5 endroits en France qui ressemblent au Canada

Date de publication : 31-12-2021

Auteur

Marie

En attendant la réouverture des bassins pour EIC (Stage coop, JP, JP-VIE et PVT) 2022, voici quelques endroits à visiter en France pour se projeter au Canada le temps d’une escapade.

Gérardmer (Vosges)

Gérardmer, aussi appelée “La perle des Vosges”, est connue pour son lac et sa station de ski. Une multitude d’activités y sont proposées : randonnées, ski, pêche, motoneige, etc.


Le lac de Lispach (Vosges)

Toujours dans les Vosges, vous pouvez aller vous balader autour du lac de Lispach. Il est accessible toute l’année, et ce, de manière totalement gratuite.


Le lac de Vouglans (Jura)

Le lac de Vouglans nous fait rêver avec son eau vert émeraude ! Il fait 35 kilomètres de long, ce qui laisse de nombreuses possibilités : baignade, pêche, stand-up paddle, kayak, canoë…


Le plateau des Mille Étangs (Haute-Saône)

Le plateau des Milles Étangs est composé de 850 étangs parsemés sur 220 km². Forêts verdoyantes et plans d’eaux s’entremêlent pour notre plus grand plaisir.


Le parc nationale de la Vanoise (Savoie)

Ce parc est accolé au parc national italien du Grand-Paradis sur quatorze kilomètres, le long de la frontière franco-italienne. La zone de cœur du parc français et le parc italien forment, avec leurs 1 250 km2, la surface protégée la plus étendue d’Europe occidentale.
On y trouve des centaines de kilomètres de randonnées l’été et des stations de ski en hiver.


On s’y croirait non ? Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’oubliez pas de nous taguer sur vos photos !

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés