Les billets d’avion pour l’Argentine sont pris, le passeport et le visa Vacances-Travail sont prêts. Il est maintenant l’heure de préparer ses bagages. Cela soulève de nouvelles questions : une valise ou un sac à dos ? Des vêtements chauds ou des vêtements légers ? Une tente, un ordinateur, des médicaments ?
Un PVT en Argentine peut prendre différentes formes : voyager en permanence, s’installer quelque part et travailler, travailler un peu, travailler beaucoup, faire du volontariat, dormir en auberge, dormir en tente, opter pour une météo estivale toute l’année ou mettre une doudoune pour affronter le froid du bout du monde, mettre ses chaussures pour aller faire un trek de quatre jours, mettre ses tongs pour aller s’allonger une fois de plus sur les plages de Mar Del Plata…
Ce qui peut paraître indispensable pour certain·e·s ne sera que futilité pour d’autres. Mais il n’y a pas de solutions parfaites, il faut juste réfléchir à ce qui sera le plus pratique et confortable pour vous. Parce que d’une façon ou d’une autre, vous ne serez pas chez vous, vous serez loin de vos habitudes et vous aurez besoin de l’essentiel.
Ce dossier s’adresse autant aux habitué·e·s du “baroudage” qu’aux apprenti·e·s voyageur·se·s. Il n’a pas valeur d’exhaustivité, mais il rassemble ce que nous considérons comme une base générale étudiée et précise des indispensables, quelle que soit la forme du PVT en Argentine choisie.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus