'hiver" s'imposait. Je dormais encore dehors et ces instants doivent comporter mes pires souvenirs quant au froid (l'oreiller et le duvet complètement congelés hmmmm), le thermomètre naviguait pourtant qu'entre 0 et -10.

    Fin octobre, premières neiges, mais elle ne tient en ville qu'en début novembre. A ce moment on peut clairement dire que l'hiver commence, mais j'avais tout de même la sensation d'avoir connu des grand frissons depuis plusieurs mois. Malgré ça je l'attends avec impatience ce fameux hiver en déneigeant en t-shirt.

    Pour ce qui est de mon équipement c'est en gros que des affaires ramenées de France et, à peu de chose près, ce que je prends pour aller au ski dans notre beau pays : grosses chaussettes, baskets, collant, jean, pantalon coupe-vent, t-shirt, gilet en polaire, veste de mes hivers provençaux, cagoule en néoprène, bonnet, gants. Circulant tous les jours en vélo depuis qu'on m'en a mis un entre les mains, on me traite aisément de fou quand j'arrive au boulot tout givré alors qu'il fait -40°C et qu'il y a un icefog très intense. Fou ou pas, jusqu'ici tout va bien

    Heureusement, pour l'instant il a été plus que rare d'avoir vu le thermomètre à la maison en dessous des -40°C. De manière générale il fait plutôt entre -10° et -20° ce qui est plus que supportable (j'oserai même le "un peu trop chaud" mais c'est très personnel). En dessous c'est clairement un petit cap supplémentaire ne serait-ce que pour ce qui est de la consommation du poêle à bois. Il y a un peu plus d'une semaine il faisait 1°C et avant hier -42°C (-38°C maintenant). Le température n'est pas vraiment mon ennemi (pour l'instant) mais le vent par contre lui peut changer radicalement la donne. Rien que le moindre petit souffle d'air quand il fait -20 ouille ouille ouille (ou glaglagla). Et en vélo il y'a toujours ce petit souffle d'air... Le plus important pour moi c'est de ne laisser que le minimum de peau apparent (les yeux pour voir mais aussi parce que les cils qui se collent en gelant c'est rigolo ). La deuxième chose c'est d'éviter d'enfiler bonnet, gants, chaussures froids car si ils peuvent protéger et un minium conserver la chaleur, ils ne réchaufferont pas. Ca peut être un truc idiot mais les choses deviennent froides très rapidement y compris dans son sac ou ses poches, et les chaussures dans la mud room derrière la porte d'entrée où il fait froid ça me laisse des mauvais souvenirs ...

    Après une semaine plutôt fraîche, j'ai tout de même l'impression que les choses changent et qu'il va peut être falloir revoir ma stratégie. A cette température, la respiration devient presque difficile pendant l'effort si bien que j'ai l'impression d'en fournir 10 fois plus. Mes gros gants, en vélo, gèlent de suite ainsi que mes mains à l'intérieur. Ces gelures ont aussi quelque chose de bénéfique, moi qui croyais que le froid ce n'était que dans la tête j'ai pu apprendre que finalement... pas tout le temps et que les gelures font des cloques...

    J'ai souvent entendu des "Je sais pas comment tu fais ??!!". Ce n'est pas plus insupportable que mon hiver en Provence, la différence c'est pas tant le froid ressenti mais la vitesse à laquelle on va se geler un morceau qui dépasse

    L'hiver est magnifique surtout quand les températures tombent. Alors que ça fait quelques temps qu'il n'a pas neigé, les arbres dépourvus de leurs feuilles deviennent tout blancs givrés quand ça dépasse les -30, les épines de leurs copains font de même . Le phénomène de icefog, qu'on retrouve surtout dans toutes les "grosses" villes du nord quand les températures dépassent les -35°C, est assez impressionnant par moment, la yukon river devient aussi une machine à faire de la fumée tout en continuant à geler. En dehors de ça la luminosité reste la luminosité yukonnaise : extraordinaire. On fait rapidement la caricature, l'été il fait tout le temps jour et l'hiver tout le temps nuit. En fait je dirai plutôt que quand le soleil est là, il se lève ou il se couche, ce qui donne donc une lumière magnifique tout le temps. Et quand il fait nuit, la chasse aux aurores peut commencer même si elles se font plutôt timides voir absentes, mais c'est en essayant le plus souvent possible qu'on peut espérer les voir.

    Plus que le froid mortel, l'hiver qui n'est pas encore fini se caractérisera avant tout par sa longueur pour enchaîner sur un printemps que j'imagine aussi fulgurant que l'automne, et un été hors norme mais somme toute relativement court aussi.


  5. #25
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Allo,

    Ben aujourd'hui il fait 0 degré, comme quoi, on peut gagner 40 degrés en quelques jours !
    Je pensais que le froid allait être plus difficile à supporter, mais j'ai passé une après midi entière à bricoler dehors par -42 (il y a une quinzaine de jours). Juste pour voir ce que ça donnait, si j'arrivais à supporter le truc. Comme je me remuais, je n'avais pas froid du tout. En revanche, il faut superposer les couches (collant haut et bas, un t shirt, un pull en laine fin, un sweat à capuche, et gros sweat en laine à capuche) pour pouvoir les retirer au fur et à mesure qu'on se réchauffe, sinon on transpire et là il fait froid. Et surtout avoir des gants chauds à tout moment, parce qu'au bout d'une minute à -40, on commence à plus sentir ses doigts (la durée peut varier selon les gens). Couvrir les oreilles et le cou aussi. Avec des grosses chaussettes et une paire de Caterpillar j'ai pas eu froid (faudrait quand même que je pense à acheter des boots, genre Sorel). Seules mes joues ont rougit un peu plus qu'à l'accoutumée, et en rentrant le menton pour me réchauffer un coup, je me suis instantanément collé la lèvre à mon zip de sweat. Douleur ! Pire qu'une feuille de papier à rouler qui reste collée à la lèvre (pour ceux qui savent). Bref, couvrez-vous bien et profitez du pays, -40 c'est un peu tendu, -30 c'est sympathique. :thumbsup2:


  6. #26
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Ca fait un petit moment que personne n'est venu sur cette discussion,j'en profite donc pour la déterrer!

    J'ai pris note de pas mal de vos précieux conseils,car en Octobre prochain,je devrai normalement me retrouver au Yukon.
    La chose qui me turlupine,c'est au sujet du blouson. Je possède une veste 3 en 1 Mc Kinley et je me demandais si en faisant correctement la technique de l'oignon avec cette veste par dessus,cela serait suffisant? J'ai bien une doudoune ici,simple et peu épaisse que je pourrai mettre en même temps,mais j'avoue avoir essayer et je ne peux absolument pas bouger
    Et étant donner que je vais passer mon PVT à vadrouiller de gauche à droite,je ne voudrai pas me surcharger inutilement.

    Faudrait-il une fois là-bas,une bonne grosse veste d'occasion si je vois que l'habillement ne suffit pas? Pour les bottes,surement moyen d'en trouver d'occas' également,parce que ça me parait moyen de faire du traineau à chiens avec uniquement des chaussures de randos.

    Merci à ceux qui auront la gentillesse de répondre.

  7. #27
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Salut,

    Pour octobre, même si il commence a faire froid (en dessous de 0), une petite veste + technique de l’oignon ça peut marcher. Surtout si dans les couches de cet oignon il y a un pull en laine. J'ai juste un tout petit coupe vent que j'ai paye 10$ sur place.
    Pour ce qui est de l’équipement plus hivernal suivant ou tu te retrouves pour faire courir des chiens il arrive souvent qu'ils prêtent tout ce qu'il faut. Si c'est pour du wwoofing renseigne toi a l'avance.

    S’équiper ça peut être une ruine comme ne rien couter ici. L’idée de ne pas trop s'encombrer me parait donc être la meilleure surtout si tu as deux trois sous pour le cas ou.
    Pour les chaussures en hiver je gardes mes chaussures de rando tout le temps sauf si je dois aller marcher dans de la grosse poudreuse toute la journée je mets des bottes en plastique (comme celles pour sauter dans les flaques quand on est petit) qui doivent couter bien moins de 100$.

    Le secret d'un oignon réside dans la composition de toute ses couches et pas simplement dans sa couche extérieur !
    Pour t'aider voici le dress code du Dawson Music fest mais ca peut s'appliquer a tout le yukon :


    Dernière modification par nagrom ; 13/12/12 à 23:02.


  8. #28
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Merci de ta réponse hyper complète et utile!
    Et bien,si avec cette super fiche explicative delamortquitue je ne deviens pas miss super oignon..!

  9. #29
    Avatar de Grizzli
    Thibaut 10 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    45
    Message de skassounette
    Merci de ta réponse hyper complète et utile!
    Et bien,si avec cette super fiche explicative delamortquitue je ne deviens pas miss super oignon..!
    T'inquiètes pas trop pour l'habillement, certes c'est important, mais une fois sur place tu trouveras rapidement ce dont tu as besoin. Si tu es limitée du point de vue financier, des habits bien chauds et gratuits t'attendent dans les free store du coin, ou à l'Armée du Salut (5-6 dollars pour un bon pull, pour te donner un repère).

    Il est aussi bon de rappeler qu'avant de chercher à avoir la classe, les Yukonnais cherchent à avoir chaud ! Tu peux venir travailler en bottes en caoutchouc avec un pull ultra-kitsch (genre un pull en laine avec des rennes ou des flocons de neige dessus !) si ça te chante, personne ne t'en tiendra rigueur.
    C'est une chose que j'aime ici, ne pas être obligé de se saper comme un prince pour être bien considéré par les autres. En d'autres termes, l'habit ne fait pas le moine trouve toute sa signification par ici


  10. #30
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Voila comment on s'amuse l'hiver au Yukon :
    https://www.facebook.com/photo.php?v...type=2&theater
    Notez que ce monsieur n'a pas de Canada goose


  11. #31
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Quelques remarques en vrac pour completer, concernant en particulier Dawson.
    En ce debut de mois de mois de fevrier, nombreux passages a -30, -35, quelques passages a -40, un pic a -50.

    - les chaussures de rando a -20, ca le fait. Pour rester longtemps dehors en-dessous, il faut des bottes speciales, ou juste des bottes de pluie avec des chaussons en feutrine a inserer. A -30 et en-dessous, c'est a mon avis juste indispensable ! On y ajoute de bonnes chaussettes en laine et c'est bonnard.
    Bottes : gratuits a la Dump (free-store, a la decharge). Rare au Trift-store. Dans les magasins (hardware store, Trading post), 30$ les bottes et 20$ les inserts.

    - pantalon : jusqu'a un certain point, le collant sous le futal suffit. 10 $ au Canadian Tire de Withehorse, moins cher et parfois mieux au triftstore a Dawson. Si ca caille vrai, pantalon de ski fort apprecie, et plus facile et discret a mettre/enlever (utile chez des amis, au bar, au boulot). Y'en a au triftstore en debut de saison hiver. J'ai eu de la chance : 5$ le mien. Bas de gamme mais en etat.

    - le manteau : effectivement superposer les couches est le mieux. Mais un bon mateau c'est quand meme cool, et ca evite de mettre et enlever des couches en permanance. Tres rare au trift store. Y'en a des tres bon marche au Wall Mart (Withehorse) mais c'est de la vrai merd...euh... salete. Ca se trouve sinon a partir de 150 $ (voire promos au canadian Tire).
    Avantage du manteau a plumes (j'en ai eu un a 180 $ en promo) : on peut marcher un moment dehors avec juste un t-shirt et une polaire dessous. Juste tu mets ton manteau et tu sors.
    Idealement, le manteau descend sous les fesses, et est equipe d'une capuche rembourree, de manchons serres sur les poignets, et d'une "jupette" qui serre bien au niveau du bassin, permettant d'eviter les courants d'air par le bas, et poches a doublure isolante.

    - la tete : idealement, capuche rembourree. Bonnet, bien sur... Echarpe indispensables sous -30, ou meme mieux, la cagoule : protege tout, peut remonter sur le nez, ferme bien sur les cotes (joues), et fait office d'echarpe. Pas de fuite ! Occasionnel au Trift Store.

    - les mains : ben la, a moins d'avoir de la chance au trift store, faut inversir. Je suis content de mes mouffles neuves a 70$, elles m'ont sauves. DOubles de sous-gants fins, c'est parfait. A -40, si tu laisses pas tes mains au fond de tes poches, habille-les ! Les fumeurs changent de main plusieurs fois par minute.

    Il est a mon avis utile d'avoir des chauffes-mains qui trainent dans une poche de manteau, une engelure, c'est horrible.

    Bon, relativisons : la moyenne de temperature n'est pas a -40, ni meme a -30. Mais il peut passer des semaines sans monter au-dessus de -25, et des jours a -40.


  12. #32
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Bonjour tout le monde,
    Je pense déjà à mon équipement pour le grand froid yukonnais ! J'ai lu tout le topic (très intéressant, d'ailleurs) et j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé au sujet de la célèbre parka Canada goose... J'en vois de temps en temps sur le bon coin à des prix "raisonnables"... Ca vaut le coup ? Je suis une grande frileuse !
    Et je me pose aussi beaucoup de questions au sujet de mes petits petons... Là, c'est monstrueux, je suis pire que frileuse, j'ai un problème de circulation qui fait que j'ai des engelures quasi tous les hivers (alors que je vis dans le sud de la France !)... Des conseils en matière de bottes chaudes et étanches ? J'ai des bonnes chaussures de rando (Meindel) mais j'imagine que ça ne suffit pas (et la neige les fusillerait assez rapidement).
    Merci par avance !

  13. #33
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Cunégonde
    Je pense déjà à mon équipement pour le grand froid yukonnais ! J'ai lu tout le topic (très intéressant, d'ailleurs) et j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé au sujet de la célèbre parka Canada goose... J'en vois de temps en temps sur le bon coin à des prix "raisonnables"... Ca vaut le coup ? Je suis une grande frileuse !
    Et je me pose aussi beaucoup de questions au sujet de mes petits petons... Là, c'est monstrueux, je suis pire que frileuse, j'ai un problème de circulation qui fait que j'ai des engelures quasi tous les hivers (alors que je vis dans le sud de la France !)... Des conseils en matière de bottes chaudes et étanches ? J'ai des bonnes chaussures de rando (Meindel) mais j'imagine que ça ne suffit pas (et la neige les fusillerait assez rapidement).
    Merci par avance !
    pour les chaussures je ne sais pas, par contre pour Canada Goose on a offert ça à ma maman pour Noël et elle en est ravie!!!
    c'est une grande frileuse aussi et elle par contre elle vit dans la montagne!! ^^ par contre c'est cher, mais bon voilà quoi tu vas la garder des années ou au pire tu pourras toujours la revendre!

  14. #34
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de paulinette69
    pour les chaussures je ne sais pas, par contre pour Canada Goose on a offert ça à ma maman pour Noël et elle en est ravie!!!
    c'est une grande frileuse aussi et elle par contre elle vit dans la montagne!! ^^ par contre c'est cher, mais bon voilà quoi tu vas la garder des années ou au pire tu pourras toujours la revendre!
    Merci Paulinette !
    En fait je viens de fouiner un peu sur le net, apparemment beaucoup de canada goose vendues sur le net sont des contrefaçons de mauvaise qualité, super....

  15. #35
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    Je pense déjà à mon équipement pour le grand froid yukonnais ! J'ai lu tout le topic (très intéressant, d'ailleurs) et j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé au sujet de la célèbre parka Canada goose... J'en vois de temps en temps sur le bon coin à des prix "raisonnables"... Ca vaut le coup ? Je suis une grande frileuse !
    Et je me pose aussi beaucoup de questions au sujet de mes petits petons... Là, c'est monstrueux, je suis pire que frileuse, j'ai un problème de circulation qui fait que j'ai des engelures quasi tous les hivers (alors que je vis dans le sud de la France !)... Des conseils en matière de bottes chaudes et étanches ? J'ai des bonnes chaussures de rando (Meindel) mais j'imagine que ça ne suffit pas (et la neige les fusillerait assez rapidement).
    Merci par avance !
    Pour les chaussures : la vraie; l'unique, l'inimitable : Boots Sorel
    Nom : P00048735-1964-PAC-2-SUEDE-AND-RUBBER-BOOTS--STANDARD.jpg
Affichages : 3848
Taille : 142,5 Ko
    Chez sorel avant de choisir la pointure tu choisis la température contre laquelle la boots va te protéger et après tu prends la pointure.
    Le model 1964 te protège jusqu'à -32°C : SOREL | Women’s 1964 Premium™ LTR Boot
    Le model Caribou protège jusqu'à -40°C : SOREL | Women's Caribou® Boot

    Alors oui c'est cher, oui ça n'a pas le look d'un escarpin louboutin mais çà fait ce pour quoi c'est fait !!!

    Pour la Canadian Goose...attention à l'éffet de mode et au marketing. La marque surf sur sa réputation (justifiée) en matière de qualité et de savoir faire pour la confection de manteau d'expé ou autre sur l'everest ou sur aux poles.

    De là à dire que pour survivre à l'hiver québecois il faut du Canadian goose...il y a un fossé que dis-je un fjord, un détroit !!!

    Acheté Canadien Goose s'est surtout acheté une part de rêve et d'histoire. Après je connais des polonais qui bossent avec du duvet de d'aussi bonne qualité et bien mois chers
    Dernière modification par Vincent48 ; 28/02/13 à 15:08.


  16. #36
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Vincent48
    Pour les chaussures : la vraie; l'unique, l'inimitable : Boots Sorel
    Nom : P00048735-1964-PAC-2-SUEDE-AND-RUBBER-BOOTS--STANDARD.jpg
Affichages : 3848
Taille : 142,5 Ko
    Chez sorel avant de choisir la pointure tu choisis la température contre laquelle la boots va te protéger et après tu prends la pointure.
    Le model 1964 te protège jusqu'à -32°C : SOREL | Women’s 1964 Premium™ LTR Boot
    Le model Caribou protège jusqu'à -40°C : SOREL | Women's Caribou® Boot

    Alors oui c'est cher, oui ça n'a pas le look d'un escarpin louboutin mais çà fait ce pour quoi c'est fait !!!
    Cool, merci ! C'est sûr que c'est pas donné, mais ça coûte toujours moins cher que des prothèses d'orteils !


  17. #37
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    oui c'est sûr que si tu sais être craintive au niveau du froid déjà en france (et dans le sud en plus lol), faut mieux mettre le prix mais pas prendre de risques!!!


  18. #38
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Cunégonde
    Cool, merci ! C'est sûr que c'est pas donné, mais ça coûte toujours moins cher que des prothèses d'orteils !
    Si je peux me permettre un bon plan : Botte de neige femme Sorel 1964 Pac 2 coloris chamois - Natxplore

    En espérant qu'il reste ta pointure. Site ultra sérieux, tu peux y aller les yeux fermés.

    J'ai édite mon message pour la partie canadian goose

    J'en profite pour rajouter que si vous avez froid aux pieds c'est dans 9 cas sur 10 parce que votre chaussure est trop petite. (Hors problèmes physiologique bien entendu) Ce qui vous permet d'avoir chaud au pied c'est, au delà de la chaussure en elle même, l'espace rempli d'air entre votre pied et la chaussure.

    L'air se réchauffant avec la chaleur de votre pied permet le maintien de celui-ci au chaud. C'est le même principe que les combinaisons néoprène en plongée. Donc choisissez bien la taille de vos chaussures. Ni trop grande ni trop petite.

    Quand vous marchez avec le talon ne doit pas se décoller, vous devez pouvoir crisper les orteils devant et bien entendu vous ne devez pas toucher le bout de la chaussure ;-)
    Dernière modification par Vincent48 ; 28/02/13 à 15:15.


  19. #39
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Vincent48
    Si je peux me permettre un bon plan : Botte de neige femme Sorel 1964 Pac 2 coloris chamois - Natxplore

    En espérant qu'il reste ta pointure. Site ultra sérieux, tu peux y aller les yeux fermés.

    J'ai édite mon message pour la partie canadian goose

    J'en profite pour rajouter que si vous avez froid aux pieds c'est dans 9 cas sur 10 parce que votre chaussure est trop petite. (Hors problèmes physiologique bien entendu) Ce qui vous permet d'avoir chaud au pied c'est, au delà de la chaussure en elle même, l'espace rempli d'air entre votre pied et la chaussure.

    L'air se réchauffant avec la chaleur de votre pied permet le maintien de celui-ci au chaud. C'est le même principe que les combinaisons néoprène en plongée. Donc choisissez bien la taille de vos chaussures. Ni trop grande ni trop petite.

    Quand vous marchez avec le talon ne doit pas se décoller, vous devez pouvoir crisper les orteils devant et bien entendu vous ne devez pas toucher le bout de la chaussure ;-)
    En fait j'ai froid aux pieds parce que j'ai le syndrome de Raynaud ! Orteils rouges, glacés et douloureux garantis, et démangeaisons monstrueuses quand la circulation redevient normale (quand tu te réchauffes)... Je sais pas si je fais bien d'aller au Yukon, moi
    Mais merci pour le lien (même si acheter sans essayer c'est toujours un peu délicat).
    Pour la canada goose, de toute façon j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve, ça c'est sûr, après d'occase faut voir...


  20. #40
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de relire tout le topic...
    Comme je le disais précédemment, je suis sujette aux engelures aux orteils, un truc bien atroce, et honnêtement, je me demande si le Yukon est la destination adaptée ...Je rêve de passer mon PVT à Whitehorse mais si c'est pour souffrir comme une bête...
    Du coup je cherche des témoignages d'"engelureux" qui auraient été au Yukon...Est-ce que vous avez gardé tous vos orteils ?

    Chez moi dans le Sud j'ai des engelures tous les hivers (ça a commencé quand j'habitais dans les Alpes, il y a quelques années), impossible de m'en débarrasser. Je me fais pourtant une cure de vitamine D à partir de l'automne et j'ai de bonnes chaussettes et chaussures, mais rien à faire, le calvaire reprend chaque année.
    Je vais investir dans des Sorel Caribou et des bonnes chaussettes, mais même avec ça je flippe !
    Si ceux qui souffrent de ce mal pouvaient me livrer leur expérience, ce serait cool.
    Un grand merci.
    Dernière modification par Cunégonde ; 22/08/13 à 08:49. Motif: précision

Page 2 sur 3 1 2 3