Lorsqu’on parle de Programme Vacances-Travail (PVT), on pense souvent aux démarches administratives, à la recherche d’un travail et d’un logement, à la peur d’être seul… On en oublierait presque l’aspect « vacances » du PVT. Pourtant, ce programme offre l’opportunité incroyable de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et d’explorer des traditions fascinantes à travers le monde.
Le PVT permet de prendre le temps de s’immerger dans la vie locale d’un pays étranger : découvrir de nouvelles habitudes, goûter de nouveaux plats, se confronter aux différences culturelles, mais aussi visiter ses paysages les plus grandioses, qu’ils soient touristiques ou hors des sentiers battus.
Que vous soyez en quête d’aventure, désireux de perfectionner une langue étrangère, ou simplement curieux de découvrir de nouveaux horizons, le PVT vous offre la liberté de voyager et de travailler pendant toute la durée de votre séjour.
Voici tous les liens utiles pour explorer l’aspect « vacances » du PVT par destination :
- Argentine : Profiter du « V » de vacances du PVT en Argentine (tourisme, culture, logistique)
- Brésil : Profiter du “V” Vacances de PVT au Brésil (tourisme, culture, logistique)
- Canada : Profiter du “V” Vacances de PVT au Canada (tourisme, culture, logistique)
- Chili : Profiter du “V” Vacances de PVT au Chili (tourisme, culture, logistique)
- Colombie : Profiter du “V” Vacances de PVT en Colombie (tourisme, culture, logistique)
- Corée du Sud : Profiter du “V” Vacances de PVT en Corée du Sud (tourisme, culture, logistique)
- Hong Kong : Profiter du “V” Vacances de PVT à Hong Kong (tourisme, culture, logistique)
- Japon : Profiter du “V” Vacances de PVT au Japon (tourisme, culture, logistique)
- Mexique : Profiter du “V” Vacances de PVT au Mexique (tourisme, culture, logistique)
- Nouvelle-Zélande : Profiter du “V” Vacances de PVT en Nouvelle-Zélande (tourisme, culture, logistique)
- Pérou : Profiter du “V” Vacances de PVT au Pérou (tourisme, culture, logistique)
(3) Commentaires
Bonjour,
Je suis arrivé hier en NZ (Christchurch) et j’ai un coup de stress !
A l’aéroport, au moment de passer l’immigration, j’ai montré mon passeport mais pas mon visa WHV qui était à l’intérieur mais plié. Par conséquent, j’ai peur que mon PVT ne soit pas activé … (mais c’est peut-être automatique). Comment faire pour savoir si le PVT est activé ? J’ai essayé de trouver et par exemple sur le site visaview.immigration.govt.nz lorsque je renseigne mes infos perso et pour le champ « Visa Start Date » à ma date d’arrivée (soit le 28/09/2024) cela me dit qu’il ne trouve pas … « The details you have entered do not match a current visa issued by INZ. Please check the information provided. »
Merci pour votre aide
Après de nouvelles recherches, il s’avère que Ludovic (un membre de Pvtistes.net) a eu le même problème et qu’il y a un sujet sur le forum. Je me permets donc de mettre le lien ici : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee-en-nouvelle-zelande-passage-immigration-et-douane/172166-oubli-de-presentation-du-e-visa-larrivee.html
Pour aider les prochains : Il faut bien faire une vérification du visa sur le site visaview.immigration.govt.nz sauf que mon erreur a été de mettre des mauvaises dates en passant que c’était celle i qu’il fallait mettre. PI, la bonne est indiquée dans vote e-visa.
PS : Si besoin pour l’usage du site, mes 2 messages ici peuvent être supprimés.
Salut Matthieu 🙂
En effet, le PVT Nouvelle-Zélande étant un e-visa, il s’active automatiquement au passage à la douane. Le site VisaView permet de confirmer notre statut en cas de doute (c’est toujours bien à faire car les erreurs arrivent).
Belle journée et bienvenue en Nouvelle-Zélande !
Pamela
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus