Comparatif des principales assurances PVT / WHV

Article publié le 09-05-2019.

Pour partir avec un Permis Vacances-Travail (Working Holiday Visa) sereinement, vous allez avoir besoin d'une assurance qui vous couvre pendant tout votre séjour à l'étranger !

Le choix de l'assurance est un vrai casse-tête : il faut jongler entre les différentes notices/conditions etc. qui font des dizaines de pages parfois. C'est en faisant ce constat que nous avons le plaisir de vous présenter notre comparatif des principales assurances PVT-WHV ! Vous y retrouverez donc les principales assurances avec leur plafonds respectifs ainsi que leurs conditions de remboursements. Nous espérons que ce document vous aidera à faire le bon choix !

PVTistes.net recommande depuis près de 10 ans l'assurance Globe PVT, qui s'impose comme l'assurance préférée des PVTistes ! En savoir plus...

Accéder au comparatif

Le saviez-vous ? En choisissant Globe PVT, vous pouvez profiter du formulaire de remboursement en ligne, pratique, facile et rapide à utiliser !

comparatif-assurances-pvt-mars-2018_Page_01

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (4)

Articles recommandés

[Dossier]

Les animaux du Canada

[Interview]

ELDIABLO : dessinateur, scénariste et réalisateur à Montréal [CONCOURS]

[Récit de voyageur]

Le lundi des patates à Montréal : démarches administratives et bedbugs !

[News]

Le PVT / WHV Australie passe à 35 ans le 1er juillet 2019 pour les Français !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,
je souhaite partir 6 mois au Canada, avec ou sans PVT (avec un pvt ou avec un visa touriste).
L’assurance Globe PVT fonctionne-t-elle aussi pour un simple visa touriste ou faut-il obligatoirement avoir un PVT?

Merci,

Isalyne

{{likesData.comment_58398.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Salut Isalyne,

Si tu pars en PVT : tu prends l’assurance Globe PVT, les infos sont disponibles sur cette page : https://pvtistes.net/assurance-pvt/
Dans le cas où tu partirais en touriste, tu dois prendre l’assurance Globe Partner : https://pvtistes.net/assurance-pvt/4/

Est-ce que c’est clair ? :)

{{likesData.comment_58403.likesCount}}

Oui très clair, merci !
Je ne sais pas encore si j’irai au Canada avec un visa touriste de 6 mois ou un PVT d’un an.
Donc pour être sur d’être assurée dans les deux cas, une assurance Touriste (plus cher) couvre également une année PVT, c’est bien ça?

{{likesData.comment_58404.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Globe Partner et Globe PVT n’ont pas une grosse différence de prix mais Globe PVT a de meilleurs garanties :)
Tu ne peux prendre que cette dernière si tu as un PVT par contre. Attention si tu pars en PVT, lors du passage de la frontière, il est fortement conseillé d’avoir une assurance de 2 ans car sinon tu peux être refusé ou obtenir un PVT plus court : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee-au-canada/60435-la-duree-de-votre-assurance-un-impact-sur-votre-pvt.html

{{likesData.comment_58406.likesCount}}

Je ne saurai que très tardivement si je vais au Canada avec visa touriste ou visa PVT (je pars en effet en mars, donc je ne sais pas si j’aurai le temps de postuler et d’obtenir un PVT). Entant que belge, je peux avoir un visa touriste de 6 mois à l’entrée du pays. Je veux donc trouver une assurance où je suis couverte dans les deux cas (tourisme ou travail), sans pour autant devoir acheter 2 assurances.
Donc si je souscris une assurance pour Globe PVT d’un an et que je me présente à la frontière en demandant un visa touriste de 6 mois je suis couverte? Et dans le même cas, si je me présente à la frontière avec cette même assurance (Globe PVT assurée pour un an), avec un PVT d’un an, pas de problèmes non plus?

Merci :)

{{likesData.comment_58412.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Si tu arrives au Canada en touriste et que tu as ensuite un PVT, tu devras faire ce que l’on appelle un « tour du poteau » : sortir du Canada pour entrer de nouveau afin de passer par l’immigration pour qu’ils te délivrent ton PVT. C’est lors de cette étape qu’il est essentiel d’avoir une assurance valide pour la durée totale de ton PVT.

En touriste, l’assurance n’est pas une obligation mais fortement recommandée. Personnellement, je prendrais donc Globe Partner pour 6 mois et si tu obtiens ton PVT, tu contactes Sharone sur le forum pour lui demander de changer vers Globe PVT et aussi d’allonger la période de garantie. Est-ce que tu comprends tout ? Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas j’essayerai de t’aider 😉

{{likesData.comment_58415.likesCount}}

OK super, je vais faire ça !
Merci pour ton aide !!!

{{likesData.comment_58419.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Avec plaisir ! Je te souhaite un beau périple :)

{{likesData.comment_58420.likesCount}}

Encore une petite question si je peux me permettre:

Imaginons que je réussi à avoir mon PVT à temps, mais que j’aimerais d’abord commencer par un visa touriste. Je pars en effet en mars mais je dois retourner en Belgique pour un obligation en juin. J’aimerai donc ensuite retourner au Canada en juin, et activer mon PVT.

Je me suis déjà renseignée: si j’obtiens un PVT avant de partir, les autorités canadienne peuvent refuser à la douane de me donner un visa touriste, puisqu’ils voient dans leur système que j’ai un visa PVT et qu’ils exigeront peut-être (ou pas) de l’activer tout de suite.

J’ai donc le risque d’arriver au Canada en mars et de devoir activer mon PVT directement si je l’ai obtenu. Dans ce cas, j’aurai besoin d’une assurance de un an.

Mon plan est donc, si j’obtiens le PVT à temps, de prendre une assurance Globe PVT dès début mars pour un an.
Ma question est la suivante: dans le cas de l’obtention du PVT avant mon départ et si le douanier accepte de me donner un visa touriste de quelques mois d’abord, cela signifie que j’aurai souscris une assurance Globe PVT trop tot. Je devrais donc, avant mon deuxième départ en juin, la prolonger de 4 mois. Cela pose-t-il un problème? D’après ce que tu m’as expliqué plus haut, mon assurance Globe PVT si je suis en visa touriste ne me sert à rien? Si j’arrive à entrer avec ce visa touriste, pourrais-je changer d’assurance une fois la-bas?

C’est très complexe je suis désolée, j’espère que c’est assez clair :p

{{likesData.comment_58428.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Franchement si tu as un billet aller retour et que tu ne parles pas de ton PVT, tu ne devrais avoir aucun souci à entrer au Canada en touriste :)

{{likesData.comment_58441.likesCount}}

C’est ce que j’espère du fond du coeur 😀
J’avais posé la question sur le forum principal début février (je ne retrouve plus mon commentaire) – et on m’avait répondu qu’il existait des cas où le douanier avait refusé l’obtention du visa touriste et voulait directement activer le PVT. Le problème était que la personne n’avait pas l’assurance adéquate et elle a du rentrer à ses frais… Donc le risque fait très peur à prendre !

{{likesData.comment_58504.likesCount}}

bonjour à tous!
Moi je partirai avec un visa JP, quelle assurance me conseillez vous? Seule celles liées à ma carte bleue peuvent suffire?

{{likesData.comment_60399.likesCount}}
Yoan
31 18

Bonjour et merci pour toutes vos infos qui nous facilite grandement la tâche! J’ai donc eu la chance de décrocher une place dans le premier quota du PVT 2015. En même temps que je fais les démarches inhérentes au PVT (LAC, CIC…) j’aimerai déjà me renseigner pour les assurances. Hors, et ce, avec plusieurs ordinateurs, je n’arrive pas à télécharger votre pdf pour le comparatif des assurances pvt.

à la place j’ai ce message : « Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l’administrateur »

Si un admin passe donc par là… 😉 merci d’avance!

{{likesData.comment_60413.likesCount}}

Merci pour cet énorme travail!

{{likesData.comment_60419.likesCount}}

Bonjour,

Je suis cette année à Vancouver grâce au PVT 2014, et je viens d’avoir mon PVT 2015 ( fin j’attends ma LI mais bon). En 2014 j,avais prix Global Partner mais je voulais savoir si on était obligé de prendre une assurance française ou si par exemple je pouvais prendre la MSP qui est l’équivalent de la sécurité sociale en BC. C’est beaucoup moins cher alors je voulais savoir si c’était possible ou si on devait avoir forcement une assurance qui fait rapatriement et tous.
Merci beaucoup. =)

{{likesData.comment_61037.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Salut,

Tu dois avoir une assurance rapatriement en cas de gros problème ou de décès. L’assurance est obligatoire car en cas de perte de ton emploi, tu ne seras plus assurée.

{{likesData.comment_61038.likesCount}}

Bonjour à tous!

Je me permets de vous poser une question à propos des assurances.

Je pars faire un stage d’un an à Ottawa et j’ai obtenu un pvt.

J’aurais encore le statut d’étudiant en France lors de ce stage.

Étant affilié à la LMDE pour ma sécu et ma mutuelle avec l’option « Tous soins, stage à l’étranger », est-ce que cela suffit pour passer la douane ou est ce qu’il faut une assurance supplémentaire?

Je vous remercie pour vos réponses

{{likesData.comment_61766.likesCount}}
Marie
32.9K 9.6K

Salut MArtin,

Pour savoir si cela suffit, je t’encourage à lire les conditions de l’assurance LMDE. Est-ce qu’elle comprend une franchise, est-ce qu’elle ne t’assure qu’au Canada (ou bien aussi dans les autres pays où tu pourrais aller (comme les E.U. par exemple), est-ce qu’elle sera bien valide pour toute la durée de ton stage, et bien sûr est-ce qu’elle te couvre pour l’hospitalisation, la maladie et le rappatriement.
Si tu prends le temps de bien lire leurs conditions et qu’elles te paraissent convenir, alors c’est bon :).

{{likesData.comment_61767.likesCount}}

Hello !

Quelqu’un peut-il m’éclaircir sur cette phrase en rapport avec la CFE ?

 » elle présente plusieurs avantages :
L’absence des exclusions habituelles des
assurances voyage (et donc prise en charge des
maladies antérieures au départ, des visites de
contrôles, des frais médicaux courants). »

Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu’elle couvre de plus que les assurances privées.

Merci d’avance à la personne qui saura me répondre !

{{likesData.comment_62612.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Hello Cécile,
Regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-globe-pvt-et-globe-partner/32162-globe-partner-et-ou-cfe.html
Ça devrait t’aider à comprendre :)

{{likesData.comment_63977.likesCount}}

Hello, dites moi connaissez vous l’assurance MARCO POLO ? Merci !

{{likesData.comment_63976.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Salut Mathilde,

Je ne connais pas mais pourquoi tu ne prends pas Globe PVT qu’on recommande ?
Plus d’infos sur cette page : https://pvtistes.net/assurance-pvt/

{{likesData.comment_63978.likesCount}}

Mathieu, on nous a conseiller AVIS Marco Polo, puis j’ai découvert ce site, et je crois que l’on va prendre Globe PVT !!

{{likesData.comment_63982.likesCount}}

Bonjour,
Désolée d’arriver aussi tard sur la discussion ! Je connais Marco Polo, ou en tout cas AVI International.
Lors de mon Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande en 2009, AVI International m’avait été recommandé par mon école. Ne connaissant pas le site de PVTiste à l’époque, j’ai opté pour leur assurance spécialisée pour les WHV/PVT avec l’option Sports et loisirs, qui couvre les activités manuelles, la plongée…etc Cela m’a paru utile car je partais pour 4 mois, dont 3 mois de stage en exploitation agricole (donc activités manuelles, conduite de quad…etc). L’offre Marco Polo s’adresse plutôt aux personnes qui partent pour un tour du monde.
J’ai eu juste un p’tit bobo pendant mon séjour, donc je ne peux pas te donner beaucoup de détails sur les prises en charge de frais d’urgence, d’hôpitaux…etc
En tout cas pour ma consultation médicale (dans une clinique sans rendez-vous) et les médicaments qui m’ont été prescrits et délivrés par la suite, j’ai avancé les frais. Ils m’ont ensuite été remboursés sous 10 jours, après avoir complété et envoyé un formulaire avec les justificatifs demandés. Apparemment de ce côté là la réactivité a été améliorée depuis, avec la possibilité de transmettre les documents par voie électronique.
En séjour touristique au Canada, j’ai souscrit de nouveau une assurance auprès d’AVI. Mais là je viens d’obtenir un PVT Canada, donc avant d’aller faire mon tour du poteau, je me repose la question de l’assurance, et d’après ce que je vois dans le comparatif, je pense que je vais sûrement opter pour Globe PVT… en terme de rapport qualité/prix cela semble le top.
Même si cela demande pas mal de boulot, je pense que cela pourrait être bien d’ajouter l’offre AVI au comparatif des assurances… Notamment à cause de cette fameuse option Sports et loisirs. Je suis volontaire pour donner un coup de main si besoin !

{{likesData.comment_65914.likesCount}}
Sev
4 10

Expérience mitigée avec Globe PVT, que j’avais choisi avant tout pour la possibilité de remboursement en cas de retour anticipé. J’ai interrompu mon PVT plus tôt que prévu et en ai informé l’assurance un mois en avance. Comme j’avais pris un billet Vancouver-Paris aller retour (j’allais transiter par le Canada deux mois plus tard pour une simple escale de 2 jours, couverte par l’assurance de ma carte bancaire), Globe Partner a considéré que je poursuivais mon PVT (en dépit de mes explications et de ma demande d’interruption du contrat à la date de mon retour de PVT le 1er décembre!). 3 mois ne m’ont ainsi pas été remboursés sous prétexte que je n’avais pas effectué un « retour définitif ». J’ai trouvé cela plutôt de mauvaise foi et doute qu’en cas de problèmes j’aurais été réellement couverte au-delà du 1er décembre! La prochaine fois, je privilégierai Chapka. Il me semble par ailleurs que la responsabilité civile locative n’est pas incluse avec Globe PVT, ce qui est un peu étrange puisqu’en PVT il arrive souvent qu’on loue un logement!

{{likesData.comment_65349.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre