Billets d’avion Australie/Nouvelle-Zélande : le bon plan des agences de voyage

Date de publication : 12-03-2015

Auteur

Julie

Parce que la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont sans doute les deux destinations PVT les plus coûteuses en terme de billet d'avion, voici quelques informations sur l'option couramment choisie par les PVTistes pour acheter un billet d'avion à bon prix : les agences de voyage !

Les agences de voyage ont la cote !

Comme les demandes de devis auprès des agences de voyage n'engagent à rien, les PVTistes sont de plus en plus nombreux à comparer les offres des agences, des comparateurs de billets d'avion et des sites des compagnies aériennes et ils découvrent pour beaucoup que les agences sont très compétitives :

  • elles font la recherche du meilleur prix à votre place,
  • elles proposent des prix souvent plus bas que les comparateurs (à noter que certaines offres de billet ne sont même pas disponibles en ligne),
  • elles permettent de modifier sa date de retour une, deux, voire trois fois,
  • elles proposent un service clientèle souvent inexistant sur les comparateurs de billets d'avion.

Sur les sites de comparaison de type Go Voyages, Liligo ou Opodo, il n'est possible de prendre qu'un billet à dates fixes : je souhaite partir dans 3 mois, je dois prendre un retour dans 12 mois (soit seulement 9 mois après le début de mon PVT) sans possibilité de modifier ma date de retour. Pourquoi ? Tout simplement car ces billets d'avion ne sont valables qu'une année à partir de la date d'achat.

Impossible donc, de réserver son billet d'avion pour l'Australie ou la Nouvelle-Zélande longtemps à l'avance. Pourtant, c'est souvent en s'y prenant tôt qu'on peut trouver des prix concurrentiels.

Les modifications de date de retour sans frais

Certaines agences de voyage sont spécialisées dans les billets PVT/WHV et proposent de modifier, sans frais, sa date de retour : je pars dans 3 mois, je réserve un retour pour dans 6 ou 12 mois, mais pendant l'année, je pourrai contacter mon agence pour lui demander de repousser ma date de retour, pour profiter de toute mon année en Australie ou en Nouvelle-Zélande.

Conseil : contactez le plus rapidement votre agence de voyage pour modifier votre date de retour dès que vous savez quand vous voulez rentrer. Il n'y a pas de frais de modification de date mais attention, si vous vous y prenez à la dernière minute, le billet d'avion que vous souhaitez obtenir pourrait être plus cher que le vol que vous avez acheté dans un premier temps. Dans ce cas, vous devrez payer la différence à la compagnie aérienne.

Les autres avantages des agences de voyage

Ces agences de voyage proposent souvent des facilités de paiement. On sait bien qu'il est difficile d'économiser tout le budget du voyage plusieurs mois à l'avance. Là, vous réservez longtemps à l'avance en ne payant qu'un acompte de 100 €. Vous soldez votre billet un peu avant de partir (entre 45 et 120 jours avant le départ en fonction des compagnies) et vous pouvez ainsi encore profiter d'un tarif intéressant.

Enfin les agences spécialisées ont l'habitude des voyages en PVT et sauront vous proposer les meilleures escales et les meilleures connexions pour profiter au maximum de votre voyage ! Vous pouvez tout à fait formuler une demande de devis assez vague pour que l'agence trouve la meilleure offre selon votre critère principal : le prix, l'escale dans un pays bien précis, le nombre de kilos de bagages, etc.

Comparez !

On vous le dit pour à peu près tous les produits et services que vous pouvez être amené à acheter avant ou pendant un PVT, le billet d'avion n'est pas une exception !

Pour bien comparer, pensez à regarder :

  • Le prix bien sûr ;
  • Le nombre de kilos de bagage autorisés (ça ne vous intéresse peut-être pas à l'aller, mais au retour, ça pourrait être précieux si vous rentrez avec des souvenirs ;)) ;
  • La possibilité, ou non, de modifier votre date de retour, et à quels frais ;
  • Où vous allez faire une escale (où vous pourrez éventuellement passer quelques jours ou semaine à l'aller et/ou au retour si vous le souhaiter. On appelle ça un stop over).

Le Cercle des Vacances

Parmi les sites/agences que vous contacterez, nous vous invitons à faire une demande de devis auprès de l'agence Le Cercle des Vacances, connue pour ses super prix et via laquelle vous pourrez bénéficier de l'assurance annulation offerte grâce à l'avantage PVTistes.net (en savoir plus...).

Le Cercle des Vacances propose des allers-retours pour l'Australie à partir de 848 euros et pour la Nouvelle-Zélande, à partir de 999 euros.

Pour demander un devis (sans engagement), n'hésitez pas à les contacter en utilisant ce lien pour l'Australie ou ce lien pour la Nouvelle-Zélande, et préciser vos attentes (meilleur prix, compagnie aérienne bien précise, escale dans une ville précise, etc.). En passant par ces liens, l'assurance annulation offerte sera automatiquement ajoutée à votre demande de tarif.

Mon expérience personnelle

J'ai acheté, en 2006, un aller simple pour 835 euros (achat le 21 septembre pour un départ le 26 octobre). J'ai perdu mon passeport avant de partir (je sais...) et n'ayant pas d'assurance annulation, je n'ai plus eu qu'à sortir ma carte de crédit : 773 euros (achat le 30 novembre pour un départ le 4 décembre).

Quand je vois certains prix d'aller retour (et même le prix des allers simples !), je me dis que j'aurais sans doute plutôt dû me tourner vers une agence mais c'était il y a longtemps, je ne connaissais pas ces billets "spécial PVT" et, de façon assez clichée, je pensais que comme le service et les offres sont plus qualitatifs, les tarifs étaient forcément plus élevés... C'est donc en connaissance de cause que je vous invite à comparer les offres disponibles. 

Plus d'infos :

4 Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements avec la communauté pvtistes.

Raphaël
8 36
Merci du tuyau ! Et concernant le Canada ça vaut aussi le coup peut-être ?
Julie
4.8K 14.1K
Tu peux te renseigner auprès d’eux pour connaître leurs tarifs effectivement. Ceci dit, hors Australie et NZ, ils ne proposent pas de billets spéciaux, donc ce sera sans doute moins « intéressant » que ce qu’ils font pour les PVTistes d’Océanie. Si jamais tu es intéressé par des kilos de bagages supplémentaires, nous avons aussi un avantage PVTiste avec Air Transat (40 kg au lieu de 23), que tu trouveras dans nos Bons plans.
Raphaël
8 36
Merci pour les infos ! Je partirai pas avant début 2016 donc j’ai encore le temps de voir. Je cherche aussi des bons plans A/R pour Taiwan mais ça ne concerne pas un PVT donc hors sujet. :)
Thomas
1 6
Bonjour, je viens partager la mauvaise experience que j’ai eu avec ma copine en partant pour la Nouvelle Zélande avec le cercle des vacances. On a appris arrivés à l’enregistrement des bagages qu’il fallait un visa pour l’Australie si on y transité plus de 7h, hors on y resté 8h. Du coup Etihad (la compagnie aérienne) ne pouvant pas nous faire de visa instantanément ils ont du faire appel à leur voisin Air Asutral qui ont pu nous faire 2 visas de 80€ chacun !! Ca fais mal quand on s’y attends pas, surtout qu’il était 19h passé et que la dame de Air Austral qui s’occupait de nous était sur le point de partir donc on aurait même pu louper l’avion. Heureusement elle a pu nous les faire à la va vite en cash et pas de facture (oui ca sentait mauvais mais j’étais pas en état de négocier ou même de poser des questions tellement j’étais paniqué). Après être arrivés en Nouvelle Zélande j’ai informé le cercle des vacances qui s’est excusé et nous a demandé de leur envoyer des factures afin de nous proposer un remboursement, évidemment les factures sont introuvables, Etihad et Air Austral se renvoient la balle et nous on l’a bien profonds…

Articles recommandés