Spécialiste des transferts d’argent à l’international, TransferMate vous offre un moyen plus rapide et plus économique d’effectuer vos virements quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez et vers tous les pays du PVT (parmi d’autres).

Cela vous permettra d'effectuer des virements à un tarif intéressant en début de PVT, pendant votre séjour et sans doute à votre retour en France ou en Belgique ! Le site est tout à fait sécurisé, vous pourrez donc effectuer des virements en toute sérénité.

Les Avantages de TransferMate

Un transfert plus rapide

TransferMate transfère de l’argent sur votre compte en banque en 1 à 4 jours ouvrables dès réception de l’argent. Auprès d’une banque ordinaire, c'est généralement plus long.

Des frais de transfert moins élevés

Les tarifs TransferMate sont habituellement de 15 euros mais en tant que membres de PVTistes.net, vous bénéficiez d’une réduction exclusive de 30  : vous paierez 10 euros de frais par virement effectué.

C’est donc le moyen le plus économique pour transférer de l’argent à l’étranger ou depuis l'étranger. D’ordinaire, les banques peuvent prendre jusqu’à 70 €. C'est d'autant plus intéressant pour faire premier gros virement en début de PVT car les frais sont fixes et ne dépendent de la somme d'argent transférée !

Un taux de change plus avantageux

Les taux de change sont plus compétitifs que ceux des banques, ce qui vous permettra d’effectuer des économies sur chaque transfert !

Un service client disponible et efficace

TransferMate a 10 ans d’expérience dans les transferts d’argent à l’international et ce service sécurisé est réglementé par les autorités financières. Des conseillers seront disponibles par téléphone ainsi que via le live chat pour répondre à toutes vos questions. Vous recevrez également une confirmation automatique par e-mail lorsque les fonds seront crédités.

Entreprise reconnue mondialement

TransferMate s’est en effet vue attribuer des récompenses de grande renommée :

  • Prix HSBC European Business Award 2010
  • Prix Deloitte « Best Managed Company Award » 2010 et 2011
  • Lauréat 2009 d’Ernst & Young Entrepreneur of the year award
  • Membre du système de paiement Swift

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Vous souhaitez faire un virement d’un compte à un autre, voici la démarche à suivre :

1. Inscrivez-vous sur TransferMate

L'inscription est gratuite et vous pouvez y procéder de trois façons différentes :

  • En appelant un conseiller à ce numéro : +339 80 13 08 87
  • En vous inscrivant directement sur le site de TransferMate.
  • En vous connectant au "chat" TransferMate pour vous entretenir avec un conseiller

Inscrivez-vous et bénéficiez de 33 % de réduction

Dans les trois cas, un formulaire rapide vous sera envoyé par e-mail, sur lequel vous devrez fournir vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.Une fois rempli, scannez-le et envoyez-le à TransferMate par e-mail à l'adresse : [email protected] ou par fax avec une copie de votre passeport et un justificatif de domicile récent (facture de téléphone, quittance de loyer, relevé de compte, facture EDF, relevé d'imposition, etc.)

Important

Les taux affichés sur la page d’accueil du site de TransferMate sont des taux interbancaires indicatifs. Ce ne sont pas les taux qui seront appliqués pour votre virement. Il est important de contacter un conseiller ou de vous créer un compte pour avoir accès à une conversion réelle. Cela ne vous engage à rien.

Notez que les 2 premiers virements seront validés par téléphone avec un conseiller pour éviter toute erreur ou incompréhension de votre part. Ensuite, votre compte en ligne sera activé et vous pourrez réserver vos taux directement depuis votre ordinateur 24h/24, 7j/7.

Attention

Pour les virements depuis le Canada vers la France, si vous ne vous trouvez plus sur le sol canadien, veuillez d'abord vous renseigner auprès de votre banque canadienne s'il vous est possible de faire un virement bancaire sur le compte client canadien de TransferMate avant de bloquer un taux et confirmer un transfert. Certaines banques ne vous autorisent pas à faire des virements bancaires si vous ne vous présentez pas en agence en personne. Veuillez noter qu'une fois un taux bloqué, des frais d'annulation sont applicables si vous n'honorez pas le virement.

Si votre adresse de résidence est en Australie ou en Nouvelle-Zélande, veuillez noter que les documents d'inscription devront être certifiés "copie conforme à l'original" (afin que votre identité soit clairement confirmée). Vous pouvez faire certifier vos documents par une banque, un comptable, un officier de police, à la mairie ou par un avocat.

2. Convertissez la somme que vous souhaitez transférer

Appelez un conseiller et demandez-lui quel sera le montant transféré, en fonction du taux de change qu'il applique.

3. Comparez cette somme avec celle que donnera votre banque par exemple.

Comparer, c'est la meilleure façon de faire la meilleure affaire. Notez que les taux de change varient toutes les quelques secondes, il est donc important de faire une comparaison à quelques minutes d'intervalle et non 1 ou 2 jours plus tard.

4. Si ce taux de change vous intéresse, bloquez-le auprès de TransferMate !

Si vous décidez de bloquer un taux, vous aurez 48 heures pour virer les fonds. Après, ce taux ne sera plus appliqué, vous devrez faire une nouvelle conversion.

5. Procédez à l’envoi d’argent sur le site de TransferMate

La réservation des devises est gratuite, par téléphone, fax ou bien par courriel si vous préférez un contact direct avec l’un des spécialistes des paiements TransferMate.

Si vous n'avez pas encore de compte à l'étranger mais qu'un taux de change vous paraît intéressant, vous pouvez le bloquer, virer les fonds et à votre arrivée en Australie, au Canada ou ailleurs, il vous suffira d'ouvrir un compte en banque, de transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires à TransferMate et un virement correspondant exactement au taux bloqué vous sera fait.

6. Vous recevez votre argent sous 48 heures.

Cette somme vous sera virée en devise locale, vous ne devriez donc pas avoir de frais bancaires à payer à votre banque canadienne, australienne, japonaise ou autre mais chaque banque a ses propres règles. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur les éventuels frais de votre future banque : s'il y en a, sont-ils liés au fait même de faire un virement (dans ce cas, vous devrez sans doute les payer) ou au fait que vous recevez de l'argent dans une autre devise ? S'il s'agit de la deuxième option, comme vous recevrez de l'argent dans la devise du pays en passant par Transfermate, vous ne devrez normalement pas en payer.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre un conseiller :

N'hésitez pas à les contacter si une étape vous paraît floue ou si vous souhaitez que l'on vous explique la démarche à suivre de vive voix !

Attention !

Si vous souhaitez faire un virement à une tierce personne dans le cadre d'une recherche de logement à l'étranger par exemple, nous vous recommandons vivement la lecture de notre dossier Éviter les arnaques en PVT.

Et si vous avez un doute sur l'honnêteté de votre interlocuteur, n'hésitez surtout pas à en parler sur le forum afin d'obtenir des conseils de la part des autres PVTistes.

Mise à jour de octobre 2017 : il n'est plus nécessaire de faire certifier les documents !

Mise à jour de juin 2017 : la banque Scotia Bank au Canada n'accepte plus les transferts d'argent (quel que soit l'organisme de transfert) pour le premier envoi d'argent au Canada. Elle n'accepte que les virements de banque à banque, qui ont tendance à vous coûter plus cher car les taux pratiqués ne sont pas avantageux.

Mise à jour du 5 février 2014 : les virements INTERAC depuis le Canada sont maintenant acceptés et opérationnels via TransferMate.

À compter du 10 Novembre 2015, il n’est plus possible de faire un virement vers la Corée du Sud en monnaie locale KRW. Seules les virements en euros ou dollars seront éventuellement possibles