Offre de bienvenue pour les nouveaux arrivants de Desjardins

Ouvrez un compte bancaire chez Desjardins et bénéficiez de :

  • La gratuité d'un forfait illimité pour vos transactions courantes pour une durée de 12 mois,
  • un petit coffret de sécurité gratuit pour 12 mois,
  • un taux bonifié pour les épargnes à terme non rachetables,
  • et, la reconnaissance de vos années de conduite, pour votre éventuelle assurance auto.

Pour profiter de cette offre

  • Faire une demande d'ouverture d'un compte bancaire en ligne pour devenir membre d'une caisse Desjardins.
  • Être détenteur d'un permis Vacances-Travail valide au moment de l'ouverture du compte,

    ou être résident permanent au Canada depuis 3 ans ou moins,

    ou être un travailleur étranger temporaire détenant un permis de travail de 6 mois ou plus (jeunes professionnels, par exemple).

  • Lors de votre arrivée au Canada, vous devrez vous présenter aux bureaux de Desjardins Montréal – Centre-ville pour finaliser votre ouverture de compte.

Consultez l'offre complète et les détails et conditions...

Ouvrir un compte Desjardins en tant que PVTiste

Bon à savoir

  • Il est recommandé de procéder à une ouverture de compte au moins 7 jours avant votre départ, cela permet que votre demande soit validée par Desjardins et que vous puissiez procéder, si vous le souhaitez, à un virement de vos économies pour avoir votre argent à disposition dès votre arrivée au Canada.
  • Au Canada, lorsque vous ouvrez un compte en banque, vous choisissez un forfait plus ou moins coûteux qui détermine le nombre de transactions bancaires (retrait d'argent, paiement par carte ou paiement par chèque) que vous allez pouvoir effectuer sans frais additionnels.
  • Pour éviter de payer des frais de retrait dans des guichets d'autres banques, vous avez la possibilité, quand vous payez vos courses par carte dans un magasin, de demander du "cash back" : vous payez vos courses et vous repartez avec, par exemple, 30 $, qui sont débités de votre compte en même temps que vos courses.
  • Une fois que vos 12 premiers mois au Canada sont écoulés, notez que vous pouvez continuer à bénéficier de la gratuité de votre compte courant en maintenant un solde minimum sur votre compte.Exemple : en maintenant un solde de 1 000 $CA sur votre compte courant, vous pouvez bénéficier de la gratuité du forfait « l’économique »
    Retrouvez l’ensemble des forfaits disponibles chez Desjardins à partir de 3,45 $CA par mois et les soldes nécessaires pour conserver la gratuité.
  • Desjardins propose également des offres intéressantes pour les étudiants. Plus d'infos...

Desjardins, une institution financière de confiance

Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada et institution financière de premier plan au Québec, jouit d'une forte crédibilité. Le Mouvement Desjardins figure parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, et affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

Desjardins compte plus de 7 millions de membres et clients réunis dans plus de 335 caisses au Québec et en Ontario (Ottawa et Toronto). Il met à votre disposition un réseau de plus de 2 200 guichets automatiques et de près de 1 200 points de service.

Nouveau bon plan !

Si vous êtes PVTiste ou Jeunes professionnel et que vous ouvrez votre compte en banque canadien chez Desjardins, vous pouvez bénéficier d'un mois d'assurance Globe PVT offert (soit 45 $CA). Plus d'infos...