1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Nom : Logo Wise.png
Affichages : 1028
Taille : 7,2 Ko

    Wise (anciennement TransferWise) et pvtistes.net sont heureux de vous annoncer leur nouveau partenariat qui va vous permettre de bénéficier d'un premier transfert d'argent à l'international sans frais de transfert, à hauteur de 3 000 pounds (soit environ 3 400 € et 5 200 $CA selon le taux de change en vigueur au moment de votre transfert). Pour bénéficier de cette offre, vous devez suivre ce lien.

    Pour en savoir plus sur ce bon plan : Wise : 1er transfert d'argent sans frais avec notre bon plan !

  2. #2
    Avatar de Atrus
    Atrus 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu les instructions pour les transfert de fonds de la part de la banque Dejardins et j'aimerais faire ce transfert par Wise. En cherchant un peu, j'ai trouver le numéro d'institution et le numéro de transit mais je bloque sur le numéro de compte.


    Sur les instructions j'ai :
    Numéro de compte du bénéficiaire (numéro fictif) : 09639753107537915 avec comme indication Institution (3), Transit (5), Compte (7)
    Dans ce cas le numéro d'institution est 963, le numéro de transit est 97531 et pour mon numéro de compte j'ai 8 chiffres au lieu de 7.
    Je ne sais pas quelles sont les chiffres à prendre ...


    Wise me demande aussi si c'est un compte chèque ou épargne. Je pense que c'est chèque mais comment être sûr?


    Merci

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Atrus
    Bonjour,
    J'ai reçu les instructions pour les transfert de fonds de la part de la banque Dejardins et j'aimerais faire ce transfert par Wise. En cherchant un peu, j'ai trouver le numéro d'institution et le numéro de transit mais je bloque sur le numéro de compte.


    Sur les instructions j'ai :
    Numéro de compte du bénéficiaire (numéro fictif) : 09639753107537915 avec comme indication Institution (3), Transit (5), Compte (7)
    Dans ce cas le numéro d'institution est 963, le numéro de transit est 97531 et pour mon numéro de compte j'ai 8 chiffres au lieu de 7.
    Je ne sais pas quelles sont les chiffres à prendre ...


    Wise me demande aussi si c'est un compte chèque ou épargne. Je pense que c'est chèque mais comment être sûr?


    Merci
    Salut Atrus,

    Merci pour ton message, effectivement, ces informations ne sont pas toujours claires.

    Les banques ont un numéro d'institution fixe. Pour Desjardins c'est 815 (elles sont toutes listées ici).

    Les 7 derniers chiffres sont ton numéro de compte.

    Et les 5 premiers chiffres correspondent au numéro de transit.

    Voici un petit visuel proposé par Wise qui récapitule bien les choses :

    article-2955294-attachment-63.png

  4. #4
    Avatar de Atrus
    Atrus 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Les 7 derniers chiffres sont ton numéro de compte.
    Merci pour ta réponse.

    Mon interrogation est sur ce point justement. J'ai 8 chiffres au lieu de 7.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Atrus
    Merci pour ta réponse.

    Mon interrogation est sur ce point justement. J'ai 8 chiffres au lieu de 7.
    Je vais contacter Desjardins pour voir s'ils peuvent t'aider mais en résumé après le 815, tu as 8 chiffres c'est bien ça ?

  6. #6
    Avatar de Atrus
    Atrus 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Je vais contacter Desjardins pour voir s'ils peuvent t'aider mais en résumé après le 815, tu as 8 chiffres c'est bien ça ?
    Après le 815, j'ai 13 chiffres au total ; 5 qui correspondent au numéro de transit et 8 autres chiffres

    Message de Lilou
    Je vais contacter Desjardins pour voir s'ils peuvent t'aider mais en résumé après le 815, tu as 8 chiffres c'est bien ça ?
    Merci.

    Après le 815, j'ai 13 chiffres ; 5 qui correspondent au numéro de transit et 8 autres chiffres

  7. #7
    Avatar de Luttitus
    Florence 36 ans

    Location
    NICE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Au 05/08/2021 le code ne fonctionne que partiellement, pour 3400€ j'ai une réduction de 2,83€ seulement, et des frais de 12,94€. Je suis pourtant en transfert à faible coût comme sur l'image, ou je m'y prends mal ?

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Luttitus
    Au 05/08/2021 le code ne fonctionne que partiellement, pour 3400€ j'ai une réduction de 2,83€ seulement, et des frais de 12,94€. Je suis pourtant en transfert à faible coût comme sur l'image, ou je m'y prends mal ?
    Bonjour Florence, peux-tu me dire dans quelle devise tu as voulu faire le transfert ?

  9. #9
    Avatar de Luttitus
    Florence 36 ans

    Location
    NICE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Bonjour Florence, peux-tu me dire dans quelle devise tu as voulu faire le transfert ?
    Bonjour euro vers dollar ca.

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Luttitus
    Bonjour euro vers dollar ca.
    Merci pour ta réponse rapide. Tu as bien utilisé notre lien ? Car quand je le suis, ça fonctionne et je n'ai aucun frais

    Je t'ai fait une capture : https://prnt.sc/1jfb9md (ce premier virement doit être de 3000 pounds maximum. Sur la page bon plan, j'ai mis que ça faisait environ 3 400 euros, mais avec le taux de change actuel, tu peux même monter à 3 540 euros sans avoir de frais - Du coup tu fais une économie de 16,40 euros).

    Tiens-moi au courant.

  11. #11
    Avatar de Luttitus
    Florence 36 ans

    Location
    NICE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Merci pour ta réponse rapide. Tu as bien utilisé notre lien ? Car quand je le suis, ça fonctionne et je n'ai aucun frais

    Je t'ai fait une capture : https://prnt.sc/1jfb9md (ce premier virement doit être de 3000 pounds maximum. Sur la page bon plan, j'ai mis que ça faisait environ 3 400 euros, mais avec le taux de change actuel, tu peux même monter à 3 540 euros sans avoir de frais - Du coup tu fais une économie de 16,40 euros).

    Tiens-moi au courant.
    Merci pour ta réponse, je ne comprends pas si je ne suis pas connectée j'ai pas de frais, mais dès que je me connecte, les frais arrivent alors que je n'ai jamais fait de virement 😢

  12. #12
    Avatar de Luttitus
    Florence 36 ans

    Location
    NICE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Luttitus
    Merci pour ta réponse, je ne comprends pas si je ne suis pas connectée j'ai pas de frais, mais dès que je me connecte, les frais arrivent alors que je n'ai jamais fait de virement 😢
    En passant par l'application je vois qu'il y a une réduction appliquée grâce au parrainage de mon beau frère jusqu'à 500€ seulement, et impossible de rentrer votre code plutôt que le sien...

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Luttitus
    En passant par l'application je vois qu'il y a une réduction appliquée grâce au parrainage de mon beau frère jusqu'à 500€ seulement, et impossible de rentrer votre code plutôt que le sien...
    Ah mince, ça peut venir de ça. Quand il t'a parrainée, tu as dû t'inscrire dans la foulée, et du coup Wise a associé ce code promo à ton compte, je suppose

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Lilou
    Ah mince, ça peut venir de ça. Quand il t'a parrainée, tu as dû t'inscrire dans la foulée, et du coup Wise a associé ce code promo à ton compte, je suppose
    Si tu as une autre adresse e-mail, ça peut valoir le coup de créer un nouveau compte

  15. #15
    Avatar de Luttitus
    Florence 36 ans

    Location
    NICE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Si tu as une autre adresse e-mail, ça peut valoir le coup de créer un nouveau compte
    Merci !!! Testée avec une autre adresse mail, ça fonctionne merci beaucoup !

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Luttitus
    Merci !!! Testée avec une autre adresse mail, ça fonctionne merci beaucoup !
    N'hésite pas à changer ta note

  17. #17
    Avatar de BeckaL
    Becka 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allô !

    J'essaie de rapatrier des fonds de ma banque canadienne (Rbc) vers ma banque française en passant par wise. Seulement: impossible d'ajouter Wise en bénéficiaire (interac ou paiement de facture) avec la Rbc! Ou alors je m'y prends mal.. est ce que vous avez déjà eu ce genre de retour ?

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de BeckaL
    Allô !

    J'essaie de rapatrier des fonds de ma banque canadienne (Rbc) vers ma banque française en passant par wise. Seulement: impossible d'ajouter Wise en bénéficiaire (interac ou paiement de facture) avec la Rbc! Ou alors je m'y prends mal.. est ce que vous avez déjà eu ce genre de retour ?
    Salut Becka, est-ce que tu as tenté de verser l'argent à Wise en payant avec ta carte de crédit canadienne plutôt qu'en faisant un virement ?
    Ca sera super rapide

  19. #19
    Avatar de PerrineG4
    Perrine 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Nous avons voulu utiliser le bon plan de Wise mais nous n'arrivons pas à transférer l'argent. Tout va bien jusqu'au moment où ma banque est sensée recevoir les CAD, celle-ci refuse. Selon mon conseiller c'est parce que je n'ai pas renseigné le code SWIFT. Or quand on recommence la manipulation à aucun moment on peut le renseigner... comment faites vous ? Parce qu'on peut le sélectionner seulement quand on met EURO -> EURO et pas EURO -> CAD
    Merci de votre aide !

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de PerrineG4
    Bonjour a tous,

    Nous avons voulu utiliser le bon plan de Wise mais nous n'arrivons pas à transférer l'argent. Tout va bien jusqu'au moment où ma banque est sensée recevoir les CAD, celle-ci refuse. Selon mon conseiller c'est parce que je n'ai pas renseigné le code SWIFT. Or quand on recommence la manipulation à aucun moment on peut le renseigner... comment faites vous ? Parce qu'on peut le sélectionner seulement quand on met EURO -> EURO et pas EURO -> CAD
    Merci de votre aide !
    Salut Perrine, tu peux me donner plus de détails sur ta situation ? Tu dis que ta banque doit recevoir les CAD, tu es au Canada et tu veux envoyer de l'argent en France ?
    Qu'a dit ta banque ?

Page 1 sur 7 1 2 3 ...