Desjardins, une institution financière de confiance

Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada et institution financière de premier plan au Québec, jouit d'une forte crédibilité. Le Mouvement Desjardins occupe le 5e rang parmi les institutions financières les plus solides au monde et le 1er rang en Amérique du Nord.

Desjardins compte plus de 7 millions de membres et clients réunis dans plus de 335 caisses au Québec et en Ontario (Ottawa et Toronto). Il met à votre disposition un réseau de plus de 2 200 guichets automatiques et de près de 1 200 points de service.

Leur offre pour les résidents temporaires et permanents 

Jusqu'au 31 décembre 2016, en ouvrant un compte bancaire en ligne, avant votre départ au Canada, vous bénéficiez de :

  • La gratuité d’un forfait pour vos transactions courantes pendant 3 mois (plus de détails ci-dessous).
  • Un titre de transport valide tout un week-end, pour explorer Montréal.

Qui peut en profiter ?

Tous les résidents permanents et temporaires (PVTistes, Jeunes Professionnels, stagiaires, étudiants, travailleurs temporaires) ayant obtenu un permis de travail/d'études d'au moins 6 mois et qui ouvrent un compte chez Desjardins avant d'arriver au Canada.

Comment en profiter ?

  • Faire une demande d’ouverture d’un compte bancaire via le bouton ci-dessous avant votre départ au Canada.
  • Vous rendre, une fois sur place, dans votre agence Desjardins, pour finaliser votre ouverture de compte et récupérer votre carte de transports de Montréal. Sur votre compte, sera créditée la somme de 11,85 $, correspondant aux 3 mois de forfait offerts.

Faire une demande d’ouverture de compte en ligne
 

Description de l'offre

  • La gratuité du forfait pour une durée de 3 mois, d’une valeur de 11,85 $, s’applique au forfait "L’Économique Plus", qui comprend 12 transactions courantes par mois au moyen des services automatisés, y compris les chèques et le comptoir. A savoir : au Canada, lorsque vous ouvrez un compte en banque, vous choisissez un forfait plus ou moins coûteux qui détermine le nombre de transactions bancaires (retrait d'argent, paiement par carte ou paiement par chèque) que vous allez pouvoir effectuer sans frais additionnels.
  • Le titre de transports correspond à un « Week-end illimité », du vendredi à 18 h au lundi à 5 h, de la Société de transport de Montréal, d’une valeur de 13 $.

Il est recommandé de procéder à une ouverture de compte au moins 7 jours avant votre départ, cela permet que votre demande soit validée par Desjardins et que vous puissiez procéder, si vous le souhaitez, à un virement de vos économies pour avoir votre argent à disposition dès votre arrivée au Canada.

Et après ? L'offre proposée aux nouveaux arrivants !

Une fois que vos trois premiers mois au Canada sont passés, notez que vous pouvez bénéficier de l'offre faite aux nouveaux arrivants si vous disposez d'un emploi : ainsi, vous pourrez bénéficier gratuitement d'un compte bancaire avec transactions illimités pendant un an. À noter que Desjardins propose également des offres intéressantes pour les étudiants. Plus d'infos...

Ces deux types d'offres peuvent vous permettre de profiter d'une gratuité pendant un an et trois mois.

À noter que Desjardins est principalement présent dans la province du Québec, mais que quelques agences sont également présentes à Toronto et à Ottawa. Pour éviter de payer des frais de retrait dans des guichets d'autres banques, vous avez la possibilité, quand vous payez vos courses par carte dans un magasin, de demander du "cash back" : vous payez vos courses et vous repartez avec, par exemple, 30 $, qui sont débités de votre compte en même temps que vos courses.