Chili : le désert d’Atacama recouvert de fleurs

Date de publication : 01-11-2015

Auteur

Julie

Aujourd’hui, on espérait voir apparaître le PVT Chili (annoncé pour le 1er novembre 2015) mais rien n’a finalement été publié au Journal Officiel. Il n’est pas rare de voir des accords entrés en vigueur n’apparaître au Journal Officiel que quelques jours plus tard. Nous devrions avoir des nouvelles très prochainement, que les futurs PVTistes au Chili se rassurent !

Pour faire patienter encore un peu ceux qui attendent avec impatience ce nouveau PVT, voici quelques informations sur un phénomène aussi éblouissant que surprenant qui s’est produit cette semaine au Chili, et plus précisément dans le désert d’Atacama, le sol le plus aride du monde.

Tous les 4 ou 5 ans en moyenne, un phénomène météolorologique touche le pays et lui fait subir de fortes sécheresses ou, à l’inverse, de fortes inondations. Ce phénomène, c’est El Niño. A cette occasion, il arrive que le désert soit recouvert de millions de fleurs mais cette semaine, la floraison a été spectaculaire et, semble-t-il, la plus impressionnante au cours des 40 ou 50 ans dernières années, expliquent des spécialistes.

Habituellement, le phénomène ressemble à ça :

Desert Atacama - El Nino

Desert Atacama Chili El nino

Mais cette année, le désert d’Atacama semble recouvert d’un tapis de fleurs…

Desert Atacam Chili en fleur El nino

Crédit photo : Carlos Aguilar

Mario Ruiz Desert Atacama Chili

Crédit photo : Mario Ruiz

Plus de photos sur les sites de Paris Match et de The Guardian.

1 Commentaire

Jimmy
488 1.1K

mais c’est tellement magnifique !

Articles recommandés