Vous pouvez trouver de tout à Hong Kong, des vêtements à prix très bas, moyens et hors de prix.
En revanche, les tailles de Hong Kong ne correspondent pas forcément aux standards européens ou nord-américains. En effet, beaucoup de petites boutiques proposant des vêtements asiatiques taillent très petit. Les petits centres commerciaux et galeries marchandes qui s’adressent aux Hongkongaises et aux Hongkongais ne conviennent pas toujours aux carrures des pvtistes venant de France ou du Canada.
Plusieurs grandes chaînes de prêt-à-porter internationales sont présentes à Hong Kong. On peut ainsi citer H&M, Zara, Topshop, Abercrombie, Marks & Spencer, Forever 21, Gap, Mango ou encore Esprit. Les correspondances de tailles sont toujours affichées sur les étiquettes et correspondent aux standards européens et/ou américains. Toutefois, il n’est pas non plus garanti de trouver des tailles L ou XL dans ces magasins (pour Zara, par exemple, la taille la plus grande semble être le L pour la quasi totalité des articles).
Les prix pratiqués à Hong Kong, chez ces différentes marques, sont généralement plus élevés que ce à quoi vous êtes habitué en France ou au Canada. Par exemple, si un pull est à 29,90 euros en France, vous pouvez le retrouver à 299 $ à Hong Kong. Avec le taux de change, le prix pour la même pièce est 12 à 18 % plus cher en fonction du taux de change.
Acheter / Échanger des vêtements de seconde main ?
Même dans cet énorme temple de la consommation qu’est Hong Kong, il est possible de trouver, d’échanger et d’acheter des vêtements seconde main.
Vous pouvez par exemple vous tourner vers les « family store » de l’armée du Salut (Salvation Army).
Vous pouvez également vous inscrire sur la plateforme JupYeah, une initiative qui vise à échanger ses vêtements avec d’autres personnes en évitant au maximum les échanges monétaires. Quand vous donnez un article, vous recevez un « token » qui vous permet de choisir un article sur leur site. Le propriétaire recevra alors un token. À son tour, il pourra choisir un article de son choix sur le site et ainsi de suite. Le seul petit défaut de cette plateforme : les annonces sont essentiellement postées en cantonais.
Acheter des articles de sport
Outre les magasins de sports des marques (Adidas, Nike…) qu’il est possible de trouver en ville, sachez qu’un magasin Decathlon a ouvert ses portes en août 2017 à Mongkok. Idéal pour faire le plein d’accessoires de sport à petit prix. Autrement, vous pouvez aussi vous rendre sur Johnston road à Wan Chai, où un certain nombre de magasins vendant des articles de sport on pignon sur rue.
(1)Commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus